Informations générales et contacts NANTERRE
Informations sur la commune de Nanterre
La commune est située dans le département des Hauts-de-Seine et la région Île-de-France. D’après le dernier recensement de la population municipale en 2013, la commune compte de 92 227 habitants environ. C´est une commune de la banlieue ouest de Paris. Il s’agit également d’une ville universitaire qui compte environ 35 000 étudiants. Elle possède de nombreux lieux et monuments historiques comme la Cathédrale Sainte-Geneviève-et-Saint-Maurice, le Parc André Malraux ou encore le Théâtre des Amandiers.
Pour toutes démarches administratives, vous pouvez vous rendre à l’Hôtel de ville mais aussi demander les renseignements nécessaires par le biais du téléphone ou du courrier électronique.
Contacter la mairie par téléphone
Si vous désirez poser des questions à un membre du personnel de la mairie à propos des procédures à suivre pour obtenir un acte civil (acte de naissance, de décès ou de mariage), ou encore déposer un dossier de mariage ou renouveler votre carte nationale d’identité, vous pouvez le faire par téléphone au numéro général 3292. Les agents municipaux vous répondent du lundi au mercredi (de 8h30 à 17h30), le jeudi (de 11h30 à 17h30), le vendredi (de 8h30 à 17h30) et le samedi (de 9h à 12h30). Composez le 01 47 29 50 50.
Vous pouvez aussi vous rendre sur place et trouver un plan interactif sur le site de la commune. N’oubliez pas de vérifier les heures d’ouverture de la Mairie, avant d’aller à l’hôtel de ville.
Écrire à un élu de la mairie par e-mail
Vous pouvez également écrire directement à un élu de votre choix grâce à votre messagerie électronique ou via le formulaire de contact que vous pouvez trouver sur le site de la ville de Nanterre, dans la rubrique “Contactez un élu”. Vos données personnelles et l’objet de votre message devront être indiqués dans ce formulaire de contact, afin que les agents municipaux puissent vous répondre au mieux et dans les plus brefs délais. Les horaires sont les mêmes que pour entrer en contact avec la municipalité par téléphone.
Envoyer une lettre à la mairie
Si vous avez des documents à envoyer à la mairie et que vous désirez le faire par courrier postal, vous pouvez le faire via cette adresse principale : Mairie de Nanterre / 98, rue du 8 mai 1945/ 92 000 Nanterre. Un membre du personnel de l’administration de la mairie lira votre courrier et tâchera d’y répondre dans les plus brefs délais. Si vous voulez obtenir une réponse plus rapidement, n’hésitez pas à téléphoner directement à l’Hôtel de Ville.
La commune sur les réseaux sociaux
La ville est aussi présente sur les réseaux sociaux. Vous trouverez, en bas à droite de votre écran, les icônes représentant Facebook, Twitter, la chaîne YouTube de la ville et le réseau LinkedIn. Connectez-vous au réseau social de votre choix et écrivez à l’accueil de la ville ou de la Mairie. Vous pouvez suivre les actualités de la ville, les événements, les festivités, etc. Un membre du personnel administratif vous répondra rapidement.
Autres renseignements utiles
Démarches en ligne
La commune vous propose et vous permet d’effectuer certaines démarches en ligne, telles que les demandes d’actes civiles (acte de naissance, de décès ou de mariage) ou encore la pré-demande de passeport pour gagner du temps lorsque vous déposerez votre dossier pour votre demande à la mairie. Pour trouver sur le site de commune les formulaires de contact, cliquez sur la rubrique “vos démarches”. Ensuite, choisissez la démarche que vous voulez effectuer et suivez les instructions affichées sur votre écran. Si vous avez des hésitations ou des questions après avoir visité le site de la mairie et que vous préférez parler avec un agent municipal, n’hésitez pas à contacter la mairie par téléphone, par email ou via les réseaux sociaux. Un membre du personnel vous assistera et vous orientera vers le service approprié, aux heures d’ouverture de l’hôtel de ville.
Informations générales
Code INSEE de la mairie est le : 92 050
SIREN : 219 200 508
Nº TVA Intracommunautaire de la mairie : FR 27 219200508
Découvrir la Newsletter de la municipalité
Vous pouvez rester informé de toutes les nouveautés concernant la commune, en vous abonnant à la newsletter Nanterre @ctu. Pour ce faire, rien de plus simple rendez-vous sur le site de la commune, dans la rubrique “newsletter”. Cette revue est publiée chaque semaine, tous les jeudis, et vous permet de rester informé des associations menées par la ville mais aussi de participer aux activités citoyennes. L’abonnement est gratuit vous devez simplement laisser vos coordonnées sur le formulaire de contact.
Créer un compte citoyen sur le site de la ville
Sur le site de la ville de Nanterre, vous pouvez créer un compte personnel. Pour ce faire, cliquez sur l’icône située en haut à droite de votre écran, indiquer votre identifiant et votre mot de passe. Vous pourrez accéder à vos dossiers administratifs et effectuer une demande d’acte civil en ligne. Si vous n’avez pas encore de compte vous pouvez vous inscrire gratuitement. Si vous avez des questions, vous pouvez évidemment contacter le secrétariat de la mairie qui répondra à toutes vos questions le plus rapidement possible.
Services NANTERRE
Comment parvenir à entrer en relation avec le support commercial NANTERRE ?
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de NANTERRE ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Communiquer avec NANTERRE et le support promotionnel
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Entrer en contact avec NANTERRE et son support informatif
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : Horaires de la Mairie : du Lundi au Mercredi de 8h30 à 17h30, le Jeudi de 11h30 à 17h30, le Vendredi de 8h30 à 17h30 et le Samedi de 9h à 12h30.
Déposer une revendication auprès de la société NANTERRE
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise NANTERRE ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société NANTERRE et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle NANTERRE par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : 98, rue du 8 mai 1945, 92000 Nanterre. Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site www.nanterre.fr, en précisant vos coordonnées.
Envoyer un courrier écrit au siège social NANTERRE
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : 98, rue du 8 mai 1945, 92000 Nanterre.
Téléphoner au service clientèle NANTERRE depuis l’étranger
Pour entrer en contact avec NANTERRE, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
NANTERRE et son service client sont sur les réseaux !
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise NANTERRE. Allez vite jeter un œil !