Informations générales et contacts Tefal
Description de l’entreprise Tefal
Tefal est un fabricant français de moules et de petits accessoires de cuisine appartenant au groupe SEB. Son nom court dérive de la combinaison des mots Téflon et aluminium. En Amérique du Nord, au Brésil et au Japon, les produits de la société sont vendus sous le nom T-Fal. En 1954, l’entreprise a inventé la non-stick poêle et elle a créé la catégorie des ustensiles de cuisine antiadhésifs. De cette manière, elle a rendu la vie de tous les cuisiniers plus facile. En plus, elle a commencé une carrière ininterrompue vers l´innovation.
En raison de la croissance interne et de l’acquisition d’autres sociétés, la marque est devenue le premier fabricant de batteries de cuisine antiadhésives et de cuisine mondiale, leader dans le monde dans la fabrication de cuiseurs à pression, appareils de cuisine, ustensiles pour la préparation nourriture et la boisson, des fers et des échelles.
La mission de l’entreprise est d’offrir des produits ingénieux pour rendre la cuisine plus facile et plus rapide ainsi que le repassage plus simplifié. Elle consacre des efforts importants pour répondre aux besoins des consommateurs et fournir des solutions innovantes. Son histoire est caractérisée par des innovations dans le monde entier.
Pour obtenir plus de renseignements
Pour consulter le catalogue du groupe, voir tous les produits, les nouveautés ou tout savoir sur la marque, connectez-vous sur son site internet ou appelez directement son service client du lundi au vendredi, de 9h à 17h.
Comment contacter le service clientèle de Tefal ?
Joindre le service client par téléphone
Vous avez des questions concernant vos produits et vous désirez contacter le service consommateurs par téléphone ? Composez le numéro de téléphone ci-joint : 09 74 50 47 74. Un conseiller du standard téléphonique vous répondra dans les plus brefs délais. L’équipe du service clientèle répond à vos questions du lundi au vendredi, de 9H00 à 17H00.
Écrire un email au service consommateurs
Si vous préférez poser vos questions au service client par email, rendez-vous sur le site de Tefal, dans la rubrique « Service clients » et cliquez sur « Contactez-nous ». Un formulaire de contact à remplir avec vos données personnelles et l’objet de votre courrier électronique s’affichera. Les conseillers du service consommateurs répondront à vos questions dans les meilleurs délais.
Envoyer un courrier au service clientèle de Tefal
Il vous est aussi proposé d’envoyer un courrier par voie postale au service clients de l’entreprise. Pour ce faire, adressez votre courrier à cette adresse : Service consommateurs TEFAL – TSA 92002 – 69134 ECULLY CEDEX. Dès réception de votre demande, un conseiller vous répondra au plus vite.
Autres informations importantes
Commander en ligne
Sur le site officiel de la marque, vous avez la possibilité de commander des accessoires comme des cordons électriques, des spatules, des louches ou encore des accessoires pour chauffe-biberon. Il vous suffit de vous rendre sur la boutique en ligne d’accessoires et de choisir les articles qui vous intéressent en les ajoutant dans votre panier.
Vos identifiants vous seront demandés, c’est pourquoi vous devrez créer un compte client sur le site. Vous aurez la possibilité de vérifier le mode de livraison, puis de payer le montant de vos produits afin de recevoir votre commande dans les plus brefs délais.
Où acheter des articles de la marque Tefal ?
Vous êtes intéressé(e) par les produits du groupe mais ne savez pas où les trouver ? Rendez-vous sur la page web de l’enseigne, dans la rubrique « Boutique accessoires » si vous souhaitez acheter des accessoires. Il s’agit de la boutique officielle d’accessoires où vous pouvez commander vos articles en ligne.
Si vous ne désirez pas acheter des accessoires, mais plutôt des ustensiles de cuisine ou un pèse- personne, une batterie de cuisine ou encore une centrale vapeur, vous pouvez vous rendre sur le site, dans la rubrique « Service clients ». Cliquez sur « Où acheter » afin de retrouver les nombreux distributeurs de la marque. Vous pourrez ainsi vérifier la disponibilité du produit que vous désirez acheter et l’acheter en ligne. Si vous désirez vous rendre en magasin, cliquez sur l’article de votre choix puis sur « Acheter en magasin ». Votre adresse, ville ou code postal vous seront demandés afin de trouver le distributeur le plus proche de chez vous.
