Informations générales et contacts Amazon
Amazon, l’entreprise titanesque de commerce électronique, offre une gamme de services à la clientèle qui la distinguent. Les consommateurs ont la possibilité de contacter gratuitement Amazon par téléphone, que ce soit pour des questions générales ou des préoccupations plus spécifiques liées à leur compte.
Amazon Prime, le service d’adhésion premium d’Amazon, est devenu incontournable pour de nombreux clients. Si vous êtes membre Prime et que vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter Amazon Prime par téléphone.
Amazon met l’accent sur la satisfaction de la clientèle, offrant un service réclamation gratuit pour résoudre tout problème lié à vos commandes. Si vous avez une plainte au service client, Amazon est là pour vous aider.
Le téléphone Amazon France est un outil précieux pour établir un contact direct avec le service clientèle d’Amazon. Leur équipe dévouée est prête à répondre à vos questions et à résoudre vos problèmes, quelle que soit leur complexité.
Amazon est reconnu pour son engagement envers le service à la clientèle, offrant un soutien de premier ordre à ses clients. Vous pouvez également demander être rappelé par Amazon, pour éviter les temps d’attente inutiles.
N’oubliez pas que Amazon fr contactez nous est une option disponible pour toutes vos requêtes. L’entreprise s’efforce constamment d’améliorer l’expérience client, en offrant une variété de canaux de communication pour répondre à vos besoins.
En somme, Amazon prend très au sérieux le service à la clientèle et met en place des options pour contacter Amazon par téléphone, que ce soit pour des questions sur vos commandes, des préoccupations liées à Amazon Prime, des réclamations ou tout autre besoin. Faites confiance à Amazon pour fournir un service exceptionnel et résoudre rapidement vos problèmes.
La boutique de e-commerce la plus célèbre du monde
Amazon est une entreprise de e-commerce américaine qui a été fondée en 1994 par Jeff Bezos. Il est question d’un site internet de vente en ligne de produits comme des DVD, des livres, des accessoires, des produits électroniques, des outils de bricolage, des vêtements, des chaussures, des bijoux, des jouets et toutes sortes d’articles. Actuellement, la multinationale compte près d’1,2 millions d’employés dans le monde, ce qui fait d’elle la troisième société la plus grosse de par la taille de ses effectifs humains. En France, près de 10 000 personnes travaillent pour Amazon. L’entité possède un département dédié au service client et ce dernier vous permet d’informer les équipes compétentes de n’importe quel problème que vous pourriez rencontrer avec l’un de ses produits. À continuation, nous allons vous fournir le numéro de téléphone d’Amazon pour que vous ayez un moyen de contact rapide sous la main en cas d’urgence. Nous vous partagerons également d’autres canaux de communication plus conventionnels pour ne pas abuser de la voie téléphonique inutilement.
Comment devenir client ?
Vous n’avez encore jamais fait usage de cette plateforme de e-commerce pour commander un livre ou des loisirs manuels, par exemple ? Vous allez donc devoir vous créer un compte client. Pour ce faire, placez votre curseur sur l’onglet « Bonjour, Identifiez-vous » qui se trouve en haut à droite de la page d’accueil. Puis, cliquez sur « Nouveau client ? Commencer ici » pour être renvoyé vers le formulaire d’inscription. Vous devez donner votre nom complet, à savoir votre prénom et votre nom de famille, votre adresse e-mail et choisir un mot de passe d’au moins 6 caractères. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « Créer votre compte Amazon ». Pour vous identifier et vous connecter à votre espace clientèle, vous devez utiliser votre identifiant qui est votre adresse mail ainsi que le mot de passe que vous avez créé. Depuis votre profil, vous avez l’opportunité de réaliser plusieurs démarches en seulement quelques clics : suivre un colis, obtenir de l’aide, etc.
Comment joindre le service relation client ?
Vous avez besoin d’aide concernant le suivi d’un colis ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre pour modifier ou annuler une commande que vous avez effectuée en ligne ? Vous avez seulement besoin de renseignements complémentaires avant de réaliser un achat important sur la plateforme ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, l’enseigne dispose d’un support clientèle compétent que vous avez la possibilité de contacter de plusieurs manières, les principales options étant les suivantes : par téléphone grâce au numéro de téléphone Amazon, par e-mail ou encore par l’intermédiaire d’un chat en ligne. Soyez raisonnable et n’utilisez pas le contact téléphonique à tout va. Faites-en usage avec parcimonie, lorsque votre situation le nécessite vraiment.
