Informations générales et contacts RTM
RTM est la Régie des Transports en commun Marseillais. Dans le site www.rtm.fr vous trouverez le plan des lignes de bus et navettes maritimes mais aussi les horaires, les tarifs ou le trafic.
Pour toutes questions supplémentaires, appelez du lundi au dimanche de 5h à 00h30.
La Régie des Transports de Marseille: Métro, Tramway, Bus ou RTM se charge d’exploiter le réseau des transports en commun de Marseille et des villes voisines telles que Cassis, Aix-en-Provence, La Ciotat ou Aubagne. Auparavant nommée la RATVM, c’est en 1986 que l’établissement public à caractère industriel et commercial prend le nom de RTM. C’est tout récemment, en 2016 que la Régie des transports de Marseille passe sous la tutelle de la métropole Aix-Marseille-Provence.
Comment joindre la Régie des Transports de Marseille?
Envoyer un email à la RTM
Pour contacter la Régie des Transports de Marseille, vous pouvez envoyer un email grâce au formulaire de contact sur le site www.rtm.fr, un conseiller clientèle répondra à vos questions. Vous pouvez également consulter la FAQ, rubrique reprenant les questions souvent posées à la RTM.
Contacter la RTM par téléphone
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans la FAQ disponible sur le site www.rtm.fr? Vous pouvez joindre la Régie des Transports de Marseille par téléphone, il suffit de composer le 0491 91 92 10. Ce contact vous aidera à joindre le support client de la régie. Et concernant les horaires ? Vous pouvez téléphoner du lundi au vendredi de 7h à 18h30.
Voyager à Marseille
Si vous souhaitez découvrir les paysages marseillais en empruntant les transports en commun, mais ne savez pas quel bus, métro ou tramway prendre, vous pouvez vous rendre sur www.rtm.fr et cliquer sur la rubrique “Visiter Marseille” puis “Découvrir Marseille”. Vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant des balades en bus, la manière de vous rendre à la plage, à un musée ou encore au stade Vélodrome.
Se déplacer à Marseille
Si vous avez décidé de vous déplacer à Marseille à bord des transports en commun et que vous désirez vous informer de l’itinéraire à prendre, de l’horaire habituel et du passage en temps réel, du plan d’une ligne, ou encore de l’info trafic et travaux, vous pouvez surfer sur le site de la Régie des Transports de Marseille qui regorge d’informations. Vous avez également la possibilité de vous rendre sur le site mobile ou de télécharger l’application mobile RTM disponible pour iPhone et Androïd.
Se déplacer dans les villes voisines
Si vous souhaitez vous déplacer dans les villes se trouvant aux alentours de Marseille, c’est également possible avec la Régie des Transports de Marseille. La RTM propose des services de de navettes au départ de la Gare routière Saint Charles et de la Halte routière Sud. Ces navettes vous emmènent vers les villes voisines: Aix-en-Provence, La Ciotat, Cassis…
La RTM propose également une navette au départ de la Gare routière Saint Charles vers l’aéroport Marignane.
Où trouver un point d’accueil ou de vente de la RTM?
La RTM est disponible aux points d’accueil se trouvant dans les stations de Métro suivantes:
Castellane, St Charles, Vieux-Port et Noailles (ouverts du lundi au dimanche, de 6H50 à 19H40), Bougainville, La Rose et Ste Marguerite (ouverts du lundi au samedi, de 6H50 à 19H40) et Bourse (ouvert du lundi au vendredi, de 8H30 à 18H). Aux points d’accueil, vous avez la possibilité de vous renseigner sur l’offre de transport proposée par la Régie des Transports de Marseille, de créer votre carte TRANSPASS, d’acheter votre PASS XL permanent ou annuel, de le résilier (uniquement au point d’accueil situé à la station Bourse et de 10H00 à 13H00 puis de 14H00 à 17H00), ou encore de mettre à jour votre statut.
Vous pouvez acheter vos tickets de transport aux distributeurs des stations de Métro, Tramway et BHNS, aux agents de la RTM se trouvant aux stations Bourse et St Charles ou encore aux vendeurs agréés. Vous pouvez effectuer une recherche sur le site www.rtm.fr pour trouver les vendeurs habilités à vendre des titres de transport.
Si vous avez commis une infraction et aimeriez des renseignements sur l’acquittement de celle-ci, vous pouvez joindre le Bureau des PV et infractions au 04.91.10.57.80. Pour régler votre amende, vous avez deux possibilités:
- Vous rendre au Bureau de recouvrement des infractions 1er étage – 3, rue Bir Hakeim – 13001 MARSEILLE. Vous avez la possibilité de payer par carte bancaire, espèces ou chèque
- Envoyer le règlement de l’amende par courrier à la même adresse, par chèque.
Consulter la FAQ
Que vous ayez besoin de renseignements concernant les titres de transport occasionnels, les abonnements, les tarifs spéciaux, la sécurité, ou encore la fréquence des bus en période de vacances scolaires, n’hésitez pas à consulter la FAQ du site www.rtm.fr/faqs.
Services RTM
Comment parvenir à entrer en relation avec le support commercial RTM ?
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de RTM ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Communiquer avec RTM et le support promotionnel
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Solliciter le service informatif RTM
Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse Du lundi au vendredi de 7h à 18h30..
Déposer une revendication auprès de la société RTM
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise RTM ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société RTM et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle RTM par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : 6, rue Fabres, Aix-en-Provence. Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site www.rtm.fr, en précisant vos coordonnées.
Se rapprocher de la raison sociale de l’entité RTM en France
La raison sociale de la société RTM vous attend à cette adresse : 6, rue Fabres, Aix-en-Provence. Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.
Utiliser le support téléphonique pour appeler RTM hors de France
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe RTM ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
Communiquer avec le support client via les médias sociaux
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise RTM également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.
Bonjour j’ai perdu mon abonnement qu’est-ce que je dois faire ?
J’ai pu joindre le service clients de RTM grâce au numéro de téléphone de contact donné, merci beaucoup