Les « vues » enregistrées sur les compteurs des vidéos YouTube vont être passées au peigne fin par Google. Le géant d’internet retirera les « vues » factices afin de limiter les abus au niveau de la facturation des publicités.
Google part à la chasse aux fausses «vues» sur YouTube. Le géant d’internet souhaite authentifier l’audience des vidéos diffusées sur la plateforme afin de limiter les abus de certains acteurs. Le nombre de « vues » est en effet déterminant sur le marché puisque les publicités déclenchées en début de vidéo sont facturées en fonction de l’audience.
Le géant d’internet va se concentrer en priorité sur les publications présentant un nombre de « vues » important. Ce contrôle est déterminant pour le groupe puisque son « modèle économique repose sur la croissance de ses revenus publicitaires », rappelle le site des Échos. Méfiants, certains annonceurs refusent de se lancer dans la publicité embarquée sur YouTube car ils craignent de se faire flouer au niveau de l’audience affichée. En effet, des sociétés n’hésitent pas à vendre des « pages vues » pour faire gonfler les chiffres. Il existe aussi des robots qui produisent des clics à la chaîne. Un réel problème puisque les publicités n’ont d’intérêt que si elles sont regardées par de potentiels consommateurs. Dans le cas contraire, le retour sur investissement sera inintéressant et les annonceurs se détourneront, à terme, de YouTube.
Fin 2012, Google était déjà intervenu sur la plateforme pour ce même problème. Environ 2 milliards de « vues » de vidéos postées par des maisons de disques américaines, dont Universal Music Group et Sony BMG, avaient été retirées. Les comptes dédiés à Michael Jackson, Britney Spears, Beyoncé ou encore Shakira étaient concernés.
La firme de Mountain View a décidé d’effectuer un contrôle régulier. Elle précise que seule « une fraction minuscule » des vidéos postées sur YouTube devrait être visée. En dehors de l’enjeu financier, le fait de mieux contrôler le nombre de « vues » permettra de maintenir la qualité du service et la pertinence des interactions, précise Google sur son blog.
Source : Réponse à Tout
Vous êtes client YOUTUBE ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : . En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de YOUTUBE ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : .
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise YOUTUBE ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société YOUTUBE et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle YOUTUBE par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : . Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site , en précisant vos coordonnées.
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : .
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe YOUTUBE ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise YOUTUBE également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.