Informations générales et contacts BOULOGNE-BILLANCOURT
Introduction sur la commune…
La ville de Boulogne-Billancourt est située dans le département des Hauts-de-Seine et la région d’Île-de-France. D’après le dernier recensement de la population municipale en 2013, la ville abrite 116 794 habitants. Cette commune est avant tout, le plus important pôle économique de la région, car elle accueillait déjà en 2006 près d’une douzaine de milliers d´entreprises. Elle se trouve à l’ouest de Paris. La commune compte également de nombreux parcs et jardins comme le parc des glacières, les jardins de l’Hôtel de Ville, le square Farman ou encore le parc de Billancourt parmi beaucoup d’autres. Plusieurs événements, fêtes locales et autres manifestations sportives sont organisées tout au long de l’année. Pour toutes démarches administratives, vous pouvez vous rendre à l’Hôtel de Ville, mais aussi demander les renseignements nécessaires par le biais du téléphone ou du courrier électronique.
Appeler la municipalité de la commune
Pour contacter la direction générale des affaires civiles et générales de la mairie par téléphone, composez le 01 55 18 53 00. La collectivité territoriale est ouverte au public les lundis, mardis et mercredis, de 8h30 à 17h30 sans aucune interruption, les jeudis, de 8h30 à 12h et de 14h à 19h15, les vendredis de 8h30 à 16h45 sans interruption. Enfin, les samedis la mairie vous accueille de 8h30 à 11h45. Des agents vous accueilleront à ces horaires et vous redirigeront vers les services appropriés.
Envoyer un email à la collectivité territoriale
Vous pouvez contacter directement le maire de la ville par email, grâce au formulaire de contact disponible sur le site officiel, dans la rubrique “Écrivez-nous” puis “écrire au maire”.
Chatter avec la ville et son service municipal à tout moment !
La commune est aussi disponible sur les réseaux sociaux. Pour accéder à la page officielle, cliquez sur la bannière ou sur l’icône représentant les réseaux sociaux. La page officielle s’ouvre et le bouton “Contacter” s’affiche. Cliquez dessus pour envoyer votre message instantané. La ville vous répondra dans les meilleurs délais.
Se rendre à la mairie : comment ?
Si vous désirez déposer votre dossier de demande de passeport, renouveler votre pièce d’identité, ou encore déclarer une naissance, rendez-vous à l’adresse suivante : 26, avenue André Morizet – 92 100 Boulogne-Billancourt. La direction générale des affaires civiles et générales est ouverte du lundi au samedi, aux horaires indiqués ci-dessus. Attention : pour les demandes de passeport, veuillez prendre rendez-vous par téléphone. Pour connaître les pièces à fournir lors de vos demandes et les délais d’obtention de vos documents, n’hésitez pas à consulter le site de la commune. Vous y trouverez également des formulaires téléchargeables à remplir et à remettre à l’administration.
Formalités en ligne
Sur le site de la commune de Boulogne-Billancourt, vous avez la possibilité de demander des actes d’état civil dressés à Boulogne-Billancourt en ligne (acte de naissance et de mariage). Rendez-vous dans la rubrique “Formalités administratives” puis cliquez sur “Demandez vos actes d’état civil en ligne”. Lisez attentivement les instructions et complétez le formulaire en ligne avec vos coordonnées et toutes les autres informations requises afin de pouvoir vous délivrer vos documents dans les meilleurs délais. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter la mairie par téléphone ou par email.
Les services annexes de la commune
Espace Accueil des Familles
Cet espace, disponible à la mairie mais aussi en ligne, vous offre la possibilité de préinscrire ou d’inscrire vos enfants aux centres de loisirs et autres activités extrascolaires ou encore la restauration scolaire et de régler vos factures en ligne. N’hésitez pas à faire calculer votre quotient familial afin de bénéficier des prestations municipales. Des agents de l’Espace Accueil des Familles vous reçoivent aux heures d’ouverture de la mairie, et sont également joignables par téléphone.
Transports et stationnement
• La ville de Boulogne-Billancourt est desservie par le SUBB (transport interurbain dont le service est gratuit), les lignes de métro 9 et 10, une trentaine de lignes de bus ainsi que le tram T2. Pour plus d’informations concernant les lignes, les horaires et les tarifs en vigueur, n’hésitez pas à consulter le site de la ville de Boulogne-Billancourt.
• La commune dispose de plusieurs zones de stationnement dont les tarifs varient. Elle met également un forfait de stationnement à disposition des résidents de longue durée. Pour plus d’informations, cliquez sur la rubrique “stationnement” du site web de la ville.
Tourisme
L’office du tourisme de Boulogne-Billancourt, ouvert le lundi, de 14h à 18h30, les mardi, mercredi, jeudi et vendredi, de 9h30 à 18h30 et le samedi, de 9h30 à 13h vous informera sur les musées, les visites guidées ou vous renseignera sur la ville de Paris Il offre également des promenades guidées aux thématiques variées afin de découvrir la commune de Boulogne-Billancourt autrement. Pour plus d’informations sur les visites proposées, les horaires et tarifs, ainsi que sur l’adresse de l’office du tourisme, rendez-vous sur le site et cliquez sur la rubrique “Office de Tourisme”.
Adresses utiles
Vous pourrez retrouver une liste d’adresses utiles lorsque vous vivez au sein de la commune ou si vous décidez d’emménager dans la ville. Vous pourrez y retrouver les services publics dont l’administration préfectorale, la police municipale et le commissariat de police, les différents tribunaux ou encore le Centre des finances publiques pour effectuer vos démarches relatives aux impôts et au trésor public ou encore une liste reprenant les différents lieux de cultes présents dans la commune.
Autres informations utiles
• Code INSEE : 92 012
• SIREN : 219 200 128
• Nº TVA Intracommunautaire : FR 51 219200128
Services BOULOGNE-BILLANCOURT
Contacter le service clientèle et le support technique BOULOGNE-BILLANCOURT ?
Vous êtes client BOULOGNE-BILLANCOURT ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : Horaires de la Mairie : du Lundi au Mercredi de 8h30 à 17h30, le Jeudi de 8h30 à 19h15, le Vendredi de 8h30 à 16h45 et le Samedi de 8h30 à 11h45. En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Comment établir la communication avec le service commercial BOULOGNE-BILLANCOURT ?
Pour toute demande en lien avec le support commercial de BOULOGNE-BILLANCOURT, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.
Se rapprocher du service promotionnel BOULOGNE-BILLANCOURT
Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.
Solliciter le service informatif BOULOGNE-BILLANCOURT
Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse Horaires de la Mairie : du Lundi au Mercredi de 8h30 à 17h30, le Jeudi de 8h30 à 19h15, le Vendredi de 8h30 à 16h45 et le Samedi de 8h30 à 11h45.
Soumettre une réclamation au service compétent BOULOGNE-BILLANCOURT
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : 26, avenue André Morizet, 92100 Boulogne-Billancourt.
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet www.boulognebillancourt.com pour retrouver ses coordonnées complètes.
Envoyer un courrier écrit au siège social BOULOGNE-BILLANCOURT
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : 26, avenue André Morizet, 92100 Boulogne-Billancourt.
Utiliser le support téléphonique pour appeler BOULOGNE-BILLANCOURT hors de France
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe BOULOGNE-BILLANCOURT ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
BOULOGNE-BILLANCOURT et son service client sont sur les réseaux !
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise BOULOGNE-BILLANCOURT. Allez vite jeter un œil !