Des scientifiques ont eu la bonne idée d´éplucher les livres d´Ian Fleming. Au détour des pages, on découvre que l´agent secret britannique James Bond serait un alcoolique.
Tout héros cache une part d´ombre en lui, et une nouvelle étude des plus scientifiques vient étayer cette thèse. Si l´agent secret britannique James Bondes avait existé, celui-ci serait un alcoolique invétéré.
Des médecins britanniques, originaires de la ville de Derby et de Nottingham, se sont amusés à lire les douze romans de l´écrivain Ian Fleming, le père du héros, pour calculer la consommation d´alcool de l´agent secret. La conclusion de cette recherche est des plus explicite : le Britannique n´aime pas que les femmes qui sentent bon, mais aussi la boisson.
Selon les médecins, en plus de la célèbre « vodka martini » dont il fait usage cinq fois par jour, l´agent secret descendrait l´équivalent d´une bouteille et demie de vin par jour. En retraçant les différentes aventures du héros, hors séjour en prison et à l´hôpital, James Bond arrive à une consommation d´alcool équivalente à 1 150 unités pour quatre-vingt-huit jours. Tout cela convertit en unité française nous donne 796 grammes d´alcool par semaine.
« La consommation d´alcool hebdomadaire de James Bond est quatre fois plus élevée que la dose maximale souhaitable pour un adulte » indique le Dr Patrick Davies, pédiatre à l´hôpital public de Nottingham et cosignataire de l´article. En effet, l´Organisation Mondiale de la Santé (OMS) indique qu´au-delà de 210 grammes par semaine (3 verres de vin par jour), la consommation est considérée comme excessive, à plus de 280 elle devient « à risques » et passée les 420 grammes l´alcool devient « nocif ».
James Bond aurait donc du mal à jouer les héros et serait exposé à des graves risques pour sa santé, notamment « une cirrhose, une maladie du foie, et l´impuissance ». Même si les médecins concèdent que les mauvaises fréquentations peuvent amener à la boisson, ils conseillent à Monsieur Bond « de consulter et de réduire sa consommation », concluent les médecins dans la revue médicale BMJ.
Selon l´OMS, chaque année 2,5 millions de personnes décèdent en raison d´une consommation nocive d´alcool.
Source : Réponse à Tout
Vous êtes client James Bond ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : . En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de James Bond ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : .
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : .
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet pour retrouver ses coordonnées complètes.
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : .
Pour entrer en contact avec James Bond, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise James Bond. Allez vite jeter un œil !