La commissaire européenne à la concurrence, Margrethe Vestager a ouvert une enquête a Amazon et Google pour éventuelles pratiques anticoncurrentielles. L’annonce a été faite mercredi 6 mai par la Commission Européenne.
Vestager a affirmé que cette enquête était dû aux problèmes rencontrés par les citoyens européens lors d’un achat en ligne de biens et services dans le secteur du commerce électronique depuis l’étranger.
En effet, impossible pour les consommateurs d’accéder à l’achat d’un bien ou service en ligne sur certains sites à cause de leur pays de résidence par exemple ou encore les informations de leur carte bancaire.
Ces problèmes ne concernent seulement pas les géants américains comme Amazon et Google, certains médias européens sont visés comme une chaîne française qui ne permet pas de regarder depuis Londres un match de football.
La commission européenne a prévu la fin de l’enquête en 2017 avec un rapport préliminaire remis en 2016.
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Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : .
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