Informations générales et contacts L´ Occitane
L’Occitane est une marque de produits cosmétiques et de produits pour la maison formulés avec des ingrédients relevant l´aromathérapie (miel, olive, amande…).
Depuis 32 ans, l’Occitane élabore des produits de beauté et des soins pour le visage, le corps et le bain mais aussi pour le confort de la maison, à partir de déclinaisons et de variations sur les huiles essentiels et sur des ingrédients tels que la lavande, la verveine ou le beurre de karité. L’Occitane s´inspire des terroirs et des savoir-faire de la Méditerranée pour créer ses soins et parfums naturels et authentiques.
Vous pouvez également consulter le site de l’Occitane fr.loccitane.com pour découvrir les produits, les ingrédients, les idées cadeaux, les conseils d´application, entrez dans le site fr.loccitane.com
Comment joindre le service clientèle de l’Occitane?
Contacter le service client de l’Occitane par téléphone
Si vous avez des questions et désirez appeler le service clientèle de l’Occitane en Provence, des conseillers vous répondent du lundi au vendredi, de 9H00 à 18H00, au 09.69.36.46.56, nous vous faciliterons le numéro de contact de son service client.
Écrire un email au service clientèle de l’Occitane en Provence
Si vous préférez poser vos questions par email, c’est également possible. Remplissez le formulaire de contact qui se trouve sur le site fr.loccitane.com dans la rubrique “Aide et Contact” puis cliquez sur l’onglet “contactez-nous”. Si vous disposez d’un numéro de commande, indiquez-le dans le champ prévu à cet effet et sélectionnez l’objet de votre demande. L’équipe de conseillers vous répondra dans les plus brefs délais.
Chatter avec des clients de l’Occitane
Vous pouvez aussi poser vos questions à des clients bénévoles qui sont heureux de partager leur expérience avec d’autres clients de l’Occitane. Rendez-vous sur le site de l’Occitane. En bas, à droite se trouve une petite fenêtre de chat indiquant “Posez votre question ici” dans laquelle vous pouvez demander des informations.
Passer commande
Si vous désirez commander des produits de beauté l’Occitane, vous avez la possibilité de le faire en ligne à partir du site de l’Occitane. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte avant de choisir vos produits ou après les avoir mis dans votre panier. Vos produits seront ensuite livrés à l’endroit de votre choix.
Livraison
Si vous passez une commande de produits l’Occitane, plusieurs modes de livraison seront possibles:
- Livraison dans la boutique de votre choix
- Retrait dans la boutique de votre choix
- Livraison chez un commerçant proposant le service Mondial Relay
- Livraison standard par La Poste
- Livraison Colissimo par la Poste
- Livraison express par Chronopost
Les délais et coûts de livraison sont disponibles sur le site de l’Occitane.
Suivre sa commande
Si vous avez passé une commande en ligne, vous pouvez suivre cette commande. Il vous suffit de vous identifier sur le site l’Occitane et de cliquer sur “Mes commandes” puis vous pouvez vérifier l’état de la commande, si elle a été expédiée, le numéro du colis sera indiqué et il vous sera possible de le suivre.
Où trouver une boutique l’Occitane en Provence?
Vous désirez vous rendre en magasin pour rencontrer les expertes l’Occitane et leur demander des informations sur les soins, mais ne savez pas où se trouve le magasin le plus proche de chez vous? Rendez-vous sur le site l’Occitane puis sur la rubrique “Nos points de vente”. Vous aurez la possibilité de chercher une boutique par pays, ville et de filtrer par boutique l’Occitane, revendeur ou encore spa. Lorsque les boutiques s’afficheront, il sera indiqué si elles participent au programme “Click & Collect”. Il s’agit d’un service qui vous permet de passer commande en ligne et de retirer vos produits au magasin.
Échange, retour et remboursement
- En boutique: Si vous désirez échanger un produit qui ne vous convient pas, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande pour échanger toute toute ou une partie de celle-ci. Les produits devront se trouver dans leur emballage d’origine et ne pas avoir été utilisés. Vous devrez alors vous rendre dans l’une des boutiques l’Occitane en Provence dans le pays de livraison de la commande muni(e) du formulaire de rétractation rempli et de l’email de confirmation de commande et pourrez échanger les produits qui ne vous conviennent pas contre des produits d’un montant égal ou supérieur (en payant la différence). Les remboursements ou avoirs ne sont pas possibles en boutique et les cartes cadeaux commandées en ligne ne peuvent faire l’objet d’un échange, d’un remboursement ou d’un avoir en boutique.
- En ligne: si vous désirez retourner toute ou une partie de votre commande ou carte cadeau commandée en ligne et vous faire rembourser, vous devez imprimer et remplir le formulaire de rétractation (vous disposez de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande), retourner les produits dans leur emballage d’origine et non utilisés avec le formulaire de rétractation à ALPHA DIRECT SERVICES PICARDIE – 60028 BEAUVAIS CEDEX. Le remboursement se fera sur la carte de crédit utilisée lors de la commande. Les frais d’envoi restent à votre charge. Pour plus de facilité, vous pouvez envoyer les produits non désirés par colis suivi et en informer le service client de l’Occitane par email à contact@loccitane.com en mentionnant le numéro de suivi dans votre formulaire de rétractation.
Services L´ Occitane
Comment parvenir à entrer en relation avec le support commercial L´ Occitane ?
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de L´ Occitane ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Se rapprocher du service promotionnel L´ Occitane
Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.
Solliciter le service informatif L´ Occitane
Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse L-V 9h-18h .
Déposer une revendication auprès de la société L´ Occitane
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise L´ Occitane ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société L´ Occitane et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle L´ Occitane par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : Z.I. Saint Mauric,04100 Manosque. Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site fr.loccitane.com, en précisant vos coordonnées.
Se rapprocher de la raison sociale de l’entité L´ Occitane en France
La raison sociale de la société L´ Occitane vous attend à cette adresse : Z.I. Saint Mauric,04100 Manosque. Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.
Téléphoner au service clientèle L´ Occitane depuis l’étranger
Pour entrer en contact avec L´ Occitane, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
L´ Occitane et son service client sont sur les réseaux !
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise L´ Occitane. Allez vite jeter un œil !
Bonjour je souhaite me connecter sur mon espace personnel, mais je ne parvient pas à le faire. Comment renouveler mon mot d epasse s’il vous plait ?
Bonjour je souhaite me procurer un parfum au thé vert de la marque l’Occitane mais voilà il n’est plus disponible dans la boutique à côté de chez moi, donc je voulais savoir si je pouvais le commander sur Internet et le faire livrer par le biais d’un point Relay comme je vais bientôt déménager, est-ce possible ?
Marque preferee de ma femme!
Lóccitane est une marque d´excellente qualite rien a dire juste a recommander.
Le service client de L’Occitane est très serviable et à l’écoute, très bien
Je souhaite avoir la liste des magasins l’Occitane en France pour un possible partenariat, leurs nº de tel, mails et adresses…. A qui dois-je demander ?