Le Super Bowl, la finale du championnat de football américain, a eu lieu ce dimanche 2 février près de New York. Retour sur cet événement majeur du sport et de la culture US en 10 chiffres.
Le Super Bowl est la finale du championnat de football américain aux Etats-Unis (la NFL). Il s’agit de l’événement sportif le plus important outre-Atlantique. Comme de plus en plus de Français, vous avez peut-être suivi cette nuit la 48ème édition, entre les Seattle Seahawks et les Denver Broncos au MetLife Stadium (New Jersey). L’enjeu n’était pas simplement sportif. Chaque année, les grandes marques dépensent des millions de dollars pour apparaître dans des spots de publicité réalisés pour l’occasion. La mi-temps est quant à elle l’occasion de profiter d’un show artistique. Le chanteur Bruno Mars et les Red Hot Chili Peppers ont ainsi assuré le spectacle. Retour en chiffres sur un événement majeur synonyme de gros sous et de démesure.
51 points ont été marqués pendant le match, 43 pour les Seattle Seahawks, 8 pour les Denver Broncos. Un match à sens unique largement dominé par Seattle, qui remporte au passage le premier titre de son histoire.
35 ans que la ville de Seattle, dingue de foot US, n’avait pas remporté un titre dans une ligue professionnelle américaine de sport. Une éternité. Le dernier remonte à 1979, il était l’œuvre de l’équipe de basket NBA des Seattle SuperSonics.
Au moins 110 millions d’Américains ont suivi le match devant leur poste de télévision.
80 000 : c’est le nombre de places que contient le MetLife Stadium, la gigantesque enceinte du New Jersey, près de New York, qui a accueilli le Super Bowl cette année. Évidemment, aucune n’était libre cette nuit.
1 400 dollars : c’était le prix minimum à payer sur le site de la NFL pour obtenir une place dans le MetLife Stadium et pouvoir dire « J’y étais ». La place la plus chère était vendue 11 934 dollars, mais les prix pouvaient être bien plus élevés au marché noir.
4 millions de dollars : c’était le tarif pour avoir droit à son spot de publicité de 30 secondes durant le Super Bowl, soit plus de 130 000 dollars la seconde ! C’est encore plus que l’édition 2013.
40 entreprises se sont offertes des espaces publicitaires pour le Super Bowl, pour des durées comprises entre 30 secondes et 2 minutes. Il faut dire qu’avec une mi-temps d’une demi-heure, tout est fait pour les accueillir.
7 millions d’Américains devraient être « malades » et donc probablement absents au travail aujourd’hui. Les patrons sont prévenus !
1,25 milliard d´ailes de poulet ont très certainement été dévorées, comme chaque année, lors de la soirée du Super Bowl, accompagnées de 30 millions de litres de bière. Se restaurer pendant une rencontre sportive est primordial aux Etats-Unis, quitte à manquer une partie du match pour aller chercher la nourriture.
11 dollars : c’était le prix du hot dog aux abords du MetLife Stadium le soir du match. L’info nous vient de Vincent Couëffé et Richard Tardits qui commentaient le match cette nuit pour la chaîne W9. Bref, ce n’était pas le meilleur endroit pour faire des économies !
Source : Réponse à Tout
Vous êtes client Football américain ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : . En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de Football américain ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : .
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : .
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet pour retrouver ses coordonnées complètes.
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : .
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe Football américain ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise Football américain. Allez vite jeter un œil !