Avez-vous besoin d’informations ?
appel + prix appel
Une nouvelle hausse de prix Netflix est finalisée aux Etats-Unis, en France et au Royaume-Uni
Que Netflix ne soit pas actuellement à son meilleur moment de son histoire est quelque chose qui semble assez évident et qui est également logique, compte tenu de l’évolution du marché des services de contenu en streaming. Comme cela est implicite en tant que doyen de ce marché, à ses débuts, il n’était pas obligé de le partager avec quelqu’un d’autre. Par conséquent, son catalogue était alimenté par toutes les sociétés de production et distributeurs, il pouvait offrir des prix assez compétitifs qui permettaient sa croissance constante, et il a même joué un rôle clé dans la diminution substantielle des téléchargements de films et de séries depuis les services P2P.
Cependant, avec l’arrivée d’autres services, la situation commença à se compliquer. Ils ont commencé à déposséder Netflix des productions sur lesquelles ils avaient les droits, ils ont rivalisé sur un aspect aussi sensible pour de nombreux utilisateurs que le prix, la guerre de leurs propres productions a commencé (ce qui a coûté tant d’argent aux services) et de cette façon , nous avons vu comment sa suprématie sur le marché était chaque jour plus menacée, une situation qui a culminé au début de l’année dernière, lorsque l’entreprise a présenté des comptes inquiétants, avec une projection future encore plus sinistre.
Nous savons tous ce qui s’est passé depuis, une augmentation des prix, le coup redouté mais finalement accompli porté aux comptes partagés et, oui, le plan avec la publicité, une option moins chère mais qui, encore aujourd’hui, souffre de certains problèmes que nous avions déjà identifiés. avant même ses débuts. Un ensemble de plans qui, malgré le fait qu’il ait suscité pas mal de résistance de la part de ses utilisateurs (parmi lesquels j’étais à l’époque), semble avoir très bien fonctionné pour leurs comptes.
Netflix augmente ses prix en France et supprime le forfait de base en Espagne
Plusieurs médias en Espagne ont déjà confirmé que Netflix supprimerait également le forfait de base sans publicité dans ce pays à partir de la semaine qui commence aujourd’hui. Cette mesure sera également réalisée en Allemagne, en Australie, au Brésil, au Japon et au Mexique, qui rejoignent ainsi le Canada, les États-Unis, l’Italie et le Royaume-Uni, régions dans lesquelles elle n’est plus disponible.
Ainsi, à partir de la semaine prochaine, il ne sera plus possible de contracter le forfait standard sans publicité, même si les utilisateurs qui l’ont déjà pourront le conserver, même s’il n’est pas clair si de manière permanente ou si, à un moment donné, Netflix les forcera. pour migrer vers d’autres forfaits (basique avec publicités ou premium). Rappelons qu’actuellement, dans notre pays, voici les forfaits Netflix disponibles :
- Plan de base avec publicités : 5,49 euros
- Plan de base : 7,99 euros
- Plan standard sans publicité : 12,99 euros
- Plan premium : 17,99 euros
Ainsi, avec la suppression du forfait de base, les utilisateurs devraient accepter l’insertion de publicité et le reste des limitations du forfait le moins cher avec lequel, oui, ils paieraient 2,5 euros de moins par mois ou, s’ils préfèrent l’expérience originale du service, celui avec lequel Netflix a atteint beaucoup de ses utilisateurs, suppose une augmentation mensuelle de 5 euros, ce qui peut paraître peu, mais c’est 60 euros de plus par an.
Hausse des prix de Netflix dans France
Et comme si cela ne suffisait pas, il est probable que les taux que nous venons de constater ne dureront pas trop longtemps. Parce que? Eh bien, parce que selon le Wall Street Journal et qu’ils collectent déjà suffisamment de médias, une nouvelle augmentation de prix est à venir. Pour l’instant, il sera produit aux États-Unis, en France et au Royaume-Uni. Une augmentation qui, dans le cas des États-Unis, fera passer le prix du plan premium de 19,99 $ actuellement à 22,99 $, soit trois dollars de plus par mois.
Au vu de ses derniers récits, il n’est pas surprenant que l’optimisme règne dans les bureaux de Netflix, surtout si l’on compare sa situation actuelle avec celle d’il y a un an et demi. Cependant, cette politique d’éviction toujours plus grande de ses abonnés, avec moins d’options, plus de limitations et des prix en constante augmentation ne semble pas, surtout si l’on regarde à moyen terme, la meilleure option pour fidéliser ses utilisateurs actuels. Bien que, comme toujours, l’avenir devra bien sûr nous donner la réponse quant à savoir s’il s’agit d’un succès ou d’une erreur.