Le groupe Airbus a été selectionné pour fabriquer 900 satellites

Contrat du siècle pour le groupe Airbus DS qui a fait l’annonce lundi dernier, au salon du Bourget, avoir été selectionné pour fabriquer 900 satellites. Ceux-ci, de petite taille (150kg chacun) permettront de créer une constellation qui offrira l’accès à internet dans le monde entier. Cette constellation sera au profit de Oneweb.

 

Début 2018, il est prévu que ces 900 satellites soient mis en orbite. Ceci facilitera l’accès à internet sur la planète sans aucune zone blanche. Airbus et Oneweb ont expliqué que les tarifs de ces liaisons internet seront abordables et que tout le monde pourra profiter pleinement des connexions.

 

François Auque, le patron du secteur espace d’Airbus DS a communiqué que cette fusion est un défi révolutionnaire et technologique vu que c’est la première fois dans l’histoire que ce matériel va être fabriqué en grande quantité sur une chaîne de production.

 

Ce site de production sera celui de Toulouse pour commencer, avec les premiers satellites puis par la suite aux Etats-Unis. Pour mettre en orbite les satellites, Airbus pourrait employer le lanceur Ariane dès 2018.

 

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
4.3 20 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires