La SNCF a annoncé être en train de tester des logiciels permettant de détecter des comportements étranges et suspects sur ses caméras de vidéosurveillance. Aussi, la compagnie ferrovière invite à confier pleinement, comme le prévoit la loi, aux mesures de sécurité complémentaires, déja installées.
Le secrétaire général de la SNCF, Stéphane Volant a précisé que suite aux menaces terroristes, l’entreprise expérimentait des nouvelles technologies, grâce à un logiciel d’analyse comportementale et qui sera intégré dans toutes ses caméras de surveillance. Ce logiciel en question, comme l’a indiqué le secrétaire général du groupe, qui sera installé dans les 40 000 caméras, se base sur plusieurs critères. Ces derniers peuvent détecter un changement de température corporelle, les gestes qui démontrent une certaine anxiété ou encore le haussement de la voix. Aussi le logiciel pourra détecter les bagages ou colis abandonnés.
Ce type de logiciel “espion” du comportement qui existe depuis plusieurs années déja est habituellement utilisé en Amérique du Nord, dans les aéroports et aux Pays-bas. Les critères sont divers allant de la température du corps qui augmente en cas de stress par exemple à la démarche des passants ou leurs regards… Le tout, analysé grâce à des caméras infrarouges. Ces comportements doivent être déchiffrés non seulement par le logiciel mais aussi par les agents de sécurité. Ces derniers doivent trier les alertes afin d’éviter les faux positifs. La SNCF travaille également sur la possibilité d’équiper ses agents de sécurité de petites caméras. Ceci pourrait également identifier les comportements suspects et les fraudes.
Pour toute demande en lien avec le support commercial de La SNCF teste un nouveau logiciel, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : .
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise La SNCF teste un nouveau logiciel ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société La SNCF teste un nouveau logiciel et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle La SNCF teste un nouveau logiciel par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : . Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site , en précisant vos coordonnées.
La raison sociale de la société La SNCF teste un nouveau logiciel vous attend à cette adresse : . Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.
Pour entrer en contact avec La SNCF teste un nouveau logiciel, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise La SNCF teste un nouveau logiciel également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.