Informations générales et contacts VERSAILLES
Introduction à la commune de Versailles
L’ancienne capitale royale est située dans le département des Yvelines et en région Île-de-France. D’après le dernier recensement de la population municipale en 2013, la ville compte de 85 272 habitants environ. La commune est mondialement connue pour son château et son parc. Elle est située à 17 kilomètres du centre de Paris. La ville est divisée en 8 quartiers. Bien entendu, elle possède une culture locale et un patrimoine d’exception comme le Grand et le Petit Trianon mais aussi le Hameau de la Reine ou encore en ville, la Grande Écurie ou la Cathédrale Saint-Louis. Pour toutes démarches administratives, vous pouvez vous rendre à l’Hôtel de ville, mais aussi demander les renseignements nécessaires par le biais du téléphone ou du courrier électronique.
Contacter la municipalité directement par téléphone
Quelles que soient vos questions concernant vos démarches ou la ville de Versailles, n’hésitez pas à contacter la collectivité territoriale au 01 30 97 80 00 nous vous mettons en lien avec l’accueil de la mairie. Elle est ouverte les lundi, mercredi, jeudi et vendredi, de 8h30 à 17h sans interruption, le mardi de 8h30 à 19h sans aucune interruption, et le samedi matin, de 9h à 11h30. Les agents municipaux sont là pour vous servir et vous rediriger vers les services appropriés, si nécessaire. N’hésitez donc pas à vous adresser à eux.
Écrire un email à la ville pour obtenir des infos complémentaires
Vous pouvez utiliser le formulaire de contact qui se trouve dans la rubrique “Contact” du site de la ville : www.versailles.fr. Vous devrez le remplir avec vos informations personnelles, un thème et votre message, ou vous pouvez trouver l’adresse email des différents services dans la rubrique “Numéros utiles”, que vous pouvez utiliser pour envoyer un message normal depuis votre messagerie électronique. Les services concernés répondront à vos questions dans les meilleurs délais, et aux heures d’ouverture habituelles.
Envoyer un courrier à la mairie : quelle adresse ?
Pour l’envoi de vos documents par courrier postal à la mairie, vérifiez d’abord les consignes qui y sont mentionnées puis envoyez votre courrier : 4, avenue de Paris, RP 1144 – 78 000 Versailles. N’hésitez pas à contacter votre mairie par téléphone pour savoir s’il faut procéder à un envoi par lettre recommandée ou non.
Aller à la mairie de Versailles directement
Si vous devez vous rendre au sein de l’établissement public, vous trouverez la plupart des services à l’adresse suivante : Mairie de Versailles – 4, avenue de Paris, RP 1144 – 78 000 Versailles. Une permanence est ouverte les lundi, mercredi, jeudi et vendredi, de 8h30 à 17h sans interruption, le mardi de 8h30 à 19h sans aucune interruption, et le samedi matin, de 9h à 11h30. Pour procéder à l’enregistrement des demandes de passeports, deux horaires existent :
• Personnes habitant la commune et le quartier « Grand Parc » : les lundi, jeudi et vendredi, de 8h30 à 16h, le mardi de 8h30 à 18h, le mercredi, de 8h30 à 11h et de 14h à 16h sur rendez-vous, et le samedi, de 9h à 11h sur rendez-vous
• Personnes n’habitant pas ces lieux : les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8h30 à 16h sans interruption et sur rendez-vous.
Pour prendre rendez-vous, contactez nos services qui vous mettront en relation directe avec le service État-civil de la mairie.
Démarches en ligne : conseils et informations
La commune a mis en place un portail citoyen permettant aux personnes vivant au sein de la commune, de faire certaines démarches en ligne. Vous pouvez retrouver le lien vers le site officiel, dans la rubrique “En un clic” puis “État civil”. Sur ce portail, vous devrez créer votre espace personnel si vous n’en possédez pas déjà un, pour certaines démarches. Plusieurs informations personnelles vous seront demandées à la création de celui-ci. Une fois celui-ci créé, vous pourrez effectuer vos démarches. Vous avez la possibilité de faire des démarches relatives à l’état civil, à savoir : un acte de mariage, de décès ou de naissance, demander un duplicata du livret de famille, télécharger et imprimer un dossier de mariage. Vous pouvez aussi faire une pré-demande en ligne de passeport, effectuer le suivi de votre demande de passeport ou de carte nationale d’identité, vous inscrire sur liste électorale ou encore demander un certificat de domicile.
Démarches scolaires et de petite enfance
Sur le portail citoyen de la ville en question, vous pouvez aussi télécharger les dossiers d’inscriptions en crèche, scolaires et périscolaires, inscrire vos enfants en ligne à l’accueil de loisirs pendant les vacances grâce à la rubrique “mes réservations” de votre espace personnel (création de compte obligatoire dans ce cas) ou encore inscrire vos enfants en ligne au CIS Sport vacances. Vous pouvez également vous rendre directement sur www.versailles.fr et consulter les différentes procédures à suivre hors ligne, ou appeler votre mairie pour qu’un agent municipal vous renseigne et réponde à vos questions.
Consulter la FAQ
Si vous avez des questions concernant les procédures à suivre pour effectuer vos démarches de demande de certificats, en ligne ou en face-à-face dans votre mairie, ou si vous désirez savoir où et comment télécharger des formulaires utiles à vos démarches, n’hésitez pas à consulter les questions fréquemment posées que vous pouvez trouver dans la rubrique “Aide en ligne” du site en ligne. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à contacter la mairie par téléphone, par email ou à vous y rendre aux heures d’ouverture, les agents municipaux vous aideront du mieux possible et vous redirigeront vers les services appropriés.
Autres renseignements utiles
Code INSEE : 78 646
SIREN : 217 806 462
Nº TVA Intracommunautaire : FR 44 217806462.
Services VERSAILLES
Contacter le service clientèle et le support technique VERSAILLES ?
Vous êtes client VERSAILLES ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : Horaires de la Mairie : du Lundi au Vendredi de 8h30 à 17h et le Samedi de 9h à 11h30. En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Comment établir la communication avec le service commercial VERSAILLES ?
Pour toute demande en lien avec le support commercial de VERSAILLES, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.
Communiquer avec VERSAILLES et le support promotionnel
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Solliciter le service informatif VERSAILLES
Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse Horaires de la Mairie : du Lundi au Vendredi de 8h30 à 17h et le Samedi de 9h à 11h30.
Déposer une revendication auprès de la société VERSAILLES
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise VERSAILLES ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société VERSAILLES et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle VERSAILLES par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : 4, avenue de Paris, RP 1144, 78 000 Versailles. Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site www.versailles.fr, en précisant vos coordonnées.
Envoyer un courrier écrit au siège social VERSAILLES
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : 4, avenue de Paris, RP 1144, 78 000 Versailles.
Utiliser le support téléphonique pour appeler VERSAILLES hors de France
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe VERSAILLES ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
VERSAILLES et son service client sont sur les réseaux !
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise VERSAILLES. Allez vite jeter un œil !