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PayPal une plateforme d’échange qui apporte des nouveautés en 2022
Bien que peu de personnes soient exemptées de PayPal, l’une des plateformes qui facilite l’envoi et la réception d’argent en ligne dans différents pays du monde. Entre la période 2018 à 2019, cette entreprise a réussi à attirer des professionnels de toutes sortes, des commerçants, et même des femmes au foyer, puisqu’à cette époque, elle était considérée comme l’un des services les plus efficaces et permettait d’effectuer des transactions courantes et conviviales. d’une manière simple.
Ce fut un tel succès que même les pages de paris mexicaines ont commencé à l’utiliser, et maintenant il est largement utilisé dans toutes les entreprises. De plus, cette société propose de nouvelles évolutions suite à l’augmentation des clients pour leur apporter une meilleure qualité de service : les crypto-monnaies. Bien que ce ne soit pas la seule nouveauté que l’entreprise a en tête.
Qu’est-ce que PayPal?
PayPal est une société de services financiers où les utilisateurs peuvent envoyer ou recevoir de l’argent en ligne, sans avoir à fournir d’informations sur un compte bancaire international. Il suffit simplement d’indiquer une adresse e-mail et le tour est joué, tout paiement que la personne souhaite effectuer peut se dérouler normalement et en toute sécurité.
C’est une nouvelle option qui a remplacé les opérations financières traditionnelles. PayPal a été créé en 1998 sous un autre nom, Confinity, et a commencé à proposer des échanges de PDA à ses clients. Il s’agissait d’un système similaire à un ordinateur de poche qui est rapidement devenu une chose du passé lorsque des appareils mobiles tels que les smartphones et les tablettes sont apparus sur le marché. Plus tard, en 2001, il s’appelait PayPal et était racheté par X.com, une société financière fondée par Elon Musk. Puis, en 2022, eBay a acquis les droits commerciaux et le reste appartient désormais à l’histoire.
Aujourd’hui, PayPal fait partie de plus de 30 entreprises reconnues dans le monde et a traité un volume de 1,25 milliard de dollars entre la période 2012 et 2021, selon les données du cabinet Statista. Sur cette plate-forme, les gens peuvent envoyer et recevoir de l’argent, payer leurs employés, acheter des produits ou des services et travailler avec des tiers sans avoir à s’appuyer sur un compte bancaire international, puisque PayPal remplace ces fonctions.
Quelles nouveautés apporte PayPal en 2022 ?
Désormais, PayPal vous permet de retirer Litecoin, Bitcoin, Bitcoin Cash et Ethereum vers des portefeuilles externes, c’est une fonction qui fait partie de l’expansion du marché de la crypto-monnaie. Et tout cela grâce à la licence accordée par le New York Department of Financial Services.
Avec cette nouvelle fonction, qui n’est disponible que dans les régions des États-Unis, et dont on ne sait pas exactement si elle sera étendue à d’autres pays, il est plus facile pour les utilisateurs d’opérer avec des crypto-monnaies de leurs comptes PayPal vers des portefeuilles externes.
De plus, pendant quelques années, la société a permis l’option d’acheter avec des crypto-monnaies dans les entreprises affiliées à la plateforme. Et maintenant, il y a une plus grande possibilité d’acheter ou de vendre des produits ou des services avec une plus grande liberté. De même, PayPal prévoit de fournir plus d’informations sur les crypto-monnaies, puisque, depuis juin, dans un communiqué officiel, la société a indiqué qu’elle continuerait à travailler pour offrir plus de produits et services en crypto-monnaies à ses utilisateurs. De plus, la plateforme étudie la probabilité de créer sa propre monnaie électronique pour avoir plus de poids sur le marché des devises numériques.
Une autre nouvelle option offerte par PayPal consiste à payer les produits en trois étapes sans générer de frais ni d’intérêts. La mission est de permettre au client de gérer ses dépenses et d’acquérir ce dont il a besoin sans avoir à annuler immédiatement le montant total du produit.
Chacune de ces opérations passe par un processus d’évaluation de l’entreprise pour être ensuite approuvée, cependant, elle n’est disponible pour aucun produit ou service, ni pour toutes les entreprises affiliées.
Cette stratégie imaginée par PayPal pour acheter et payer plus tard, n’est appliquée qu’en France et Espagne et a une limite qui va de 30 à 2000 euros. Ainsi, l’entreprise connaît des progrès par rapport aux services précédents, malgré le fait que certains pays d’Amérique latine voient encore cette plateforme uniquement comme une passerelle de paiement.