Trouver téléphone Et si on parlait du cataplasme ?

Écrire commentaire 0 commentaires

Et si on parlait du cataplasme ?

Informations générales et contacts Et si on parlait du cataplasme ?

Toutes les infos sur la méthode du cataplasme

Aussi efficace que naturel, le cataplasme revient en force ! Il permet d’aider à soulager de nombreux maux et avec l’hiver qui pointe le bout de son nez, c’est certainement le moment idéal. Si vous en avez entendu parler ou alors que vous ne savez pas ce que c’est, restez sur cette page. D’après les informations du magazine Santé Magazine, voici tous les renseignements et vous allez voir, c’est très simple à faire.

On commence avec la partie qui peut s’apparenter à une brève définition de ce qu’est un cataplasme. « Cataplasme » se traduit du grec littéralement par « enduire sur… », en effet il s’agit bel et bien d’une préparation que l’on applique sur la peau. On élabore un cataplasme à base de plantes, de fruits et de légumes (selon les bienfaits souhaités), ce qui formera une sorte de pâte épaisse. Ensuite on l’applique sur la zone concernée, on pose un linge par-dessus et on laisse agir (le temps de pose varie selon la recette préparée).

La peau étant un organe et comportant une flore microbienne, on part du principe que le cataplasme permet de faire une sorte d’échange entre les bienfaits des plantes et le corps. En effet, le mélange va pénétrer l’organisme, par les pores de la peau et il n’existe pas de contre-indications majeures (à éviter néanmoins sur des plaies ouvertes ou infectées), si ce n’est que le choix des ingrédients de base sera primordial, en fonction des maux à traiter.

On l’associe le cataplasme aux « remèdes de grands-mères », bien que cette méthode soit littéralement ancestrale.

Disponible dans le commerce ?

Non pas vraiment. Au sein de nos sociétés actuelles, cette pratique s’est fortement perdue et c’est bien dommage, puisque c’est efficace et vraiment naturel. Mais ne vous inquiétez pas, on va vous expliquer comment procéder et vous allez voir c’est très simple à réaliser. Pour commencer, le plus important dans le cataplasme, comme on le disait précédemment, ce sont les ingrédients qui seront sélectionnés. Ils peuvent être hachés, broyés ou même agrémentés de farine de lin (pour la consistance de pâte épaisse).

Autre information importante à préciser, lorsque l’on applique un cataplasme en contact direct avec la peau, celle-ci va rougir légèrement et c’est normal. Pourquoi donc ? Il s’agit d’une réaction naturelle, entraînant une petite congestion dite « passagère », parce que les petits vaisseaux sanguins de votre organisme vont se dilater. Cela va tout simplement favoriser l’absorption des « principes actifs » du cataplasme par la peau.

Dans quels cas on utilise le cataplasme ?

- Bronchite ou encombrement respiratoire (farine de moutarde, feuille de chou vert)
- Brûlures (chou que l’on va faire bouillir)
- Problèmes digestifs (argile)
- Douleurs musculaires (argile verte, moutarde)
- Douleurs articulaires (argile, graines de lin)
- Entorse (argile)
- Toux grasse (graines de lin)
- Toux sèche (racines râpées de consoude)

Info utile : nous vous divulguons quelques exemples, mais sachez qu’il existe de multiples recettes, afin d’élaborer le mélange idéal selon vos maux. Nous vous conseillons de sélectionner vos matières premières au sein de boutiques biologiques, de boutiques de naturopathie et éventuellement en pharmacie. En cas de doute, demandez toujours l’avis d’un professionnel de la santé.

On le répète, il n’existe pas vraiment de contre-indications, mais on le répète si vous avez une plaie ouverte ou avec un doute d’infection, il est préférable de consulter un professionnel de la santé. Autre renseignement, certains ingrédients comme la moutarde (très efficace pour de nombreux maux) peut provoquer une sensation de « chauffe » voire d’irritation et c’est normal. C’est pour cela que nous vous conseillons de tester au préalable sur une petite zone de la peau.

Enfin, on conseille le cataplasme à partir de 15 ans, pas avant de façon générale. On peut réaliser un cataplasme en faisant bouillir nos ingrédients, en les hachant, en les broyant ou à froid (sans aucune préparation) sur la peau. Mais sachez que cela va dépendre des maux à traiter et donc des ingrédients de base. C’est pourquoi, le meilleur conseil à vous donner est de jeter un œil sur Internet et de demander conseil à votre pharmacien, avant d’élaborer une recette en cas de doute.

En espérant que cette lecture vous ait plu, cliquez ici pour accéder à l’article de Santé Magazine.

Et vous pratiquez-vous la méthode du cataplasme ?


Services Et si on parlait du cataplasme ?

 [ masquer ]

Contacter le service clientèle et le support technique Et si on parlait du cataplasme ? ?

Vous êtes client Et si on parlait du cataplasme ? ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : . En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.

Comment parvenir à entrer en relation avec le support commercial Et si on parlait du cataplasme ? ?

Vous avez une demande à transmettre au service commercial de Et si on parlait du cataplasme ? ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.

Se rapprocher du service promotionnel Et si on parlait du cataplasme ?

Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.

Solliciter le service informatif Et si on parlait du cataplasme ?

Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse .

Soumettre une réclamation au service compétent Et si on parlait du cataplasme ?

Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.

Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : .

Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet pour retrouver ses coordonnées complètes.

Envoyer un courrier écrit au siège social Et si on parlait du cataplasme ?

Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : .

Téléphoner au service clientèle Et si on parlait du cataplasme ? depuis l’étranger

Pour entrer en contact avec Et si on parlait du cataplasme ?, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.

Et si on parlait du cataplasme ? et son service client sont sur les réseaux !

Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise Et si on parlait du cataplasme ?. Allez vite jeter un œil !

Nouveau commentaire

0 Commentaires