Philips vient de mettre au point un système permettant de transférer des données par le biais de simples LED. Le but : guider les consommateurs dans les supermarchés vers le produit qu’ils recherchent.
Serait-ce la fin de la liste de course à l’ancienne, griffonnée sur un bout de papier ? Philips a conçu un dispositif capable d’envoyer du texte, des images et des vidéos aux individus déambulant dans les supermarchés afin de les guider dans leurs achats. L’invention est présentée cette semaine aux acteurs de la grande distribution, principales cibles du leader mondial de l’éclairage, dans le cadre du salon Eurohop.
« Le LED s´allume et s´éteint très rapidement pour former un signal imperceptible par l´œil humain, mais qui peut être détecté par la caméra d´un smartphone ou par une tablette », précise Gerben van der Lugt, directeur de la stratégie pour la division professionnelle de Philips Lighting. Après avoir téléchargé une application du distributeur, le client peut recevoir des conseils, des exemples de recettes ou des bons de réduction selon le rayon où il se trouve « ou être dirigé vers le produit recherché », explique le responsable.
Ce type de dispositif est déjà testé par les grandes surfaces mais leurs systèmes nécessitent une connexion wifi, dont la qualité est parfois mauvaise et l’installation souvent coûteuse. La communication visuelle par la lumière (Li-Fi) présentée par Philips présente de nombreux avantages : elle est ultra rapide et ne fonctionne qu’à l’aide d’un logiciel et de quelques LED.
L’utilisation du Light Fidelity (Li-Fi) ne serait pas réservée qu’aux supermarchés. À Leyde (Pays-Bas), un musée transmet aux visiteurs des informations sur les œuvres exposées par le biais de cette technologie. Philips aimerait équiper les premiers lieux publics de son outil dès 2015.
Source : Réponse à tout
Vous êtes client PHILIPS ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : . En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de PHILIPS ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : .
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : .
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet pour retrouver ses coordonnées complètes.
La raison sociale de la société PHILIPS vous attend à cette adresse : . Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.
Pour entrer en contact avec PHILIPS, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise PHILIPS également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.