Garantie
Vos produits Tefal bénéficient d’une garantie couvrant l’utilisation domestique uniquement. La durée de garantie pour les appareils achetés en 2016 est de 2 ans, qu’il s’agisse d’électroménager ou encore d’articles culinaires. La garantie couvre le coût de réparation d’appareils défectueux mais ne couvre pas, entre autres, l’usure normale du produit ou la mauvaise utilisation de celui-ci.
Pour retrouver toutes les conditions de garantie, consultez la rubrique « Garantie » du service clients. Si vous avez des questions concernant la bonne utilisation d’un produit, n’hésitez pas à consulter le mode d’emploi fourni avec votre article, téléchargeable sur le site internet de la société, ainsi que les questions fréquentes concernant le produit pour vérifier comment l’utiliser au mieux ou encore comment le nettoyer ou des questions plus techniques auxquelles le service technique a répondu. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez le service consommateurs par téléphone, par email ou par voie postale.
Réparation
Vous souhaitez faire réparer votre produit mais ne savez pas où trouver un réparateur agréé ? Pour trouver le centre de réparation le plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site internet de Tefal, puis cliquez sur la rubrique « Réparation ». Vous pouvez effectuer une recherche par ville ou code postal ou directement sur la carte. Cliquez sur le réparateur de votre choix pour que s’affichent son adresse, son numéro de téléphone ainsi que l’itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez également cliquer sur « Choisir ce réparateur », mais il vous faudra vous connecter à votre espace client.
Consulter la FAQ
Comment utiliser votre autocuiseur ? Le calcaire peut-il poser problème dans votre centrale vapeur ? Comment nettoyer votre appareil à fondue ? Toutes ces questions trouvent leurs réponses dans la rubrique « Questions fréquentes ». Si vous ne trouviez pas la réponse à votre question, vous pouvez contacter le service client qui fera tout pour y répondre.
Services Tefal
Comment parvenir à entrer en relation avec le support commercial Tefal ?
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de Tefal ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Communiquer avec Tefal et le support promotionnel
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Entrer en contact avec Tefal et son support informatif
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Déposer une revendication auprès de la société Tefal
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise Tefal ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société Tefal et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle Tefal par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : B.P 89, Bourg en Bresse. Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site www.tefal.fr, en précisant vos coordonnées.
Envoyer un courrier écrit au siège social Tefal
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : B.P 89, Bourg en Bresse.
Utiliser le support téléphonique pour appeler Tefal hors de France
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe Tefal ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
Communiquer avec le support client via les médias sociaux
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise Tefal également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.
Mon partenaire adore cuisiner et je souhaite proposer des accessoires de marque Tefal pour cuisiner avec du bon matériel. Pour ce qu’ils m’ont dit, tous les articles de la marque Tefal ont une garantie d’utilisation. Si vous avez acheté un article Tefal en ligne, cette garantie s’applique-t-elle également?
J’ai un pan Tefal que j’ai acheté il y a des années. Le fait est que la poignée s’est cassée. Je ne sais pas si Tefal continue à fabriquer les mêmes casseroles, mais la vérité est qu?elles ont très bien fonctionné, il n?a pas collé de nourriture. Si quelqu’un pouvait m’expliquer où je devrais aller pour résoudre ce doute, je l’apprécierais.
J’ai contacté Tefal en appelant le numéro de téléphone de contact du service client, ils m’on renseigné
Merci au service client de m´avoir aider, en plus ils sont tres agreables, ce qui est genial!!!!!
bonjour j aimerai savoir si c est possible de faire parvenir le livret d instruction pour la friteuse modeloo1 s v p vous pouvez me contacter merci
Toutes mes poëlles sont Téfal, deux d’entres elles se sont cassées par la poignée. Dois-je me rendre au magasin où je les ai acheté ou bien je fais recours au service client de la marque ? Les poëlles n’ont que 3 mois…. Il s’agit peut-être d’un défaut de lot. J’attend votre retour, merci.