Les diplômes étrangers sont des diplômes de qualification qui sont obtenus dans un pays étranger, ils ne sont donc pas officiellement reconnus d’office par les institutions françaises.
Un diplôme étranger peut être obtenu par un natif du pays étranger, ou bien par un français qui aurait étudié à l’étranger pour obtenir son diplôme. Dans tous les cas le diplôme obtenu n’est pas reconnu d’office en France.
Il existe des moyens afin de faire valider et reconnaitre son diplôme obtenu à l’étranger auprès des institutions françaises, mais il vous faudra obligatoirement passer par ces procédés pour obtenir cette reconnaissance.
La valeur d’un diplôme obtenu à l’étranger peut varier selon le pays dans lequel il a été obtenu et la nature du diplôme en question.
Vous aurez la possibilité de vous faire délivrer une attestation de capacité avec votre diplôme étranger en formulant une demande d’attestation auprès de l’organisation référente l’ENIC NARIC. Cet organisme est un organisme spécialisé dans la délivrance d’attestations de compatibilités pour les diplômes obtenus à l’étranger.
Il vous suffira simplement de contacter cet organisme et de faire votre demande en indiquant les informations qui vous seront demandées.
Il est très facile d’obtenir un certificat auprès de l’ENIC NARIC, depuis 2009, elle se charge de la validation de la plupart des diplômes étrangers, pour les français ou les étrangers qui souhaitent faire valoir leur diplôme auprès des entreprises françaises.
Le système de validation de diplômes étrangers en France ne peut pas se faire automatiquement, l’organisme chargé des attestations devra étudier chaque cas de diplôme séparément afin de déterminer l’attestation qui correspond à vos qualifications pour pouvoir vous délivrer une attestation correcte.
Vous devrez présenter certains documents afin de lancer votre dossier de demande de validation de vos diplômes. Vous devrez fournir un document d’identité, les diplômes en question en version originale, et un document correspondant à un certificat académique qui pourra se présenter sous la forme d’un bulletin de note par exemple.
Les démarches peuvent prendre un certain temps selon la nature de votre demande, vous devrez compter une période de traitement plus ou moins longue, les périodes de traitement de votre dossier durent environ trois mois. Une fois vote dossier de demande traité, vous pourrez recevoir votre attestation et la faire valoir afin d’’exercer votre profession en France sans problème dans une entreprise ou bien à votre compte selon la nature de vos diplômes.
Si vous souhaitez contacter un organisme charge de fournir des attestations pour les diplômes étrangers, ou si vous avez des questions spécifiques concernant les diplômes étrangers en France, n’hésitez pas à contacter notre service de renseignements par téléphone, nos conseillers sauront vous donner les réponses dont vous avez besoin rapidement, et vous pourrez être mis en relation avec un organisme correspondant à vos demandes si besoin.
Pour toute demande en lien avec le support commercial de Diplôme étranger , vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : .
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : .
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet pour retrouver ses coordonnées complètes.
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : .
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe Diplôme étranger ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise Diplôme étranger . Allez vite jeter un œil !