OKOO : L’offre jeunesse de France Télévisions évolue

information-france-televisions

France Télévisions élargit son offre jeunesse : l’application OKOO proposera dès cet été des podcasts tirés de ses programmes, tandis que l’émission jeunesse de France 4 « OKOO-KOO », animée chaque mercredi, deviendra quotidienne à la rentrée.

Lancée en 2019, l’application OKOO se diversifiera vers l’audio à partir du 7 juillet, en proposant des contenus issus de son catalogue télévisé. Les tout-petits pourront écouter gratuitement « Les plus belles comptines d’OKOO » ou partir à l’aventure avec les personnages animés « Edmond et Lucy » à la découverte des animaux de la forêt nocturne. Les plus grands pourront suivre les vacances des collégiens de la série « Askip » dans un feuilleton quotidien, ainsi que d’autres histoires tirées de « As de la Jungle », « Foot2Rue » et « Lollirock ». « Bien que notre activité principale soit la création de dessins animés, d’émissions télévisées et de vidéos, il était important pour nous de proposer aux parents et aux enfants une alternative à la sollicitation visuelle en offrant une version sans écran d’OKOO », a expliqué Amandine Roussel, directrice de la programmation d’OKOO, dont la plateforme compte 8 000 titres.

Du côté de la télévision traditionnelle, Manon, Julia, Sam et Bouba, qui animent l’émission hebdomadaire « OKOO-KOO » depuis la rentrée 2022, seront à l’antenne du lundi au vendredi à partir du 4 septembre pour divertir les enfants de plus de 6 ans après l’école, avec encore plus de sketches, de tutoriels et d’invités. « Nous n’avions plus vu cela en France depuis la fin du Club Dorothée, et d’ailleurs, nous n’avions plus vu cela nulle part dans le monde depuis le début des années 2000 », a souligné Pierre Siracusa, directeur des programmes jeunesse, éducation et animation chez France Télé. « Nous ne nous sommes pas battus pour sauver France 4 (qui aurait dû disparaître en 2020, ndlr) pour imiter les plateformes », a-t-il ajouté. « OKOO-KOO », qui a permis à France 4 de dominer les audiences pour les enfants à 13 reprises le mercredi après-midi depuis septembre 2022, compte également 2,5 millions de visionnages en replay. En ce qui concerne les séries animées, OKOO continuera de mettre en valeur les productions françaises avec de nouvelles séries telles que « Le Petit Prince et ses amis », « Mystery Lane » et « Les Qui Quoi ». Deux nouvelles séries, « Sortilèges à l’Opéra » et « Camp Kookiness », ainsi que le développement d’une autre série, « La colo », prévue pour 2024, s’ajouteront à l’automne.

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires