L’association allemande de protection de l’environnement Deutsche Umwelthife (DUH) a indiqué que la Renault Espace diesel pourrait avoir à son tour un niveau d’émission d’oxydes d’azote trop élevé, jusqu’à 25 fois le niveau autorisé.
Jürgen Resh, le directeur de l’association a expliqué lors d’une conférence de presse que les tests avaient été effectués sur l’Espace diesel du groupe français car celle-ci avait dévoilé antérieurement des niveaux d’émission non autorisés et jamais mesurés auparavant. Au total 6 tests ont été exécutés par l’Université des sciences de Berne en Suisse. Ces derniers ont confirmé que les niveaux d’émission étaient 13 à 25 fois superieurs au niveau autorisé pour 80 mg/km. Mêmes résultats, pour un test d’état à plus de 2000 mg/km.
Axel Friedrich, un expert des transports a ajouté n’avoir jamais vu un tel niveau depuis les années 80, juste avant les mesures de límites européennes d’émission adoptées. L’expert a également assuré que ce fait est incroyable de nos jours sur des voitures modernes et qui polluent l’air de cette manière. Pour sa part, l’entreprise Renault a contesté les conclusions de la DUH. Le constructeur automobile français a répondu dans un communiqué que la Renault Espace, comme tous les véhicules de la marque, respectant les réglementations. Aussi, Renault a estimé que les tests d’essai de l’Université suisse n’étaient pas conformes aux règles européennes. Ceci indiquerait alors des variations sévères au niveau des résultats.
Le groupe français a précisé qu’en août 2015, ce modèle précisément avait été testé et que celui-ci respectait les normes. Renault va désormais travailler pour comprendre le détails de ces résultats. Depuis le mois de septembre, suite au scandale Volkswagen, tous les constructeurs sont pointés du doigt. D’ailleurs, le mois dernier l’Opel Zafira était visée, après plusieurs tests, des niveaux d’émission 17 fois plus élevés que la norme Euro 6 sont ressortis. Des accusations que le groupe Opel n’a pas encore relevées.
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de La Renault Espace diesel pointée du doigt ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : .
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise La Renault Espace diesel pointée du doigt ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société La Renault Espace diesel pointée du doigt et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle La Renault Espace diesel pointée du doigt par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : . Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site , en précisant vos coordonnées.
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : .
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe La Renault Espace diesel pointée du doigt ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise La Renault Espace diesel pointée du doigt. Allez vite jeter un œil !