Je souhaite connaître le numéro de téléphone d’Amazon pour joindre le service clients par téléphone
Pour parvenir à joindre rapidement les conseillers du standard téléphonique, nous vous invitons à suivre à la lettre toutes les indications que nous allons vous donner. Tout d’abord, si vous avez besoin du numéro de téléphone d’Amazon, cela signifie que vous avez déjà passé commande sur le portail informatique et que donc vous possédez un compte client. N’est-ce pas ? Nous vous demandons de bien vouloir vous rendre sur le site web de e-commerce dont il est question ici en vue de vous connecter à votre espace personnel grâce à vos identifiants. Une fois que c’est fait, cliquez sur l’onglet « Service Client » qui se trouve dans le menu principal. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner la catégorie « Nous contacter » pour accéder à l’historique de vos achats les plus récents. Choisissez la commande et/ou l’article qui vous pose problème et précisez votre demande en sélectionnant l’une de ces options :
• Où est ma commande ? ;
• Problème avec un article ;
• Modifier une commande ;
• Débit inconnu ou incorrect ;
• Obtenir une facture ;
• Retourner un article ;
• Vérifier le statut d’un retour ou d’un remboursement ;
• Problèmes de paiement ;
• Promotions et offres ;
• Signaler une demande suspecte ;
• Contact us in English.
Attention, en fonction du choix que vous aurez fait précédemment, il est possible que l’alternative du téléphone d’Amazon ne vous soit pas proposée parce que la plateforme considère qu’un autre moyen de communication est plus adapté à votre demande. Nous allons donc vous indiquer quel motif de contact choisir pour pouvoir accéder au téléphone Amazon facilement. Par exemple, choisissez « Où est ma commande », puis « Le colis est en retard ». Si vous descendez légèrement sur la page, vous verrez qu’un encadré intitulé « Comment souhaitez-vous nous contacter » apparaît. À présent, vous avez la possibilité de cliquer sur le bouton de couleur jaune « Téléphone » pour enclencher le processus. Surprise ! Vous n’accédez pas directement au numéro de téléphone d’Amazon, mais à un formulaire pour être rappelé par un conseiller du service client. Pour ce faire, vous devez obligatoirement indiquer votre pays de résidence ainsi que votre numéro de téléphone. Vous serez rappelé dans les secondes ou dans les minutes qui suivent votre demande.
Attention, nous préférons vous prévenir que les appels passés par le service clientèle sont susceptibles d’être émis depuis des numéros de téléphone internationaux. Ne soyez pas inquiet ! Vous recevrez une attention personnalisée en français par un spécialiste de l’enseigne. De plus, la conversation téléphonique est totalement gratuite pour vous.
Le formulaire de rappel est un outil très pratique pour la clientèle. En effet, bien souvent, les lignes téléphoniques sont saturées par les utilisateurs. Certains abandonnent avant de recevoir une réponse de la part d’un expert car ils estiment avoir attendu trop longtemps à l’autre bout du fil ou bien parce qu’ils sont pressés et qu’ils n’ont plus le temps d’attendre plus longtemps. Grâce à cette alternative qui vous est donnée, vous n’avez pas besoin d’attendre : vous serez automatiquement rappelé par un chargé de clientèle. Et, la cerise sur le gâteau : vous ne payez pas la communication téléphonique !
Le téléphone d’Amazon ? Non, envoyez plutôt un e-mail !
Avant de commencer à vous parler de ce canal de communication, nous souhaitons vous préciser que, pour y accéder en toute simplicité, vous devez suivre les instructions que nous vous avons données précédemment pour accéder au téléphone Amazon. C’est-à-dire que vous devez aller dans l’onglet « Service Client », puis cliquer sur le lien « Nous contacter ». Ensuite, sélectionnez les motifs suivants : « Où est ma commande ? » et « Le colis est en retard ». Ces indications sont également valables pour le paragraphe suivant, afin d’utiliser le chat virtuel sur le site internet.
