Hier, mercredi 25 novembre, l'association UFC-Que choisir a déposé 3 recours au tribunal administratif de Paris contre les transports ferrovières RATP et SNCF.
L’association attaque en justice les transports franciliens pour dénoncer le contenu de deux contrats adoptés le 7 octobre dernier. Ces contrats de service public vise la réglementation de l’organisation des transports en île-de-France pour les 5 prochaines années. Alain Bazot, le président de UFC-Que choisir dénonce les fausses promesses. En effet, de dernier explique que tous les candidats aux élections régionales promettent d’assurer une bonne qualité de service concernant le secteur des transports ferrovières mais rien n’est fait à ce sujet. Les usagers sont en colères car aucune solution n’est apportée. Les retards systématiques des RER et des Ter en Île-de-France, aucune indemnisation aux voyageurs pour ces retards consécutifs sauf en cas de grève… D’après les calculs, les Ter ont accumulé en à peine 6 mois, près de 8 000 heures de retard. Aussi, il ne s’agit pas uniquement des retards mais aussi des trains annulés ou des arrêts supprimés.
UFC-Que choisir propose depuis cet été, le 1er juin exactement, une application mobile gratuite, anti-retard. Cette application permet aux usagers de signaler les retards. Depuis son lancement, sur les 42 000 signalements d’incidences, 35% sont en Île-de-France. Selon l’association, tous ces retards accumulés représentent un total de 11 mois consécutifs.
Pour toute demande en lien avec le support commercial de UFC-Que choisir dintervient contre la SNCF et la RATP, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : .
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : .
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet pour retrouver ses coordonnées complètes.
La raison sociale de la société UFC-Que choisir dintervient contre la SNCF et la RATP vous attend à cette adresse : . Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.
Pour entrer en contact avec UFC-Que choisir dintervient contre la SNCF et la RATP, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise UFC-Que choisir dintervient contre la SNCF et la RATP. Allez vite jeter un œil !