Avez-vous besoin d’informations ?
appel + prix appel
Réunion sur l’avenir d’AREVA
Aujourd’hui, mercredi 3 juin, une réunion cruciale est prévue à l’Elysée avec comme protagonistes François Hollande, le Président de la République, le Premier Ministre Manuel Valls ainsi que les Ministres de l’Economie, de l’Energie et des Affaires Etrangères. Cette réunion a pour objet de trouver une solution sur l’avenir de la filière nucléaire Areva.
Areva est plongée dans une crise depuis les pertes en 2014 d’environ 5 milliards d’euros et une restructuration est prévue pour pallier les effets négatifs de cette crise. En effet, le groupe emploie 29 000 personnes en France (44 000 employés au total dans le monde) et son plan d’économies devrait supprimer d’ici à deux ans, en 2017, entre 3 000 et 4 000 poste de travail en France (6 000 au total dans le monde).
Hier, mardi 2 juin, les salariés ont été mobilisés par une grêve de 24 heures pour protester et essayer de préserver et défendre leurs emplois. La grêve a été suivie par 90% des employés.
La direction de la filière nucléaire a communiqué son inquiétude ainsi que sa compréhension auprès de ses salariés, inquiets pour leurs postes et pour l’avenir qui se présente assez sombre.
Courage !