Ce support est appelé « E-mail », mais il s’agit davantage d’un formulaire de contact que d’un courrier électronique puisque vous n’avez pas besoin de quitter le portail informatique pour rédiger votre message afin de l’envoyer, tout comme vous n’avez pas besoin d’écrire l’adresse mail correspondante. Une estimation du temps de réponse moyen vous est donnée tout en haut de la page. Il ne vous reste plus qu’à rédiger votre demande dans la case prévue à cet effet. N’hésitez pas à fournir toutes les informations que vous avez en votre possession. Mieux vaut en dire trop que pas assez ! Cliquez sur le bouton « Envoyer l’E-mail » pour soumettre votre message aux membres du service clients. Ces derniers feront tout leur possible pour vous répondre dans les meilleurs délais. Vous recevrez une réponse par courriel. Pensez à consulter régulièrement votre messagerie personnelle et n’oubliez pas de jeter un œil dans le dossier des courriers indésirables, plus communément appelés spams, surtout si c’est la première fois que vous contactez le support clientèle de cette façon.
Au lieu d’utiliser le téléphone d’Amazon, faites usage du chat en ligne !
Le service de chat en ligne est disponible tous les jours de 6 heures du matin à minuit, sans interruption. Vous êtes instantanément mis en relation avec un conseiller virtuel qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous venir en aide. S’il estime que votre problème dépasse ses compétences, il n’hésitera pas à vous rediriger vers un autre service. Attention, soyez attentif ! Vous devez impérativement autoriser les pop-ups pour que la fenêtre de conversation puisse s’ouvrir sur votre navigateur internet.
Votre expérience n’a pas été concluante ? Vous pouvez toujours faire le choix d’écrire un courriel au service relation clients pour exposer votre situation dans l’objectif de recevoir de l’aide et/ou des réponses à vos multiples questions.
Je veux faire une réclamation auprès d’Amazon
Vous n’êtes pas satisfait de votre achat ? Votre commande n’est jamais arrivée à bon port ? Elle est arrivée, mais en étant incomplète et/ou endommagée ? Vous avez la possibilité de soumettre une réclamation au service compétent depuis votre compte personnel, mais également sur papier libre. Généralement, les compagnies préfèrent traiter les demandes de réclamation par voie postale puisque c’est quelque chose d’un petit peu officiel. Rédigez votre lettre manuscrite en incluant tous les éléments qui vous semblent avoir leur importance pour le traitement de votre requête. Vous êtes en droit de joindre des documents additionnels dans votre enveloppe pour apporter plus de preuves à vos dires. Il est essentiel que vous donniez vos informations personnelles de contact dans votre texte pour qu’une réponse puisse vous être transmise. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à envoyer le tout à cette adresse postale : Amazon France – 67 Boulevard du General Leclerc – 92110 Clichy – France. Nous vous conseillons d’expédier votre courrier en lettre recommandée avec accusé de réception.
Cette adresse correspond au bureau de la succursale française de la multinationale américaine. Celle-ci fait office de raison sociale, alors que le siège social de la société est situé à Seattle, aux États-Unis. Nous vous prions de bien vouloir mentionner sur l’enveloppe de votre envoi que cette dernière est destinée au service réclamation de la délégation. Vous faciliterez ainsi le travail du personnel présent sur place. Votre lettre sera directement transmise au service concerné.
Vous recevrez une réponse dans les meilleurs délais par le biais que vous aurez précisé comme étant votre préféré. Vous n’avez toujours pas reçu de réponse après avoir patienté pendant plusieurs semaines ? Nous vous invitons à suivre les instructions que nous vous avons données pour atteindre la coordonnée du téléphone Amazon en vue d’entrer en communication rapidement avec un téléconseiller.
Avant toute chose, faites un tour dans la bibliothèque d’aide
Parfois appelée FAQ, foire aux questions, questions/réponses ou questions les plus fréquemment posées, Amazon a fait le choix de nommer cette catégorie « Aide » ou « Bibliothèque d’aide ». Cette dernière est mise à votre disposition dans l’onglet « Service Client ». Nous vous demandons de faire l’effort de consulter cette section avant d’entreprendre de solliciter les experts du service relation clientèle en ayant recours au téléphone Amazon, par exemple. Il est fort possible que vous y trouviez de nombreuses réponses à vos questions. Vous pouvez naviguer entre les différentes rubriques ou bien taper directement quelques mots clés dans la barre de recherche pour gagner du temps si vous êtes pressé.
