Que Netflix ne soit pas actuellement à son meilleur moment de son histoire est quelque chose qui semble assez évident et qui est également logique, compte tenu de l'évolution du marché des services de contenu en streaming. Comme cela est implicite en tant que doyen de ce marché, à ses débuts, il n’était pas obligé de le partager avec quelqu’un d’autre. Par conséquent, son catalogue était alimenté par toutes les sociétés de production et distributeurs, il pouvait offrir des prix assez compétitifs qui permettaient sa croissance constante, et il a même joué un rôle clé dans la diminution substantielle des téléchargements de films et de séries depuis les services P2P. Cependant, avec l’arrivée d’autres services, la situation commença à se compliquer. Ils ont commencé à déposséder Netflix des productions sur lesquelles ils avaient les droits, ils ont rivalisé sur un aspect aussi sensible pour de nombreux utilisateurs que le prix, la guerre de leurs propres productions a commencé (ce qui a coûté tant d'argent aux services) et de cette façon , nous avons vu comment sa suprématie sur le marché était chaque jour plus menacée, une situation qui a culminé au début de l'année dernière, lorsque l'entreprise a présenté des comptes inquiétants, avec une projection future encore plus sinistre. Nous savons tous ce qui s'est passé depuis, une augmentation des prix, le coup redouté mais finalement accompli porté aux comptes partagés et, oui, le plan avec la publicité, une option moins chère mais qui, encore aujourd'hui, souffre de certains problèmes que nous avions déjà identifiés. avant même ses débuts. Un ensemble de plans qui, malgré le fait qu'il ait suscité pas mal de résistance de la part de ses utilisateurs (parmi lesquels j'étais à l'époque), semble avoir très bien fonctionné pour leurs comptes.
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