Alors que le covid-19 semble être mieux maitrisé, plusieurs compagnies aériennes dont Ryanair, ont annoncé la reprise de leurs vols respectifs. Tous les vols ne pourront pas reprendre de façon normale, pour autant on s’attend à une reprise progressive du trafic aérien. Pour celles et ceux qui souhaitent se déplacer cet été, voici les principaux renseignements à connaitre.
Si vous vous rendez sur le site officiel de la compagnie Ryanair, vous allez sans doute pouvoir visualiser que la compagnie reprendra du service c’est une information officielle. En effet, c’est bel et bien le cas, ce qui devrait rassurer celles et ceux qui avaient des doutes jusqu’à présent. Pour autant attention, afin de ne pas négliger la situation que nous traversons, des restrictions en termes de trafic sont à prévoir.
Ce que l’on sait, c’est que la compagnie pourra reprendre du service à compter du 1er juillet 2020. Concernant le trafic, plus de 170 lignes seront affichées au départ de la France, vers plusieurs pays internationaux européens principalement. Cela concerne par exemple l’Italie, le Portugal, l’Espagne, la Grèce ou encore le Luxembourg. Pourtant on peut se demander si avant le 1er juillet 2020, tous les vols sont annulés pour le moment ?
Non. Depuis le 21 juin 2020, la compagnie aérienne Ryanair reprend de façon progressive ses vols. Pour le moment, plus de 30 lignes sont rétablies et d’ici le prochain 1er juillet, les autres le seront également. Cela veut dire que si vous souhaitez réserver un vol pour vous envoler ailleurs, c’est possible. C’est plutôt une bonne nouvelle, pour autant plusieurs normes sanitaires sont à respecter scrupuleusement et les voici.
Toujours depuis la page web de la compagnie Ryanair, vous avez accès à de nombreuses vidéos tutoriels juste ici. Il faut savoir que la compagnie prend toutes les mesures possibles, afin de permettre un voyage sécurisé et le plus agréable possible à ses passagers. Pour commencer, il est conseillé lorsque vous passez une réservation, de télécharger votre carte d’embarquement en version numérique.
Cela évite tout contact avec le format papier
Ensuite, il est également obligatoire de vous munir de votre masque pour le visage, sinon vous n’aurez pas accès au vol. En effet, plusieurs compagnies l’imposent et Ryanair également, donc qu’il soit à usage unique, en tissu ou alors de type chirurgical, n’oubliez pas de porter votre masque. Celui-ci sera également imposé à l’aéroport et pendant toute la durée du vol, donc sachez-le.
Concernant la prise de température, la compagnie aérienne vous préconise de la prendre vous-même avant de voyager chez vous. La compagnie ne procèdera pas à ce contrôle, bien que celui-ci puisse se faire à l’aéroport. Dans le cas où vous ne passeriez pas la contrôle de prise de températures imposée dans certains aéroports, on vous demandera de rentrer chez vous.
Ensuite, il y a également des informations à connaitre lors de l’embarquement. Afin d’éviter un regroupement entre les passagers, aucune file d’attente ne sera mise en place. Comment procéder dans ce cas ? La compagnie vous conseille lors de votre réservation, de sélectionner l’option « priorité » ce qui vous permettra de passer sans faire la queue et donc de monter à bord dans les premiers.
Pour les autres, une fois que les prioritaires seront passés de façon progressive et contrôlée, l’embarquement se fera en privilégiant le passage au compte-goutte, donc sachez-le. Nous vous informons également que la section prioritaire, vous permet de garder vos bagages avec vous à bord et d’éviter de les mettre en soute, ce qui peut être utile à savoir également.
Lors de votre passage, ouvrez votre passeport ou présentez votre carte d’identité avec votre carte d’embarquement, de préférence en format numérique et en conservant vos distances. Il faut savoir que tous les collaborateurs de la compagnie Ryanair, seront également protégés par des maques et des gants et que la distanciation sociale sera fortement privilégiée.
La compagnie communique également sur le protocole de nettoyage et de désinfection adopté chaque jour. Afin de permettre une meilleure sécurité, il faut savoir que chaque jour les avions sont tous nettoyés et désinfectés minutieusement. Ce procédé permet une protection optimale pendant « plus de 24 heures ». Enfin, les filtrations à air sont toutes renforcées, permettant une aération sécurisée sur le même principe que le milieu hospitalier.
Enfin pour terminer, il faut savoir que le service de bord concernant les collations seront adaptés à la situation. Cela signifie que tous les aliments sont automatiquement emballés et pour procéder à l’achat d’un produit, uniquement le paiement par carte bancaire sera accepté. Cela permet tout simplement de ne pas manipuler d’espèces (autant pour vous que pour le personnel de bord) donc sachez-le pour éviter les mauvaises surprises.
Voilà donc le résumé, afin de vous permettre de procéder à un vol d’ici peu dans les meilleures conditions.
Pour en savoir davantage, rendez-vous sur le site de Ryanair depuis ce lien.
Bon voyage !
Vous êtes client La reprise des vols Ryanair à partir du mois de juillet ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : . En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Pour toute demande en lien avec le support commercial de La reprise des vols Ryanair à partir du mois de juillet, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.
Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.
Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse .
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : .
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet pour retrouver ses coordonnées complètes.
La raison sociale de la société La reprise des vols Ryanair à partir du mois de juillet vous attend à cette adresse : . Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe La reprise des vols Ryanair à partir du mois de juillet ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise La reprise des vols Ryanair à partir du mois de juillet également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.