Le but de la voiture autonome est de rassurer l’homme. Et oui, avant de conquérir les routes, cette dernière devra gagner la confiance des conducteurs, des piétons mais aussi des régulateurs. L’objectif principal des constructeurs automobiles est le même pour tous, celui de limiter les accidents et réduire le nombre de morts sur les routes.
Philippe Klein, le directeur de planification du groupe Nissan a rappelé, lors du Salon Tokyo Motor Show, que la grande majorité des accidents est dû aux erreurs humaines. Aussi, il a souligné que la voiture autonome permettrait une conduite plus amusante et moins stressante car selon ses propres paroles, il n’y a rien d’exaltant à passer 5 heures coincés dans des bouchons. Moritaka Yoshida, responsable chez Toyota a remarqué à son tour que le plus important pour le moment était de gagner la confiance des conducteurs. Le groupe a organisé il a peu, pour la presse, une démonstration pour essayer d’habituer les automobilistes à lâcher le volant.
Nissan a affirmé également, par le biais de son directeur de planification, que le développement de ce type de véhicule est progressif mais que le groupe n’attend pas pour le moment un grand bond. Ce dernier a également expliqué que de nombreuses fonctionnalités existent déjà sur les voitures normales comme le système de freinage, les régulateurs de vitesse etc… et donc le fait de devoir lâcher le volant et ne plus être maître de son véhicule n’était pas aussi facil d’accepter pour les conducteurs. Pour cela, le premier pas sera donc d’assurer que les clients comprennent le fonctionnement de la voiture sans conducteur correctement.
Une fois que l’automobiliste sera convaincu, il faudra alors passer à la communauté car ces véhicules risquent de surprendre au millieu du trafic normal. Melissa Cefkin, du centre de recherches du groupe Nissan a expliqué à son tour que les automobilistes se communiquent par des gestes ou des regards entre eux ainsi qu’avec les piétons ou les cyclistes. Il faudra alors installer de nouvelles fonctions d’interprétation comme pour avertir un piéton par exemple d’un danger ou de pouvoir traverser. Les constructeurs devront faire preuve d’imagination en installant des messages écrits ou sonores…. Et pour finir, les groupes automobiles vont devoir persuader les régulateurs sur la fiabilité de cette nouvelle technologie. Pour cela, la réglementation actuelle devra donc changer.
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de La voiture autonome gagnera la confiance des conducteurs? ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse .
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : .
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet pour retrouver ses coordonnées complètes.
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : .
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe La voiture autonome gagnera la confiance des conducteurs? ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise La voiture autonome gagnera la confiance des conducteurs? également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.