Alors que nous pensions avoir traversé le plus « gros » de la crise sanitaire, les vacances estivales et les mobilités en rapport direct avec le tourisme, semblent affecter de nouveau la santé publique internationale. On remarque qu’en Catalogne, plus de 200.000 personnes devraient être reconfinées, mais selon les autorités, ce reconfinement est contraire « au droit ». Tentons de comprendre cette situation ibérique qui préoccupe et n’annonce rien de bon pour la suite. Pour appuyer nos propos, nous nous basons sur un article du Monde et du journal espagnol Lavanguardia.
Quelle est la situation en Espagne ?
Alors que depuis la fin du déconfinement la situation semblait « sous contrôle », le printemps aurait relancé un peu l’avancée du covid-19, au sein de plusieurs provinces dont Madrid, Séville mais surtout en Catalogne principal foyer de reprise. C’est d’ailleurs pour cette raison que les autorités de la ville de Lérida, ont souhaité reconfiner plus de 200.000 habitants au sein de leur domicile. Cette décision concernait la ville de Lérida, ainsi que plusieurs villages voisins, mais les autorités espagnoles (dont le Ministère de la Justice), viennent d’annuler ce reconfinement.
Pour vous situer un peu la localisation de la commune de Lérida, celle-ci se trouve dans les terres donc pas au niveau de la côte catalane. À plus ou moins une centaine de kilomètres des plages, Lérida et d’autres villages comme Soses, Torres de Segre ou encore Aitona sont fortement touchés. Mais depuis ce matin et il s’agit d’une information officielle, la commune de Lérida et ses communes aux alentours ne seront finalement pas reconfinées. Les raisons ? Cela serait contraire « au droit » mais de quoi on parle au juste ?
Pour bien comprendre la situation, il faut savoir que ce reconfinement express, en dehors de tout état d’alarme, serait contraire au droit concernant les libertés individuelles. On entre limite dans un conflit politique dans lequel, on ne peut pas priver à des habitants de sortir de chez eux, alors que l’état d’alarme actuel n’est plus en vigueur. Il faut également savoir que les localités dépendent du gouvernement régional qui prendra les décisions et de ce que l’on comprend tout le monde n’est pas vraiment d’accord avec la décision rendue ce matin. On ne sait pas comment évoluera la situation par la suite, mais une chose est certaine le covid-19 est bel et bien présent et le danger qu’il représente aussi.
Bien que l’état d’alarme ne soit plus en vigueur en Espagne et en Europe de façon générale, puisque les frontières européennes sont de nouveau ouvertes, on remarque plus de 566.000 décès constatés dans le monde via le covid-19. On peut également affirmer que plus de 12 millions de cas ont été confirmés au covid-19 dans le monde, selon les sources de l’Agence France-Presse (AFP) et cela concernerait les derniers chiffres du dimanche 12 juillet 2020. Cela montre bien que le SARS-CoV 2 représente toujours un grand danger et qu’il est nécessaire de rester vigilant.
Pour revenir au cas de l’Espagne étant donné que c’est une situation touristique très prisée des Français, faites attention. Pour prendre un autre exemple, la communauté d’Andalousie prévoit d’imposer le masque (partout) à partir du prochain mercredi 15 juillet 2020. Les raisons ? De nouveaux cas de contamination confirmés et cela concerne principalement des touristes venus passer leurs vacances sur le territoire. Ce matin, on peu même affirmer que la radio andalouse (Canalsur.es) avait annoncé à Málaga, qu’un groupe d’étudiants français (venus étudier l'espagnol pour les vacances) sont déclarés positifs au covid-19 (pour certains).
Voilà pour les principales informations concernant la situation en Catalogne et également en Andalousie. Pour retrouver l’article paru au sein du Monde, veuillez cliquer juste ici et pour le reste, s’il vous plaît restez vigilants.
Vous êtes client Reprise inquiétante du covid-19 en Espagne ? ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : . En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de Reprise inquiétante du covid-19 en Espagne ? ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : .
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise Reprise inquiétante du covid-19 en Espagne ? ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société Reprise inquiétante du covid-19 en Espagne ? et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle Reprise inquiétante du covid-19 en Espagne ? par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : . Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site , en précisant vos coordonnées.
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : .
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe Reprise inquiétante du covid-19 en Espagne ? ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise Reprise inquiétante du covid-19 en Espagne ?. Allez vite jeter un œil !