La ministre tutelle des Transports et la ministre de l’écologie, Ségolène Royal a recommandé l’installation de portiques de sécurité dans les gares. Guillaume Pepy, le président de la SNCF a exclu pour le moment ce dispositif.
Suite à l’attaque du Thalys qui reliait Amsterdam et Paris par un homme armé, la sécurité des trains est devenue une priorité. C’est pour cette raison que la ministre a proposé l’installation de ces portiques de sécurité dans un premier temps pour les trains internationaux. Ségolène Royal a également ajouté lors d’une conférence donnée sur iTélé, être favorable aux contrôle de sécurité aléatoires dans les gares, effectués par les agents de la SNCF ainsi que par des entreprises de sécurité privée.
Lundi matin, Alain Vidalies, le secrétaire d’Etat aux Transports a annoncé dur Europe 1 la mise en place de contrôles par des moyens humains, militaires et policiers ainsi que la vérification de la part des agents des bagages des voyageurs. Ces contrôles sont déja exercés depuis bien longtemps mais vont être renforcés après l’attaque.
Les députés et sénateurs de plusieurs départements sont sur la même ligne et plaident pour la sécurité des gares et la protection des voyageurs. La France est en guerre contre le terrorisme.
En ce qui concerne les portiques de sécurité, ce dispositif est déja utilisé pour l’Eurostar. La ligne Paris-Bruxelles et Royaume-Uni est surveillée par les contrôles d’identité de tous les passagers (comme pour les avions) par les agents des pays destinataires, par exemple français à Londres et britanniques à Paris, ainsi que le contrôle des bagages.
Le président de la SNCF s’oppose pour l’instant à de telles mesures car celui-ci pense qu’il y a beaucoup trop de voyageurs (20 fois plus que les aéroports) pour pouvoir faire autant de contrôles.
D’autres mesures de sécurité vont être prises à partir du 1er septembre comme par exemple, le numéro d’alerte 3137 facilité aux passagers pour signaler une situation anormale.
Pour toute demande en lien avec le support commercial de Ségolène Royal la ministre tutelle des Transports préconise l'installation de portiques de sécurité dans les gares, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : .
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : .
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet pour retrouver ses coordonnées complètes.
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : .
Pour entrer en contact avec Ségolène Royal la ministre tutelle des Transports préconise l'installation de portiques de sécurité dans les gares, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise Ségolène Royal la ministre tutelle des Transports préconise l'installation de portiques de sécurité dans les gares également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.