Édouard Philippe, Premier Ministre du gouvernement Français a tenu un discours qui avait pour objectif d’expliquer avec plus de détails, les mesures prochaines de déconfinement. Nous passons bel et bien en phase 2 et pour en connaître les modalités, voici un article qui s’appuie sur l’allocution officielle et également sur les sources du site Linternaute.
Avant d’évoquer avec plus de précision ce qui a été dit, il faut savoir qu’Édouard Philippe a commencé par exposer la situation sanitaire. D’après lui, la situation est encourageante et les « résultats sont bons », ce qui veut dire que le covid-19 semble être mieux maitrisé qu’au début de la crise sanitaire. Pour autant, Édouard Philippe en profite pour rappeler que le danger est toujours présent, autrement dit il plane toujours au-dessus de nos têtes. C’est pourquoi tout l’intérêt d’un déconfinement réussi repose avant tout, sur la prise de conscience et la responsabilité commune de chacun d’entre nous.
À partir du mardi 2 juin 2020, l’interdiction concernant les déplacements de plus de 100 kilomètres, outre pour des raisons « majeures » sera levée. Cela signifie que chaque citoyen pourra se déplacer plus librement, en dehors de son département ou de sa région et ce, sans aucun problème ni sans aucune justification. En revanche, Édouard Philippe ajoute que la fin de cette mesure qui n’a plus de raison d’être, ne veut pas dire que tout le monde doit se précipiter pour partir au loin. En effet, il est utile de rappeler que moins les gens se déplacent et moins le virus aura de chance de se propager.
Faisons donc preuve de prudence et pensons aux personnes vulnérables
Afin d’illustrer ses propos, le Premier Ministre a présenté la toute nouvelle carte de France, faisant état de la situation sanitaire. Contrairement à la première qui possédait essentiellement du rouge ou du vert, celle-ci apparait principalement en vert et en jaune. Toutes les régions sont ainsi présentées en vert, sauf pour le département du Val-d’Oise, la région Île-de-France, le département de Mayotte et concernant le territoire de la Guyane. Cela veut dire que le déconfinement pourra se poursuivre, mais en faisant preuve de vigilance et en adaptant les possibilités ainsi que les restrictions pour un meilleur contrôle sanitaire.
Quatre critères définissent le code couleur de la carte de France actuelle. Dans un premier temps, nous avons le critère d’incidence, correspondant aux cas reconnus positifs, au sein de la population au covid-19. Rappelons que la région Île-de-France est la région qui reste la plus touchée par le coronavirus, d’où la couleur jaune. Ensuite, le deuxième critère correspond au taux positif après un test sérologique. Cela veut dire que sur toutes les personnes ayant effectué un dépistage au covid-19, à peine 1.9% sont déclarées positives. Ensuite le troisième critère correspond au taux de « reproduction » du coronavirus, et on voit clairement que celui-ci est en pleine régression. Enfin, quatrième et dernier critère correspond au taux d’occupation concernant les services de réanimation. On est passé de 80% à 60% d’occupation globale.
Les chiffres sont encourageants mais on ne baisse pas la garde !
Édouard Philippe a annoncé que l’attestation dite « employeur » sera maintenue, principalement lors de l’utilisation des transports publics en région Île-de-France uniquement. En effet, bien que la situation soit encourageante le risque reste tout de même assez élevé en région parisienne. Néanmoins, le Premier Ministre a ajouté que d’ici un futur proche, le gouvernement devrait s’entretenir avec Valérie Pécresse (Présidente de la région Île-de-France) pour supprimer ce type d’attestation, tout en renforçant les mesures de sécurité et les mesures de vigilance. Il faut également savoir que le recours au télétravail reste fortement encouragé, car il permettra d’éviter tout type de déplacement et donc une diminution de risques.
Le masque est obligatoire dans les transports publics et les lieux publics de façon générale, pour renforcer la prévention entre les citoyens. Sur ce point, Édouard Philippe a été questionné sur le GROS manque de communication concernant le port du masque. Par exemple, aucune information sur comment bien le porter, ni aucune campagne de prévention, permettant d’apporter des explications concrètes n’ont été mises au point. C’est le principal reproche de cette allocution, surtout si le port du masque doit faire partie de nos vies quotidiennes pendant un temps encore indéterminé. Concernant les lieux publics, le port du masque sera obligatoire lorsqu’un endroit rassemble au moins 10 personnes, ce qui correspond aux commerces, aux restaurants, aux terrasses et aux administrations publiques.
C’est désormais officiel, à partir du prochain 2 juin et uniquement en zone verte, les restaurants et les bars pourront ouvrir de nouveau. Concernant les zones orange, uniquement les terrasses pourront ouvrir, donc beaucoup d’établissements ne disposant pas de terrasses devront attendre encore. Mais attention, pour revenir aux zones vertes, plusieurs normes seront à respecter comme le port du masque facial (obligatoire pour les employés et pour les clients qui arrivent ou qui partent du restaurant), le respect de la distanciation d’un mètre minimum entre les individus et entre chaque table, il est interdit de consommer debout dans le restaurant ou dans le café, il faudra être attablé. Enfin, les tables pourront accueillir au maximum 10 personnes. Ce sont les informations principales concernant les cafés, les bistrots et les restaurants, bien que d’ici mardi prochain plus de renseignements seront apportés.
À partir de ce weekend, les jardins publics, les parcs et les squares pourront réouvrir mais Édouard Philippe insiste sur le fait de devoir porter un masque facial, pour éviter toute incivilité. Il devrait être imposé dans de nombreux parcs et il se peut que des arrêtés préfectoraux soient mis en place, selon les localités pour obliger la population à se munir de son masque de protection pour le visage. Il faudra également prendre le soin de ne pas se coller les uns aux autres et c’est pourquoi la norme de distanciation sociale d’un mètre minimum est à effectuer. De plus, des vigiles pourront éventuellement surveiller qu’aucune incivilité ne soit commise.
Ce sont les principales informations concernant l’allocution d’hier de la part d’Édouard Philippe sur la phase 2 de déconfinement. Pour en savoir davantage, vous pouvez cliquer ici et lire la version de Linternaute et prenez soin de vous comme toujours !
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=MMpgyHosRS4&width=100%[/youtube]Vous êtes client Des nouvelles sur la suite du déconfinement ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : . En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Pour toute demande en lien avec le support commercial de Des nouvelles sur la suite du déconfinement, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse .
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : .
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet pour retrouver ses coordonnées complètes.
La raison sociale de la société Des nouvelles sur la suite du déconfinement vous attend à cette adresse : . Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.
Pour entrer en contact avec Des nouvelles sur la suite du déconfinement, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise Des nouvelles sur la suite du déconfinement également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.