Toyota rappelle 6.5 millions de véhicules pour un lève-vitre défectueux

Écrire commentaire 0 commentaires

Toyota rappelle 6.5 millions de véhicules pour un lève-vitre défectueux

Informations générales et contacts Toyota rappelle 6.5 millions de véhicules pour un lève-vitre défectueux

Toyota a annoncé le rappel d’un total de 6.5 millions d’autos dans le monde pour un lève-vitre défectueux. Ce rappel permettra de vérifier son bon fonctionnement. Le constructeur japonais a indiqué qu’il y avait un risque de surchauffe ainsi que la possibilité de dégagement de fumée si la commande principale du lève-vitre présente un mauvais fonctionnement.

 

Parmi les véhicules concernés, il y a les modèles suivants, la Toyota Yaris, Corolla, Camry et RAV4. Ces derniers, produits entre 2005 et 2010. En ce qui concerne les numéros d’automobiles touchées, 600 000 unités se trouvent au Japon, 2,7 millions aux Etats-Unis, 1,2 million en Europe et 2 millions ailleurs. Pour la France, il ya aurait un total de 100 000 véhicules concernés.

 

Toyota a souligné qu’aucun accident a été signalé, lié au problème du lève-vitre. Aux Etats-Unis par contre un conducteur a été brûlé à la main et 11 automobilistes ont indiqué avoir des dommages matériels.

 

La marque a expliqué par le biais d’un courriel à l’AFP que la commande principale qui contrôle les vitres du véhicule, du côté du conducteur, possède des modules de contact électriques. Ces derniers sont lubrifiés avec de la graisse dont la pulvérisation a pu être faite de façon irrégulière pendant sa fabrication. Des petits débris peuvent s’accumuler et provoquer une surchauffe dans l’ensemble de l’interrupteur. Ceci provoquerait alors un dégagement de fumée.

 

Toyota va donc vérifier tous les systèmes des modèles concernés pour inspecter ces modules. En cas de défaut, le japonais remplacera le circuit électrique.

 

Le groupe japonais avait déja rappelé il y a quelques mois, près de 10 millions de véhicules pour les airbags défectueux de Takata. Retour à la case départ des rappels, cette fois-ci pour le lève-vitre.


Services Toyota rappelle 6.5 millions de véhicules pour un lève-vitre défectueux

 [ masquer ]

Contacter le service clientèle et le support technique Toyota rappelle 6.5 millions de véhicules pour un lève-vitre défectueux ?

Vous êtes client Toyota rappelle 6.5 millions de véhicules pour un lève-vitre défectueux ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : . En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.

Comment établir la communication avec le service commercial Toyota rappelle 6.5 millions de véhicules pour un lève-vitre défectueux ?

Pour toute demande en lien avec le support commercial de Toyota rappelle 6.5 millions de véhicules pour un lève-vitre défectueux, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.

Se rapprocher du service promotionnel Toyota rappelle 6.5 millions de véhicules pour un lève-vitre défectueux

Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.

Solliciter le service informatif Toyota rappelle 6.5 millions de véhicules pour un lève-vitre défectueux

Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse .

Soumettre une réclamation au service compétent Toyota rappelle 6.5 millions de véhicules pour un lève-vitre défectueux

Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.

Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : .

Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet pour retrouver ses coordonnées complètes.

Se rapprocher de la raison sociale de l’entité Toyota rappelle 6.5 millions de véhicules pour un lève-vitre défectueux en France

La raison sociale de la société Toyota rappelle 6.5 millions de véhicules pour un lève-vitre défectueux vous attend à cette adresse : . Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.

Utiliser le support téléphonique pour appeler Toyota rappelle 6.5 millions de véhicules pour un lève-vitre défectueux hors de France

Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe Toyota rappelle 6.5 millions de véhicules pour un lève-vitre défectueux ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.

Communiquer avec le support client via les médias sociaux

En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise Toyota rappelle 6.5 millions de véhicules pour un lève-vitre défectueux également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.

Nouveau commentaire

0 Commentaires