Au coeur de Paris, à deux pas de la gare du Nord, le numéro 145, de la rue La Fayette paraît en mauvais état et peut faire penser à un immeuble désaffecté oú, tout du moins, bien mal entretenu. Lorsque l´on s´approche plus près du bâtiment, le mystère grandit.
La porte d´entrée est sans poignée, devant le garage, du matériel urbain est installé et les voitures peuvent se garer, les fenêtres sont noircies et nous laissent apercevoir des grilles à la place des plafonds et des toits.
Il s´agit en réalité d´un immeuble factice appartenant à la RATP, qui abrite une bouche d´aération géante du RER B. La bâtisse qui intrigue ceux qui s´en approchent, a été contruite dans les années 1980, avec la mise en service de la ligne bleue du RER.
Lorsque la RATP installe son Réseau Express Régional dans la capitale, elle doit respecter l´architecture de la ville pour implanter ses immenses conduits d´aération. L´immeuble n´est donc pas une façade qui permet de camoufler ses cheminées de ventilation !
Les Parisiens auraient pu remarquer le faux immeuble plus tôt, d´autant plus que, dès 1988, l´écrivain Umberto Eco le décrivait déja avec précision dans son roman La Pendule de Foucault.
Source : Solène Medjeri pour Réponse à Tout
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de Mystère ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : .
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise Mystère ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société Mystère et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle Mystère par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : . Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site , en précisant vos coordonnées.
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : .
Pour entrer en contact avec Mystère, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise Mystère. Allez vite jeter un œil !