Le constructeur HP n’a pas attendu le dernier moment puisque ces luttes faites durant des années sur les plateformes de la marque passent au niveau supérieur avec la création de cellule de lutte dans les bureaux régionaux. Au Maroc ou en Afrique Francophone des tonnes de produits falsifiés sont en circulation et perturbe l’économie de la marque.
Il y a quelques années, au Maroc, c’était 50% des produit HP vendu ou acheté sur internet qui étaient en réalité contrefaits, sachant qu’il s’agit du marché le plus important pour HP on comprends les motivations de la marques à mettre un point final a cette économie parallèle.
Le Directeur Générale de HP inc Maroc, Salah Ouardi explique qu’il s’agit d’une « longue guerre que nous menons pour une tolérance zéros ». Ils ont tout prévu, de la sensibilisation à l’investigation en passant par la prévention, ainsi que la mise ne place d’audit et de poursuites judiciaires s’il s’avère être nécessaire.
De plus la marque met a contribution ses clients en mettant en place une application servant a signaler toutes contrefaçons des produits, qu’il s’agissent d’une offre suspecte, d’un prix trop bas, d’une irrégularité dans l’emballage ou du fournisseur, vous pouvez les alerter via HP Surreply : « si un client a des doutes concernant des fournitures d’impression contrefaites qu’il a achetées. Ou s’il constate des propositions suspectes lors d’appel d’offre, il peut demander auprès de HP une inspection de ses livraisons de cartouches d’impression ».
En plus des bureaux régionaux HP a mobilisé ses avocats et investigateurs afin de mené l’enquête en profondeur et en finir avec les méfaits de la contrefaçon.
En place au Maroc depuis 40 ans, HP souhaite conserver sa place de leader du marché des imprimantes, en effet celui-ci détient 40% du marché des ordinateurs et 70% des imprimantes, il réalise ses meilleures vente sur ce territoire et compte bien se battre pour les conserver. De plus sachant que 50% des produits recensé sur le territoire marocain sont estampillé HP mais de contrefaçons, la marque voit ici une part de marché à récupérer et 50% de client en plus, déjà convaincu par la marque mais mauvais acheteurs.
La multinationale envisage pour 2018 de récupérer 30% de ses parts de marché parallèle.
Vous êtes client HP victime de contrefaçon entre en guerre ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : . En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Pour toute demande en lien avec le support commercial de HP victime de contrefaçon entre en guerre, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.
Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.
Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse .
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise HP victime de contrefaçon entre en guerre ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société HP victime de contrefaçon entre en guerre et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle HP victime de contrefaçon entre en guerre par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : . Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site , en précisant vos coordonnées.
La raison sociale de la société HP victime de contrefaçon entre en guerre vous attend à cette adresse : . Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe HP victime de contrefaçon entre en guerre ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise HP victime de contrefaçon entre en guerre. Allez vite jeter un œil !