Informations générales et contacts Haribo
Description de la société Haribo
Haribo est une entreprise de
confiserie allemande, fondée en 1920 par Johannes 'Hans' Riegel, Sr. Elle est basée à Bonn et son nom vient d'une abréviation de Hans Riegel, Bonn.
Le Landesmuseum Koblenz a créé une exposition itinérante sur l'histoire de Haribo en 2006.
Le slogan d’Haribo en allemand est «Haribo macht Kinder froh - und Erwachsene ebenso» en français («Haribo rend les enfants heureux - et les adultes également »)
Bref Historique :
Haribo a fabriqué le premier bonbon gummi en 1922 lorsque Hans Riegel, Sr. a inventé le premier Gummibärchen (petits ours gommeux).
Après que Hans Riegel, Sr. soit mort pendant la Seconde Guerre mondiale, son fils, également nommé Hans Riegel, a repris l'entreprise.
Au fil des ans, Haribo a étendu ses opérations, reprenant de nombreux fabricants locaux de confiseries dans des pays du monde entier.
Haribo a commencé l'expansion internationale dans les années 1960 et est entré dans les marchés américains dans les années 1980. Elle exploite actuellement 15 usines qui produisent plus de 100 millions d'ours en gomme par jour.
La société a été accusé d'utiliser le travail forcé juif dans ses usines pendant la Seconde Guerre mondiale, mais il nie cela.
En 2014, Haribo Skipper Mix a été tiré sur certains marchés parce que certains des morceaux de bonbons ont été façonnés comme caricatures de l'Asie, Que certains consommateurs considérés comme racistes
Comment joindre le service client de Haribo ?
Pour Haribo, étant un client ça veut dire que Vous êtes au centre de leurs efforts et ils prennent toutes les questions, suggestions ou critiques au sérieux et, bien sûr, ils sont impatients d'entendre vos commentaires positifs.
Si, en dépit de toutes les mesures de contrôle de qualité, vous n'êtes pas satisfait d'un produit, n'hésitez pas à les contacter. Ils mettent à votre disposition des conseillers afin de vous aider, alors vous pouvez les
contacter soit par téléphone soit par email ou par courrier.
Appeler un conseiller
Vous pouvez contacter un conseiller de
Haribo par téléphone au 04 91 61 53 00. Nous vous faciliterons le numéro de contact de son service client. Il faut justement prend en considération que le service client téléphonique de Haribo sert uniquement à demander des informations et ne traite pas directement les réclamations.
Alors pour les réclamations et les critiques, (voir autres services)
Autres services
Si vous avez une réclamation à faire concernant un produit de Haribo,
Envoyez un email direct à l’adresse
direction-marketing@fr.haribo.com ou remplissez le formulaire de contact, en cliquant
ici.
Souvent il faut attendre plusieurs jours pour obtenir des réponses aux courriers électroniques et postaux envoyés au
service client.
Vous pouvez également l’envoyer par courrier postal au siège social de la marque en France, Votre lettre doit être adressée à :
Haribo Ricqles Zan
Service Marketing/Internet
67 boulevard du Capitaine Gèze
13014 Marseille
Services Haribo
Comment établir la communication avec le service commercial Haribo ?
Pour toute demande en lien avec le support commercial de Haribo, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.
Se rapprocher du service promotionnel Haribo
Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.
Entrer en contact avec Haribo et son support informatif
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures.
Déposer une revendication auprès de la société Haribo
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise Haribo ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société Haribo et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle Haribo par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : 67 boulevard du Capitaine Gèze, 13014 Marseille. Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site www.haribo.com/frFR/accueil.html, en précisant vos coordonnées.
Envoyer un courrier écrit au siège social Haribo
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : 67 boulevard du Capitaine Gèze, 13014 Marseille.
Téléphoner au service clientèle Haribo depuis l’étranger
Pour entrer en contact avec Haribo, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
Communiquer avec le support client via les médias sociaux
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise Haribo également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.