Après le décès de deux enfants car des commodes aient basculé sur eux, l’enseigne Ikea a décidé d’offrir gratuitement un kit pour fixer celles-ci au mur.
L’annonce a été faite hier mercredi par une agence américaine de protection des consommateurs. Les commodes concernées sont les modèles MALM 3,4 et 6. Pour les enfants, il s’agit du modèle de 62 cm et 73 cm pour les adultes.
Selon la CPSC (Consumer Product Safety Commission) ces meubles en question représentent un danger si ceux-ci ne sont pas fixés au mur car ils peuvent se renverser facilement.
Ikea a été informé de ces deux tragiques accidents mortels. L’enseigne a chiffré 14 accidents identiques concernant les armoires et commodes de la référence MALM et qui ont déja fait 4 blessés.
La CPSC a précisé que depuis 1989, il y a eu 3 autres décès pour les mêmes raisons. La commission a également souligné qu’un enfant meurt toutes les 2 semaines aux Etats-Unis dans des circonstances identiques, le basculement d’armoires, de meubles et de télévisions.
Pour minimiser les risques et éviter des accidents du même type, l’enseigne suédoise offre des kits totalement gratuits, pour pouvoir fixer les meubles au mur et éviter que ceux-ci puissent basculer.
Pour toute demande en lien avec le support commercial de Ikea offre un kit pour fixer les commodes au mur, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.
Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : .
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise Ikea offre un kit pour fixer les commodes au mur ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société Ikea offre un kit pour fixer les commodes au mur et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle Ikea offre un kit pour fixer les commodes au mur par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : . Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site , en précisant vos coordonnées.
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : .
Pour entrer en contact avec Ikea offre un kit pour fixer les commodes au mur, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise Ikea offre un kit pour fixer les commodes au mur également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.