Informations générales et contacts AVIGNON
Présentation de la « Cité des Papes »
La ville d’Avignon est située dans le département du Vaucluse et au sein de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. D’après le dernier recensement de la population municipale en 2013, la commune compte plus de 90 300 habitants, mais en calculant la population urbaine ce chiffre monte rapidement à 515 530 habitants. La ville est également appelée la ‘Cité des Papes’ car la présence de ces derniers a duré de 1309 à 1423. Ceci a donc marqué la mémoire historique la ville. Elle est aussi dotée de monuments culturels remarquables comme le Palais des Papes ou le Pont d’Avignon. Son festival est renommé, c’est d’ailleurs une véritable concentration artistique de la ville. Du côté culinaire, Avignon possède des recettes typiques comme les berlinguettes ou les grations par exemple.
Pour toutes vos démarches administratives, vous pouvez vous rendre à l’Hôtel de ville directement, mais aussi demander les renseignements nécessaires par le biais du téléphone ou du courrier électronique que nous allons vous transmettre plus bas.
Contacter la mairie par écrit
Vous pouvez envoyer votre courrier à la collectivité territoriale, en écrivant à l’adresse postale : Mairie d’Avignon / Place de l´Horloge / 84 045 Avignon Cedex 9. Un membre de l’administration de la Mairie lira votre lettre et tentera de vous répondre dans les plus brefs délais. Pour gagner du temps, n’hésitez pas à directement envoyer un email à la Mairie ou à téléphoner depuis un poste fixe ou mobile.
Si vous préférez envoyer directement un courrier électronique, vous pouvez le faire en remplissant le formulaire de contact disponible sur le site de l’établissement public. N’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées, afin que le secrétariat de la mairie puisse vous répondre par courriel, le plus rapidement possible.
Téléphoner à l’accueil de la municipalité
Pour joindre un membre de l’accueil, veuillez composer le numéro de téléphone 04 90 80 80 00. Un membre de l’administration répondra à votre appel pendant les heures d’ouverture de la mairie, vous informera, vous indiquera comment régler un éventuel problème ou comment réaliser une démarche administrative. La municipalité est ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 17h. Si le bureau est fermé au moment où vous souhaitez appeler, vous pouvez écrire via le formulaire de contact (qui fait office d’adresse électronique), disponible sur le site officiel de l’établissement public.
Contacter la ville sur les réseaux sociaux
La ville est aussi présente sur les réseaux sociaux. Elle possède un compte Facebook, Twitter et Instagram. En suivant la ville sur ces différents médias ou réseaux sociaux, vous pouvez être informé de l’actualité, des évènements, des festivités, des travaux, de l’info trafic, etc. N’hésitez pas à écrire au personnel de l’administration de la ville ou de la mairie sur ces réseaux sociaux. Vous obtiendrez facilement et rapidement une réponse.
Demander à être rappelé par le service « Allô Mairie »
Pour être rappelé par le secrétariat de la mairie de la commune gratuitement, vous devez remplir envoyer un email à l’adresse allo.mairie@mairie-avignon.com et laisser votre numéro de téléphone dans votre courriel. Ce service est entièrement gratuit et vous permet d’avoir rapidement des réponses à vos questions. Vous pouvez aussi directement former le 04 90 80 80 00. Si votre demande concerne un aspect administratif, n’hésitez pas à consulter les services en ligne de la mairie sur son site.
Les services en ligne de la municipalité
Pour pouvoir réaliser en ligne des demandes d’ordre administratif, connectez-vous sur la page web consacrée aux démarches administratives. Vous pourrez effectuer, par internet, plusieurs démarches comme : faire une inscription scolaire, contacter allo mairie, recevoir un acte d’état civil, prendre rendez-vous pour un passeport, faire ou renouveler votre carte d’identité, annoncer un changement d’adresse, consulter les listes électorales, voir quelle est l’école de rattachement de votre enfant, etc. Si vous ne trouvez pas le service dont vous avez besoin, vous pouvez téléphoner à la mairie ou écrire via le formulaire de contact.
Autres informations utiles à connaître :
-Le Code INSEE est le numéro suivant : 84 007
-Le numéro SIREN de la mairie est le 218 400 075
-Le nº TVA Intracommunautaire est le numéro suivant : FR 60 218400075
Vous êtes nouveau au sein de la commune ?
Si vous êtes un nouvel arrivant dans la ville, vous pouvez consulter la rubrique appelée “nouveaux arrivants” sur le site de la ville. Vous trouverez toutes les informations concernant la marche à suivre, que vous soyez français ou étranger. Vous pourrez aussi être mis en contact avec une association de bénévoles qui vous aidera dans toutes vos démarches. Pour en savoir plus sur cette association vous pouvez consulter ce site.
Démarches en ligne (commerçant, une entreprise ou une association)
Vous pourrez trouver toutes les démarches à réaliser en ligne sur le site de la ville d’Avignon en fonction de votre statut : êtes-vous un commerçant, un citoyen, une entreprise ou représentez-vous une association. Différentes catégories de formulaires sont mises à votre disposition en fonction de vos besoins. Pour les associations, vous pouvez y trouver tous les renseignements concernant une subvention, et les coordonnées du bureau qui s’y réfère.
Si vous ne trouvez pas le formulaire adéquat peut-être que le service que vous demandez n’est pas disponible en ligne. Dans ce cas, veuillez téléphoner à la mairie d’Avignon ou rendez-vous directement à l’hôtel de ville. N’oubliez pas de vérifier les horaires d’ouverture du secrétariat.
Répondre présent à la démocratie participative
Sur le site de la ville d’Avignon, vous pouvez également trouver des informations pour devenir un citoyen actif dans votre ville. Vous pouvez participer aux conseils de quartier et aux concertations populaires. Pour plus d’informations, contactez la ville ou la mairie par téléphone ou avec le formulaire de contact.
Services AVIGNON
Comment parvenir à entrer en relation avec le support commercial AVIGNON ?
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de AVIGNON ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Communiquer avec AVIGNON et le support promotionnel
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Entrer en contact avec AVIGNON et son support informatif
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : Horaires de la Mairie : du Lundi au Vendredi de 8h à 17h.
Soumettre une réclamation au service compétent AVIGNON
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : Place de l´Horloge, 84 045 Avignon Cedex 9.
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet www.avignon.fr pour retrouver ses coordonnées complètes.
Envoyer un courrier écrit au siège social AVIGNON
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : Place de l´Horloge, 84 045 Avignon Cedex 9.
Utiliser le support téléphonique pour appeler AVIGNON hors de France
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe AVIGNON ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
Communiquer avec le support client via les médias sociaux
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise AVIGNON également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.