Une belle frayeur à Roissy pour ce pilote d'avion, lorsque ce dernier s'apprêtait à atterrir à l'aéroport parisien et a vu passer de près, un drone civil sous son aile droite.
L’avion d’une compagnie irlandaise, en provenance de Dublin, commençait sa descente, quand à 2300 mètres du sol, un drone a croisé sa trajectoire. Pourtant ces appareils ne peuvent dépasser les 150 mètres d’altitude.
Le pilote a immédiatement signalé l’incident à la GTA, la Gendarmerie des Transports Aériens. Cet incident intervient après le grave épisode vécu le 19 février avec l’Airbus A320 d’Air France, lorsque à l’approche de l’aéroport de Roissy, le pilote avait dû effectuer une manoeuvre d’urgence afin d’éviter un drone.
Le risque principal serait que l’engin puisse être aspiré par le réacteur de l’avion. Sa batterie de lithium, un matériau inflammable, entraînerait alors une explosion.
En décembre, un arrêté a été publié interdisant le survol des drones civils près des aéroports et des zones habitées ainsi qu’une limite de 150 mètres d’altitude.
Selon la Direction générale de l’aviation civile, des enquêtes ont été ouvertes car l’année dernière 8 signalements de survols illicites de drones près de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle ont été constatés par la GTA.
Vous êtes client Un drone passe peu avant un atterrissage à l'aéroport de Roissy ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : . En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Pour toute demande en lien avec le support commercial de Un drone passe peu avant un atterrissage à l'aéroport de Roissy, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : .
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise Un drone passe peu avant un atterrissage à l'aéroport de Roissy ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société Un drone passe peu avant un atterrissage à l'aéroport de Roissy et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle Un drone passe peu avant un atterrissage à l'aéroport de Roissy par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : . Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site , en précisant vos coordonnées.
La raison sociale de la société Un drone passe peu avant un atterrissage à l'aéroport de Roissy vous attend à cette adresse : . Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe Un drone passe peu avant un atterrissage à l'aéroport de Roissy ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise Un drone passe peu avant un atterrissage à l'aéroport de Roissy également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.