Hier, mercredi 25 novembre, l'association UFC-Que choisir a déposé 3 recours au tribunal administratif de Paris contre les transports ferrovières RATP et SNCF.
L’association attaque en justice les transports franciliens pour dénoncer le contenu de deux contrats adoptés le 7 octobre dernier. Ces contrats de service public vise la réglementation de l’organisation des transports en île-de-France pour les 5 prochaines années. Alain Bazot, le président de UFC-Que choisir dénonce les fausses promesses. En effet, de dernier explique que tous les candidats aux élections régionales promettent d’assurer une bonne qualité de service concernant le secteur des transports ferrovières mais rien n’est fait à ce sujet. Les usagers sont en colères car aucune solution n’est apportée. Les retards systématiques des RER et des Ter en Île-de-France, aucune indemnisation aux voyageurs pour ces retards consécutifs sauf en cas de grève… D’après les calculs, les Ter ont accumulé en à peine 6 mois, près de 8 000 heures de retard. Aussi, il ne s’agit pas uniquement des retards mais aussi des trains annulés ou des arrêts supprimés.
UFC-Que choisir propose depuis cet été, le 1er juin exactement, une application mobile gratuite, anti-retard. Cette application permet aux usagers de signaler les retards. Depuis son lancement, sur les 42 000 signalements d’incidences, 35% sont en Île-de-France. Selon l’association, tous ces retards accumulés représentent un total de 11 mois consécutifs.
Vous êtes client UFC-Que choisir dintervient contre la SNCF et la RATP ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : . En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de UFC-Que choisir dintervient contre la SNCF et la RATP ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
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Premièrement, contactez le service clientèle UFC-Que choisir dintervient contre la SNCF et la RATP par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : . Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site , en précisant vos coordonnées.
La raison sociale de la société UFC-Que choisir dintervient contre la SNCF et la RATP vous attend à cette adresse : . Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.
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Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise UFC-Que choisir dintervient contre la SNCF et la RATP. Allez vite jeter un œil !