La situation sanitaire actuelle nous fait vivre un peu au jour le jour c’est certain et aujourd’hui la grande question concerne les voyages, pendant le confinement. Il est évident que le gouvernement a fait preuve de clarté sur biens des sujets, pourtant certaines questions demeurent. Répondons aux interrogations les plus fréquentes en y apportant un maximum de réponses et en nous inspirant d’un article paru au sein du journal La Dépêche.
C’est vrai que c’est parfois un peu compliqué de s’y retrouver étant donné que les normes en vigueur peuvent se modifier à tout moment, avec la crise sanitaire. Pour le moment tout monde reste confiné et bien que les déplacements soient fortement encadrés et sous condition, voici un article qui se base sur des questions que l’on se pose et en voici les principales réponses. Pour d’autres informations, nous vous conseillons de vous rendre au sein du site gouvernemental pour d’autres renseignements au besoin.
Peut-on faire un voyage réservé avant la mise en confinement ?
C’est une question qui est très souvent posée et avec raison, les gens ont parfois pu faire une réservation et s’apercevoir que le vol est de toute façon toujours au programme, alors oui ou non ? En réalité cela va dépendre de la compagnie aérienne ou du site de la réservation. La plupart des compagnies vous diront que tant que le vol est maintenu, il est possible de voyager en accord avec les normes de votre pays d’origine et le pays ou la destination concernée. Par mesure de sécurité, on vous demandera sûrement de réaliser un test PCR 48 heures avant le vol, afin de justifier de votre état de santé, en sachant qu’un test positif vous empêchera de pouvoir voyager.
Je suis actuellement dans un pays étranger puis-je rentrer en France ?
Si vous êtes de nationalité française et que vous résidez à l’étranger, à l’heure actuelle, oui le gouvernement français autorise les ressortissants français à l’étranger à rentrer en France. De plus, vous ne serez pas soumis à des mesures sanitaires telles que l’obligation de réaliser un test PCR ou de faire une quatorzaine voire une quatorzaine, si vous arrivez d’un état membre de l’Union Européenne ou des pays suivants :
- Andorre
- Islande
- Monaco
- Norvège
- Royaume-Uni
- Saint-Martin
- Suisse
- Australie
- Japon
- Nouvelle-Zélande
- Rwanda
- Thaïlande
- Corée du Sud
- Singapour
- Liechtenstein
Ces informations proviennent directement du site du gouvernement Français.
En revanche, si vous venez d’un pays qui apparait dans la prochaine liste (ci-dessous) il sera possible de rentrer en France, mais sous condition. Il faudra ainsi réaliser un test PCR de moins de 72 heures (pour tout individu de plus de 11 ans) et cela concerne les mobilités par avion ou par bateau. Enfin, il faut savoir que cela concerne les personnes provenant de ces pays ainsi que celles et ceux qui souhaiteraient se rendre au sein des territoires que nous allons mentionnés. Il est important de souligner que selon l’aéroport où vous serez en plus de la présentation de votre test PCR, on pourra effectuer un contrôle sanitaire supplémentaire au sein des territoires suivants :
- Afrique du Sud
- Algérie
- Chine
- Émirats arabes Unis
- Équateur
- États-Unis
- Bahreïn
- Irak
- Iran
- Israël
- Liban
- Maroc
- Panama
- RDC
- Turquie
- Russie
- Ukraine
- Zimbabwé
Il est important de souligner qu’en principe rien n’empêche de voyager, sauf que depuis le site du gouvernement Français, il est également stipulé que les motifs de mobilités qui n’apparaissent pas au sein d’une attestation dérogatoire sont à éviter. Les vacances en font donc partie, c’est la raison pour laquelle, par simple bon sens, il serait utile de voir si vous ne pouvez pas reporter votre voyage pour le moment. Bien évidemment les voyages concernant le travail ou un motif impérieux (maladie, décès d’un proche…) sont autorisés, mais pour le reste la situation reste très compliquée.
Plus d’infos depuis le site de La Dépêche ou depuis le site du gouvernement Français.
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de Le covid-19 VS les voyages ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : .
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : .
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet pour retrouver ses coordonnées complètes.
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : .
Pour entrer en contact avec Le covid-19 VS les voyages, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise Le covid-19 VS les voyages. Allez vite jeter un œil !