La hausse de la TVA sur les transports publics va entraîner une augmentation des tarifs sur le réseau francilien. Les prix fixés par la RATP en Île-de-France devraient grimper de 3 % au premier janvier 2014.
Si les Pékinois ont la possibilité de payer leur ticket de métro avec des bouteilles en plastique vides, les Franciliens vont devoir mettre, un peu plus encore, la main à la poche. La hausse de la TVA de 7 à 10 % sur les transports en commun va être répercutée sur les tarifs de la RATP en Île-de-France. Ils devraient augmenter de 3 % au 1er janvier 2014. La nouvelle grille tarifaire sera votée le 11 décembre par le Syndicat des transports d´Île-de-France (Stif).
Dans le détail, les usagers devront payer deux euros de plus par mois pour le pass Navigo deux zones (67,10 euros), soit une hausse de 10,50 euros en trois ans. Pour la carte permettant de circuler dans les zones 1 à 4, le coût mensuel passera de 102,30 euros à 105,40 euros. Le forfait Imagine R, lui, devrait être de 324,90 euros pour la période 2014-2015 euros (zones 1 et 2, montant annuel), contre 315,30 euros en 2013-2014. Quant au carnet de dix tickets, il coûtera 13,30 euros au lieu de 13,70 euros. La Région fait un petit geste pour « les ménages les plus modestes » : le prix du ticket à l’unité ne changera pas et restera bien à 1,70 euro.
Les abonnements Mobilis, Ticket Jeune Week-end et Paris Visite (forfaits de courte durée) devraient eux aussi être touchés par une hausse des tarifs de 3 %. Par ailleurs, le prix d’Orlybus passera de 7,20 à 7,50 euros, celui de Roissybus de 10 à 10,50 euros et le ticket pour un trajet en navette Orlyval coûtera 30 centimes de plus (9 euros au lieu de 8,70).
Jean-Paul Huchon, président du conseil régional d´Île-de-France et du Stif, est opposé à la hausse de la TVA sur les transports publics. Voilà pourquoi il s’est engagé à ne pas augmenter les prix en dehors de la hausse mécanique liée à la taxe, « pour protéger au maximum le pouvoir d´achat des Franciliens ». Pour financer la totalité de ses projets, la Région aurait dû prévoir une hausse des tarifs plus importante, de l’ordre de 5-6 %. « Cela aurait un coût trop important pour les usagers », estime-t-elle. D’autres leviers devraient ainsi être mis à contribution pour assurer ses investissements et combler les 100 millions de perte engendrés par la hausse de la TVA.
Source : Réponse à Tout
Vous êtes client TRANSPORTS ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : . En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de TRANSPORTS ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.
Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse .
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : .
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet pour retrouver ses coordonnées complètes.
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : .
Pour entrer en contact avec TRANSPORTS, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise TRANSPORTS. Allez vite jeter un œil !