La FNAC a annoncé hier, lundi 7 septembre, l’ouverture de deux magasins en Côte d’Ivoire. Le distributeur de biens culturels et de produits techniques marque ses premiers pas en Afrique sub-saharienne car ce dernier est conscient du fort potentiel de croissance de cette région.
Le groupe français a expliqué dans un communiqué le désir, dans beaucoup de ces pays, pour les biens culturels et technologiques. La FNAC ouvrira donc deux points de vente en franchise à Abidjan. Le premier en décembre 2015 puis l’autre en février 2016.
Le premier magasin comptera de 300 mètres carrés puis le second de 800 mètres carrés. L’ensemble des produits et services du groupe seront présents, comme les livres, DVD, téléphonie, billeterie, photo, TV, disques, jeux etc…
Ces prochaines ouvertures se feront avec le partenariat du groupe Prosima, leader de la distribution en Afrique francophone.
En 2011, la FNAC ouvrait un premier point de vente au Maroc et en mai dernier, à Doha (Qatar) avec un magasin franchisé.
Alexandre Bompard, le PDG de la FNAC, a souligné que l’enseigne souhaite se développer en Afrique et envisage de nouvelles opportunités de croissance. Les déclarations du président du groupe laissent à penser des prochaines ouvertures dans d’autres pays de la zone car la FNAC penserait aussi à implanter son activité e-commerce.
La FNAC est présente dans 8 pays du monde, en France, en Espagne, au Portugal, au Brésil, en Belgique, en Suisse, au Maroc et au Qatar. Le groupe compte de 189 magasins au total dont 115 en France. Quant au chiffre d’affaires, il a réalisé 70% de celui-ci dans l’hexagone et 30% à l’extérieur.
Vous êtes client La FNAC va ouvrir deux magasins en Côte d'Ivoire ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : . En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de La FNAC va ouvrir deux magasins en Côte d'Ivoire ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse .
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise La FNAC va ouvrir deux magasins en Côte d'Ivoire ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société La FNAC va ouvrir deux magasins en Côte d'Ivoire et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle La FNAC va ouvrir deux magasins en Côte d'Ivoire par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : . Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site , en précisant vos coordonnées.
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : .
Pour entrer en contact avec La FNAC va ouvrir deux magasins en Côte d'Ivoire, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise La FNAC va ouvrir deux magasins en Côte d'Ivoire. Allez vite jeter un œil !