D’après l’étude REC+ de l’institut GFK sur les dépenses en loisirs et culture parue ce mercredi 18 décembre, les Français ne sont pas des grands adeptes du piratage. Cela ne les empêche cependant pas d’écouter beaucoup de musique et de regarder de nombreuses vidéos.
Contrairement à certaines idées reçues, les Français sont loin d’être accros au piratage lorsqu’il s’agit de se procurer des bien culturels. D’après l ‘étude REC+ de l’institut GFK sortie ce mercredi 18 décembre, une majorité préfère l’offre légale au téléchargement illégal pour avoir accès à de la musique, des livres ou des vidéos. Le sondage a été réalisé auprès de 2 360 personnes âgées de 10 à 65 ans.
Autre enseignement de cette étude sur les dépenses en loisirs et culture, les Français écoutent beaucoup de musique : 11 heures par semaine en moyenne. Les médias traditionnels, radio et télévision, sont les plus utilisés pour cette activité (6 heures et 3 minutes) devant les bons vieux CD audio (2 heures et 19 minutes), le téléchargement (1 heure et 26 minutes) et le streaming (1 heure et 13 minutes). Le téléchargement légal est ici plébiscité par deux tiers des sondés alors que la proportion des pirates avoués stagne depuis 2008 : entre 15 et 17 %.
L’étude met également en évidence les nouvelles façons de consommer la télévision. 57 % des personnes interrogées pratiquent le streaming au moins une fois par semaine. Ils sont aussi 57 % à utiliser la télévision de rattrapage. Seuls 34 % se sont laissés séduire par la VOD (Vidéo à la Demande) payante. Ce sont les films et les séries qui sont le plus téléchargés. L’étude ne révèle cependant pas le pourcentage avoué de téléchargements légaux ou non en matière de vidéo.
Enfin, les Français continuent à acheter des livres malgré un budget en baisse chaque année. Moins d’un Français sur 10 avoue télécharger illégalement ses livres numériques.
Source : Réponse à Tout
Pour toute demande en lien avec le support commercial de PIRATAGE, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : .
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise PIRATAGE ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société PIRATAGE et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle PIRATAGE par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : . Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site , en précisant vos coordonnées.
La raison sociale de la société PIRATAGE vous attend à cette adresse : . Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.
Pour entrer en contact avec PIRATAGE, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise PIRATAGE également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.