Informations générales et contacts Picard
Concernant l’enseigne Picard
Picard est spécialisée dans la production et dans la distribution de produits surgelés. Ces produits sont vendus exclusivement sous la marque via son réseau de près de 950 magasins. Ou aussi, en livraison à domicile. L’enseigne compte également de magasins dans d’autres pays comme l’Italie, la Belgique, la Suède, la Suisse, l’Île de la Réunion et la vente à distance est également possible pour l’Espagne. Sa gamme de produits est large, elle en possède en moyenne 1200, fabriqués par environ 200 sous-traitants. En 2014, son chiffre d’affaires atteint 1,4 milliards d’euros.
L’histoire de l’entreprise a débuté en 1906, lorsque Raymond Picard, le fondateur de la marque, crée les “glacières de Fontainebleau”. C’est l’ancêtre du réfrigérateur qui permet de conserver au frais les aliments. Après la guerre, son utilisation se généralise et on voit apparaître dans tous les foyers français le congélateur. Ce n’est qu’en 1971 que l’entreprise (de son nouveau nom) décide de tester la vente d’aliments cuisinés et surgelés. Au départ, la compagnie propose environ 300 produits à ses clients. Dix ans plus tard, l’entreprise continue de grandir et compte plus de cent magasins. En 1991, Carrefour rachète 10% de l’enseigne pour finalement détenir 79% en 1994. L’entreprise continue de grossir et compte aujourd’hui, plus de 800 magasins à travers la France. Et, dernièrement, la Belgique.
Contacter le service d’aide de l’enseigne
Avec l’enseigne spécialisée dans le surgelé, vous trouverez des produits comme des viandes et volailles, des légumes et des fruits, des produits de la mer, des apéritifs et entrées, des plats cuisinés. Mais aussi des pains et viennoiseries, desserts, glaces et accessoires… Si vous souhaitez joindre le service clientèle, vous pouvez appeler le 0 820 16 00 39, et des conseillers sont à votre disposition. En effet, du lundi au samedi de 8h à 19h, ils sont disponibles. Vous pouvez également entrer sur son site officiel et découvrir le monde du surgelé haut de gamme !
Écrire au service clientèle de Picard
Sur les réseaux sociaux
Pour contacter le service consommateur de la marque sur les réseaux sociaux, vous pouvez vous connecter sur le compte Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram ou la chaîne Youtube de la marque. Un expert Picard répondra rapidement à votre message et vous indiquera tout ce que vous voulez savoir sur les produits surgelés de la marque.
Envoyer une lettre au service consommateur
Vous pouvez envoyer votre courrier à l’adresse suivante : Picard Surgelés / Service Information Consommateur / Rue Gustave eiffel, 17 / CS 30038 77797 Nemours Cedex. Un conseiller de la marque Picard réceptionnera votre courrier et vous répondra le plus rapidement possible par courrier ou par email en fonction de ce que vous aurez indiqué dans votre lettre.
Écrire au service consommateur avec un formulaire de contact
Si vous préférez joindre la marque directement par email, vous devez compléter le formulaire de contact mis à votre disposition sur le site. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien donné, ou encore en cliquant sur le bouton en haut à droite de votre écran “contactez-nous”. Vous devez ensuite choisir l’objet de votre demande : est-ce une question relative aux livraisons, au catalogue, à votre compte société, une réclamation, un renseignement, un suivi de commande, le programme de fidélité, etc. Ensuite, vous pourrez rédiger votre message et l’envoyer au service client.
Joindre les Ressources Humaines (RH) ?
Si vous voulez contacter un recruteur de l’entreprise et si vous voulez consulter les offres d’emploi de la marque, vous pouvez consulter cette page du site. Vous verrez toutes les offres d’emploi actuelles, comment postuler chez Picard, à qui et comment envoyer votre CV ou votre lettre de motivation. Si vous ne trouvez pas l’email ou le numéro de téléphone de la personne de référence, appelez directement le magasin dont il est question, ou le service client.
Contacter un magasin directement
Si vous voulez entrer en contact avec un magasin en particulier, vous pouvez le faire en consultant cette page du site. Vous verrez une barre d’outils de recherche en haut de votre écran, dans laquelle vous pouvez écrire votre code postal ou le nom de votre ville. Un outil de recherche vous indiquera ensuite où est le magasin le plus proche. Sur place, vous pouvez demander des renseignements sur les produits surgelés. N’hésitez cependant pas à contacter le magasin par téléphone ou le service client général avec de vous y rendre.
Besoin d’aide ?
Comment commander et voir le suivi de commande ?
Pour commander des produits surgelés en ligne, vous devez créer un compte client et accédez à votre espace personnel, grâce à votre mot de passe et votre identifiant (ou adresse email). Vous pouvez aussi utiliser l’application mobile depuis votre tablette ou Smartphone. Les livraisons sont assurées du lundi au samedi, de 7h à 21h (cela dépend de votre localité).
En accédant à votre espace client privé sur le site de la marque ou via votre application, vous pouvez voir où en est votre commande, quand elle arrivera et vérifier les méthodes de paiement. Si vous avez des questions ou besoin de renseignements quant aux commandes ou livraison, n’hésitez pas à contacter le service client par email (formulaire de contact) ou par téléphone.
Services Picard
Comment parvenir à entrer en relation avec le support commercial Picard ?
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de Picard ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Communiquer avec Picard et le support promotionnel
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Solliciter le service informatif Picard
Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse L-S 9h-19h .
Déposer une revendication auprès de la société Picard
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise Picard ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société Picard et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle Picard par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : 29 rue de la République, 80000 Amiens. Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site www.picard.fr, en précisant vos coordonnées.
Envoyer un courrier écrit au siège social Picard
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : 29 rue de la République, 80000 Amiens.
Téléphoner au service clientèle Picard depuis l’étranger
Pour entrer en contact avec Picard, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
Communiquer avec le support client via les médias sociaux
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise Picard également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.
bonjour je me permets de poser ce commentaire car je n’ai pas eu le catalogue de 2021 et c’est la première fois que cela arrive, est-ce normal ? Je viens du 62, merci de votre réponse.
bonjour, je voudrais savoir pour quelle raison vous ne proposez plus LES CHOUX FARCIS puis je penser les revoir dans votre catalogue. merci.
Bonjour j’ai une petite question, je vis en Belgique et donc je voulais savoir si le service de Picard livrait en Belgique ? En effet, je ne vois pas cette information sur le site de Picard.fr.
Bonjour je voudrais bien recevoir le catalogue de Picard pour cette année et je voudrais aussi savoir si on pouvait faire aussi la carte de fidélité car je vois qu’il y a beaucoup de promotions auxquelles j’aimerais accéder. Quel numéro de téléphone dois-je joindre ?
Bonjour, Picard livre-t-il dans les hameaux ? En fait nous venons de déménager dans un corps de ferme assez reculé je dois dire et avant ce déménagement je commandais souvent chez Picard mais la j´ai un doute donc comment m´en assurer s´il vous plaît ?
Pour les fêtes ou pour certains dimanches je fais appel aux services de picard et je n´ai jamais été déçue vraiment les produits sont excellents et le rapport qualité/prix est plus que correct.
Merci pour le numéro du service client Picard j’ai pu les contacter facilement et poser mes questions
J´aime beaucoup leurs produits.
Bonjour, est-ce possible de recevoir le numero de telephone du service client de Picard ?
Bonjour, je souhaite savoir s’il existe des magasins Picard en Espagne ? Y a t-il possibilité d’ouvrir une franchise pour mon compte, si oui, a qui dois-je m’adresser ?