Informations générales et contacts Colissimo
Introduction au service de Colissimo
Colissimo est le spécialiste de la livraison rapide de colis à domicile. C´est le nº 1 en France avec plus d´un millions de colis transportés par jour dans plus de 200 pays du monde. Colissimo (ColiPoste) est l´opérateur interne de la Poste en livraison de paquets.
En 48 heures, votre colis peut-être livré grâce au spécialiste de la livraison rapide. Les services de l´entreprise sont adaptés autant pour les particuliers que pour les professionnels.
Pour plus de renseignements au sujet des offres et services, des tarifs, du suivi d´un colis ou encore contacter votre espace client, entrez dans le site www.colissimo.fr.
Description de Colissimo
La Poste s’engage à mettre tout en œuvre pour livrer vos colis en 48h en France métropolitaine et c’est bien le facteur qui vous livre à domicile ou sur le lieu de vacances ou encore au bureau.
Elle livre des colis sur la France métropolitaine jusqu’à 30kg, En cas d’absence, une deuxième livraison est effectuée puis en cas de nouvelle absence le colis est laissé au bureau de poste le plus proche de votre domicile. Durant quelques jours.
Colissimo est le service de livraison de colis de la société La Poste, qui est un opérateur de service postaux, mais qui est aussi opérateur de téléphonie mobile, assurance et banque, crée en 1576.
C’est le moyen d’expédier proprement et partout en France, dans les DomTom comme à l’étranger des colis convoyés avec soins et avec toute la traçabilité requise.
Le service client colissimo est à votre écoute et ne cesse de s’améliorer, selon les endroits de France vous pouvez recevoir votre colis en 24h si vous commandez avant 13h.
La gamme de services propose des services d’emballages prêts à expédier d’affranchissement aux guichets et sur internet
Le service So Colissimo permet de retirer ses colis chez un commerçant de proximité du réseau partenaire, d’être livré à domicile, au bureau de poste de son choix ou encore dans les consignes.
Comment joindre le service client de Colissimo
Contactez le service client Colissimo pour toutes questions sur un suivi de colis, un tarif, le service de livraison, le service annulation, le service d’informations, ou le service client.
Vous pouvez joindre le service client Colissimo par e-mail directement avec leur formulaire.
L’agence de La Poste près de chez vous vous reçoit pour toutes les réclamations concernant un Colissimo. Auprès de cette agence, un bordereau de réclamation peut être retiré et envoyé au service réclamation du groupe.
Un numéro non surtaxé est également disponible. Cette ligne est réservée aux réclamations des clients. La Poste a également mis en place une rubrique de réclamation sur son site.
Pour accéder au formulaire de réclamation, il faut cliquer sur « entrer en contact avec mon service client » et saisir le numéro d’identification du colis.
Appeler un conseiller
Vous avez un souci avec votre courrier ou votre colis ? Une réclamation ? Il n’est pas livré, il est perdu ou en retard ? Que faire ?
Retenez bien ce numero le 09 72 72 12 13 !
Le centre d’appels est ouvert de 8h30 à 19h00 du lundi au vendredi et de 8h30 à 13h00 le samedi. L’appel est gratuit depuis un poste fixe
Autres services
Vous pouvez également envoyer un courrier à l’adresse du siège
9 rue du Colonel Pierre Avia,
75015 PARIS
Services Colissimo
Comment établir la communication avec le service commercial Colissimo ?
Pour toute demande en lien avec le support commercial de Colissimo, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.
Communiquer avec Colissimo et le support promotionnel
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Entrer en contact avec Colissimo et son support informatif
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 13h..
Déposer une revendication auprès de la société Colissimo
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise Colissimo ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société Colissimo et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle Colissimo par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : 9 rue du Colonel Pierre Avia, 75015 PARIS. Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site www.colissimo.fr, en précisant vos coordonnées.
Se rapprocher de la raison sociale de l’entité Colissimo en France
La raison sociale de la société Colissimo vous attend à cette adresse : 9 rue du Colonel Pierre Avia, 75015 PARIS. Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.
Utiliser le support téléphonique pour appeler Colissimo hors de France
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe Colissimo ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
Communiquer avec le support client via les médias sociaux
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise Colissimo également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.
Bonjour je sais que l?on peut programmer une expédition avec Colissimo mais je voulais savoir si on pouvait faire imprimer l?étiquette sans coût supplémentaire sur place. Merci par avance de vos retours.
Bonjour j’ai fait récemment une commande sur un site et le transporteur est Colissimo pourtant le paquet est arrivé avec pas mal de retard, dois-je faire une réclamation auprès du transporteur ou alors auprès du site où j’ai commandé les produits, c’est la première fois que ça m’arrive donc je ne sais pas quoi faire, merci de votre aide.
Bonjour je viens de voir qu’avec le service Colissimo Pass on peut faire des envois en illimité mais est-ce que ce service d’envoi s’applique pour les envois nationaux et internationaux ? Ou alors uniquement les paquets nationaux ? Est-ce illimité en vrai ou existe-t-il u nombre à ne pas dépasser ?
Bonjour je viens de recevoir un colis par le biais du transporteur Colissimo malheureusement le produit ne convient pas du tout donc éventuellement pensez-vous que je peux renvoyer le produit en passant par le même transporteur ? Les retours sont censés être gratuits donc est-ce je vais payer ou non ?
Bonjour avec Colissimo, on peut envoyer un paquet en Espagne ou est-ce du ressort d?un autre transporter ? Si est-ce possible quels sont les limites a ne pas envoyer, je veux dire on pet envoyer des produits alimentaires secs ? Du miel ou des barres chocolatées par exemple, merci de vos retours.
Bonjour, j´ai reçu un paquet de Colissimo après avoir commandé sur Ebay mais le produit est un peu abîmé. Je voudrais bien évidemment le signaler mais dois-je joindre Ebay ou Colissimo ?
Le service client Colissimo est facilement accessible par téléphone, j’ai pu avoir des réponses facilement
simple, rapide et pro, je recommande
bonjour , je voudrais savoir comment envoyer un fauteuil mèdical de repos de france pour aller en espagne. et quel est le prix de transport.
ex: de mazan ( Vaucluse) à canena (jaen) andalousie
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