L’application pour mobile
Si vous êtes accroc à ce site de e-commerce, nous ne pouvons que vous encourager à télécharger l’application smartphone sur votre téléphone portable ou sur votre tablette pour pouvoir effectuer des commandes en quelques clics où que vous vous trouviez : sur la plage, sur votre canapé ou dans votre jardin en train de siroter une limonade, etc. Pour cela, en fonction du modèle de votre smartphone et de son système d’exploitation, rendez-vous sur le Google Play ou sur l’App Store. Une fois l’appli installée, vous retrouverez absolument toutes les fonctionnalités présentes sur le site internet. Toutefois, les démarches sont bien plus simples et beaucoup plus intuitives sur l’interface. Par exemple, vous êtes averti de l’expédition de vos colis à l’aide de notifications.
L’abonnement Prime, vous connaissez ?
Si vous commandez régulièrement sur ce portail, cet abonnement devrait fortement vous intéresser. De plus, vous avez l’occasion de tester tous ses services gratuitement pendant 30 jours pour vous faire une idée du fonctionnement et pour que vous puissiez vérifier que l’abonnement Prime vous plaît avant d’y souscrire. Après cette période d’essai offerte, la souscription coûte, au choix, 49€ par an ou 5,99€ par mois. Vous êtes libre de vous désabonner à tout moment. L’abonnement vous permet de bénéficier de très nombreux avantages tels que la livraison rapide et gratuite, mais aussi il vous permet d’accéder aux catalogues de livres, de musiques et de films, séries et événements en direct.
Services Amazon
Contacter le service clientèle et le support technique Amazon ?
Vous êtes client Amazon ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : 24h/24 et 7j/j (assistance en ligne). En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Comment établir la communication avec le service commercial Amazon ?
Pour toute demande en lien avec le support commercial de Amazon, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.
Se rapprocher du service promotionnel Amazon
Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.
Entrer en contact avec Amazon et son support informatif
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : 24h/24 et 7j/j (assistance en ligne).
Déposer une revendication auprès de la société Amazon
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise Amazon ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société Amazon et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle Amazon par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : 67 boulevard du Général Leclerc - 92110 Clichy. Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site www.amazon.fr, en précisant vos coordonnées.
Envoyer un courrier écrit au siège social Amazon
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : 67 boulevard du Général Leclerc - 92110 Clichy.
Téléphoner au service clientèle Amazon depuis l’étranger
Pour entrer en contact avec Amazon, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
Amazon et son service client sont sur les réseaux !
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise Amazon. Allez vite jeter un œil !
Amazon excelle vraiment en matière de service client. Leurs politiques de retour sont parmi les meilleures, et il est très facile de contacter le service client en cas de problème. La rapidité de livraison est impressionnante, bien que je sois conscient des critiques concernant les conditions de travail de leurs employés
Amazon, qu’on ne présente plus, est un site que je visite souvent, même quand je n’ai pas d’idée précise en tête. Avec un panel impressionnant d’articles et de fournisseurs, on trouve de tout
Je suis très satisfait de mon achat. Le produit est de grande qualité et répond parfaitement à mes besoins. Il est très facile à utiliser et permet de gagner du temps. La livraison a été rapide et gratuite grâce à l’abonnement Amazon Prime ! Je recommande vivement !
Bonjour je viens de voir la partie outlet sur amazon et je voulais savoir si les garanties étaient similaires que les autres produits en ligne ? de plus, est-ce que le prime fonctionne sur cette gamme ? merci beaucoup.
Je voulais savoir comment fonctionnait le marketplace parce que je suis vendeur indépendant et je voudrais faciliter mes ventes. Comment s’informer avec quelqu’un pour accompagner ? Par mail ? Si oui, vers quel service s’adresser ? Merci beaucoup.
Bonjour j’ai une question, est-il possible d’accéder aux offres flash sans avoir le prime ? Merci de votre réponse.
Bonjour je ne suis pas cliente du Amazon prime et je voulais savoir si de toute façon je pouvais souscrire à Amazon Pay ou si l’un n’était pas possible sans l’autre ? Merci de votre aide.
Bonjour je voudrais bien essayer la version gratuite d’Amazon Prime. Je me demandais si pendant la période d’essai on avait aussi accès à la bibliothèque musicale ? Merci de votre aide.
Bonjour. Je suis intéressée par un article sur la plateforme Amazon France. Or, je vis en Espagne et celui-ci n’est pas disponible sur la plateforme espagnole de l’enseigne. Est-ce que je peux commander depuis la France et me faire livrer en Espagne en utilisant mon abonnement Prime ? Merci
Bonjour je souhaite savoir si depuis l?application mobile d?Amazon, il est possible de reprogrammer une livraison. Étant absente le jour de l?arrivée de mon colis, j?aimerais bien reprogrammer une date.