Informations générales et contacts PERPIGNAN
Perpignan est située dans le département des Pyrénées-Orientales dans la région du Languedoc-Roussillon (désormais appelée Occitanie). D’après le dernier recensement de la population municipale en 2013, la ville comptait 120 959 habitants mais en comptant la population urbaine on arrivait à un total de 313 862 habitants. La ville du sud de la France est la dernière grande agglomération méditerranéenne du territoire national avant d’arriver en Espagne. La municipalité possède une forte culture catalane compte tenu de la proximité avec cette région espagnole. Le climat est de type méditerranéen avec des hivers doux et des étés très chauds. C’est une agglomération typique du sud de la France, divisée en plusieurs quartiers. Parmi son patrimoine, elle possède des monuments et des lieux touristiques remarquables comme le Palais des Rois de Majorque, le Castillet, la Loge de mer ou encore la cathédrale Saint-Jean-Baptiste.
Pour toutes démarches administratives, vous pouvez vous rendre à l’Hôtel de ville de la commune mais aussi demander les renseignements nécessaires par le biais du téléphone ou du courrier électronique.
Adresse postale : Mairie de Perpignan – Place de la Loge – 66931 Perpignan
Autres renseignements utiles :
Code INSEE : 66136
SIREN : 216 601 369
Nº TVA Intracommunautaire : FR 52 216601369
Horaires de la Mairie : du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h.
Comment joindre la municipalité ?
Contacter les différents services de la ville par téléphone
La cité dispose de plusieurs services et est divisée comme suit :
• Hôtel de Ville : 04 68 66 30 66, ouvert du lundi au jeudi, de 8h à 18h et le vendredi, de 8h à 17h.
• État Civil : 04 68 66 32 00, ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 17h.
• Police Municipale : 04 68 88 66 66, ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 14h à 17h.
• Office du Tourisme : 04 68 66 30 30 (horaires variables). Pour de plus amples informations, consultez le site interne de la cité méditerranéenne.
Joindre les différents services de l’agglomération par email
Certains services de la ville sont également disponibles par email. Vous trouverez ci-dessous les adresses électroniques de ces derniers :
• Hôtel de Ville : monsieur.le.maire@mairie-perpignan.com
• Etat Civil : etat-civil@mairie-perpignan.com
• Office du Tourisme : contact-office@perpignan.fr
Ces différents services répondront à vos questions dans les meilleurs délais. Pour ce faire, nous vous recommandons vivement d’inclure le maximum d’informations dans votre courriel. De cette manière, les personnes concernées disposeront de tous les renseignements nécessaires pour vous répondre rapidement.
Où trouver les différents services de la métropole ?
Pour la plupart des services, vous pouvez vous reporter à l’adresse indiquée ci-dessus. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site internet de la mairie en question, dans la rubrique “Contact”, vous retrouverez toutes les informations nécessaires concernant les différents services (horaires d’ouverture, localisation sur la carte, adresse, numéro de téléphone, etc.).
Mairies de quartier et mairies annexes
Vous pouvez effectuer vos démarches administratives dans les mairies de quartier et mairies annexes qui sont aussi des points d’information et d’animation. Vous trouverez toutes leurs coordonnées ci-dessous.
Sachez que pour contacter les mairies annexes, avant d’envoyer votre courriel, il vous faudra compéter l’adresse électronique en lui ajoutant : @mairie-perpignan.com.
• Quartier Nord : Site Haut Vernet – 210 avenue du Languedoc – Courriel : mairiequartiernord, ouverte du lundi au vendredi, de 9h à 17h.
• Quartier Nord : Site Al Sol – 39 avenue du Maréchal Joffre – Tél. : 04 68 62 37 70, ouverte du lundi au vendredi, de 9h à 17h.
• Quartier Centre Historique : 12 rue Jeanne d’Arc – Courriel : mairiequartiercentre, ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h.
• Quartier Est : 1, rue des Calanques – Courriel : mairiequartierest, ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h.
• Quartier Ouest : 16, avenue de Belfort – Courriel : mairiequartierouest, ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h.
• Quartier Sud : Place de la Sardane – Courriel : mairiequartiersud, ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h.
• Mairie Annexe Porte d’Espagne : rue Pierre Bretonneau – Porte d’Espagne Catalunya, ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h.
• Mairie Annexe Saint Assiscle : 26 bis rue Pascal-Marie Agasse, ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h.
• Mairie Annexe Haut Vernet : Avenue de l’aérodrome, ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h.
• Mairie Annexe La Gare (Béranger) : Rue Béranger, ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h.
• Mairie Annexe Saint Matthieu – La Réal : 25 rue de la lanterne – Maison des associations Saint-Matthieu – Courriel : annexe-stmatthieu-Real, ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h.
• Mairie Annexe Saint-Jacques : 1 bis rue de la Savonnerie – Courriel : annexe.stjacques, ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h.
• Mairie Annexe Saint Martin : 27, rue des Romarins, ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h.
• Mairie Annexe La Lunette : 25, avenue Jules de Carsalade du Pont, ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h.
• Mairie Annexe Saint Gauderique : 25, rue Nature, ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h.
Démarches administratives
Vous trouverez une rubrique “Démarches” sur le site officiel de la mairie de la ville vous expliquant quelles sont les procédures à suivre pour déclarer une naissance, un décès, renouveler votre carte nationale d’identité ou votre passeport, ou pour changer votre adresse en ligne. Vous trouverez également les documents à fournir, le service auquel vous adresser, ses heures d’ouverture et son numéro de téléphone.
Mobilité
La métropole est desservie par plusieurs lignes de bus et trains de la Communauté d’agglomération Perpignan Méditerranée et de la Compagnie des Transports Perpignan Méditerranée. Pour plus d’informations, visitez le site de la mairie dans la rubrique “Transports et circulation” afin de retrouver les différentes lignes, ainsi que les horaires.
Tourisme
Perpignan est une ville de culture où s’organisent des festivals de musique sacrée, la fête de la Saint Jean, la procession de la Sanch ou encore des Trobades médiévales. N’hésitez pas à consulter l’office du tourisme de Perpignan pour retrouver toutes les informations pratiques concernant les musées, le patrimoine de la commune, les rendez-vous annuels et les marchés.
Services PERPIGNAN
Contacter le service clientèle et le support technique PERPIGNAN ?
Vous êtes client PERPIGNAN ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : Horaires de la Mairie : du Lundi au Vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h. En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Comment parvenir à entrer en relation avec le support commercial PERPIGNAN ?
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de PERPIGNAN ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Communiquer avec PERPIGNAN et le support promotionnel
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Entrer en contact avec PERPIGNAN et son support informatif
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : Horaires de la Mairie : du Lundi au Vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h.
Déposer une revendication auprès de la société PERPIGNAN
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise PERPIGNAN ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société PERPIGNAN et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle PERPIGNAN par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : Place de la Loge, 66931 Perpignan. Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site www.mairie-perpignan.fr, en précisant vos coordonnées.
Se rapprocher de la raison sociale de l’entité PERPIGNAN en France
La raison sociale de la société PERPIGNAN vous attend à cette adresse : Place de la Loge, 66931 Perpignan. Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.
Utiliser le support téléphonique pour appeler PERPIGNAN hors de France
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe PERPIGNAN ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
PERPIGNAN et son service client sont sur les réseaux !
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise PERPIGNAN. Allez vite jeter un œil !