Cela peut sembler complètement stupide, on peut même se dire oui c'est une fausse rumeur, mais le site américain Geekwire va plus loin. En effet, il explique que dans la passé, il y environ 4 ans, Amazon a bel et bien fait breveter le concept qui se nomme le « Mobile Pickup Locations » et qui a un lien avec le retrait de paquets dans le bus. Coïncidence ou idée de génie ? On fait le point ensemble !
Déjà on peut écarter la rumeur car Amazon a par la suite appuyer les dires du site Geekwire qui apparemment était plutôt bien renseigné, pour annoncer cette nouvelle idée qui pourrait voir le jour. En effet, partout dans le monde, les gens empruntent les transports en commun et parmi eux, le bus. Donc cela fait un potentiel de plusieurs centaines de milliards de personnes qui empruntent ce transport et donc l'idée serait tout simplement, d'y installer des espèces de casiers automatiques comme un distributeur dans le bus, pour récupérer votre colis.
Le principe est plutôt simple et plausible puisque vous pourriez recevoir un petit texto vous disant que le colis est disponible et vous recevez le code pour débloquer le distributeur sur votre colis en attente. Et puis comme c'est vous qui choisiriez le moment et le lieu pour retirer votre colis, cela est forcément plus avantageux qu'un point relais qui n'est pas toujours pratique. Cela pourrait même résoudre un problème encore plus commun c'est que parfois on a pas la possibilité de se faire livrer à la maison si on travaille, pas forcément non plus au travail et donc ce dispositif pourrait être la solution idéale.
De plus cela va sûrement vous étonner mais cette idée Amazon l'imagine depuis de nombreuses années et cette solution pourrait intéresser plus de monde qu'il n'y paraît. En effet, par la suite Amazon pourrait décliner tous ces distributeurs automatiques présents dans les bus mais ensuite implantés directement dans la rue, avec un mode sécurisé sur le même principe qu'un distributeur de billets de banque. Les personnes qui commandent seraient plus libres sur le choix de la livraison et à terme elle pourrait rendre service à beaucoup de personnes dans le monde.
Oui en soi le projet est plus que réalisable et ce n'est pas pour rien qu'Amazon a fait un dépôt de brevet, cela montre bien que cette idée pourrait bien émerger d'ici plusieurs années ou même moins. Mais une chose est certaine l'idée n'est pas aussi farfelue puisqu'elle pourrait aussi représenter un bel avantage pour les zones rurales. En effet, dans certaines régions ou provinces assez reculées, il est parfois compliqué de faire parvenir un colis et le système de distributeurs présents au sein des bus qui font le lien entre ces villages pourrait être une excellente solution.
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de Des points relais dans les bus ? Voici la dernière idée d'Amazon ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.
Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse .
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : .
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet pour retrouver ses coordonnées complètes.
La raison sociale de la société Des points relais dans les bus ? Voici la dernière idée d'Amazon vous attend à cette adresse : . Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.
Pour entrer en contact avec Des points relais dans les bus ? Voici la dernière idée d'Amazon, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise Des points relais dans les bus ? Voici la dernière idée d'Amazon. Allez vite jeter un œil !