Télephone information entreprise AVIGNON

AVIGNON

Numéro de téléphone:




Adresse:   
Place de l´Horloge, 84 045 Avignon Cedex 9
Code postal:   
84045
CNAE:   
mairie avignon
Horaires:   
Horaires de la Mairie : du Lundi au Vendredi de 8h à 17h

Informations générales et contacts AVIGNON

Assistance téléphonique pour joindre AVIGNON

Présentation de la « Cité des Papes »

La ville d’Avignon est située dans le département du Vaucluse et au sein de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. D’après le dernier recensement de la population municipale en 2013, la commune compte plus de 90 300 habitants, mais en calculant la population urbaine ce chiffre monte rapidement à 515 530 habitants. La ville est également appelée la ‘Cité des Papes’ car la présence de ces derniers a duré de 1309 à 1423. Ceci a donc marqué la mémoire historique la ville. Elle est aussi dotée de monuments culturels remarquables comme le Palais des Papes ou le Pont d’Avignon. Son festival est renommé, c’est d’ailleurs une véritable concentration artistique de la ville. Du côté culinaire, Avignon possède des recettes typiques comme les berlinguettes ou les grations par exemple.

Pour toutes vos démarches administratives, vous pouvez vous rendre à l’Hôtel de ville directement, mais aussi demander les renseignements nécessaires par le biais du téléphone ou du courrier électronique que nous allons vous transmettre plus bas.

Contacter la mairie par écrit

Vous pouvez envoyer votre courrier à la collectivité territoriale, en écrivant à l’adresse postale : Mairie d’Avignon / Place de l´Horloge / 84 045 Avignon Cedex 9. Un membre de l’administration de la Mairie lira votre lettre et tentera de vous répondre dans les plus brefs délais. Pour gagner du temps, n’hésitez pas à directement envoyer un email à la Mairie ou à téléphoner depuis un poste fixe ou mobile.

Si vous préférez envoyer directement un courrier électronique, vous pouvez le faire en remplissant le formulaire de contact disponible sur le site de l’établissement public. N’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées, afin que le secrétariat de la mairie puisse vous répondre par courriel, le plus rapidement possible.

Téléphoner à l’accueil de la municipalité

Pour joindre un membre de l’accueil, veuillez composer le numéro de téléphone 04 90 80 80 00. Un membre de l’administration répondra à votre appel pendant les heures d’ouverture de la mairie, vous informera, vous indiquera comment régler un éventuel problème ou comment réaliser une démarche administrative. La municipalité est ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 17h. Si le bureau est fermé au moment où vous souhaitez appeler, vous pouvez écrire via le formulaire de contact (qui fait office d’adresse électronique), disponible sur le site officiel de l’établissement public.

Contacter la ville sur les réseaux sociaux

La ville est aussi présente sur les réseaux sociaux. Elle possède un compte Facebook, Twitter et Instagram. En suivant la ville sur ces différents médias ou réseaux sociaux, vous pouvez être informé de l’actualité, des évènements, des festivités, des travaux, de l’info trafic, etc. N’hésitez pas à écrire au personnel de l’administration de la ville ou de la mairie sur ces réseaux sociaux. Vous obtiendrez facilement et rapidement une réponse.

Demander à être rappelé par le service « Allô Mairie »

Pour être rappelé par le secrétariat de la mairie de la commune gratuitement, vous devez remplir envoyer un email à l’adresse allo.mairie@mairie-avignon.com et laisser votre numéro de téléphone dans votre courriel. Ce service est entièrement gratuit et vous permet d’avoir rapidement des réponses à vos questions. Vous pouvez aussi directement former le 04 90 80 80 00. Si votre demande concerne un aspect administratif, n’hésitez pas à consulter les services en ligne de la mairie sur son site.

Les services en ligne de la municipalité

Pour pouvoir réaliser en ligne des demandes d’ordre administratif, connectez-vous sur la page web consacrée aux démarches administratives. Vous pourrez effectuer, par internet, plusieurs démarches comme : faire une inscription scolaire, contacter allo mairie, recevoir un acte d’état civil, prendre rendez-vous pour un passeport, faire ou renouveler votre carte d’identité, annoncer un changement d’adresse, consulter les listes électorales, voir quelle est l’école de rattachement de votre enfant, etc. Si vous ne trouvez pas le service dont vous avez besoin, vous pouvez téléphoner à la mairie ou écrire via le formulaire de contact.

Autres informations utiles à connaître :

-Le Code INSEE est le numéro suivant : 84 007

-Le numéro SIREN de la mairie est le 218 400 075

-Le nº TVA Intracommunautaire est le numéro suivant : FR 60 218400075

Vous êtes nouveau au sein de la commune ?

Si vous êtes un nouvel arrivant dans la ville, vous pouvez consulter la rubrique appelée “nouveaux arrivants” sur le site de la ville. Vous trouverez toutes les informations concernant la marche à suivre, que vous soyez français ou étranger. Vous pourrez aussi être mis en contact avec une association de bénévoles qui vous aidera dans toutes vos démarches.  Pour en savoir plus sur cette association vous pouvez consulter ce site.

Démarches en ligne (commerçant, une entreprise ou une association)

Vous pourrez trouver toutes les démarches à réaliser en ligne sur le site de la ville d’Avignon en fonction de votre statut : êtes-vous un commerçant, un citoyen, une entreprise ou représentez-vous une association. Différentes catégories de formulaires sont mises à votre disposition en fonction de vos besoins. Pour les associations, vous pouvez y trouver tous les renseignements concernant une subvention, et les coordonnées du bureau qui s’y réfère.

Si vous ne trouvez pas le formulaire adéquat peut-être que le service que vous demandez n’est pas disponible en ligne. Dans ce cas, veuillez téléphoner à la mairie d’Avignon ou rendez-vous directement à l’hôtel de ville. N’oubliez pas de vérifier les horaires d’ouverture du secrétariat.

Répondre présent à la démocratie participative

Sur le site de la ville d’Avignon, vous pouvez également trouver des informations pour devenir un citoyen actif dans votre ville. Vous pouvez participer aux conseils de quartier et aux concertations populaires. Pour plus d’informations, contactez la ville ou la mairie par téléphone ou avec le formulaire de contact.

Services AVIGNON



Contacter le service clientèle et le support technique AVIGNON ?

Vous êtes client AVIGNON ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : Horaires de la Mairie : du Lundi au Vendredi de 8h à 17h. En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.

Comment établir la communication avec le service commercial AVIGNON ?

Pour toute demande en lien avec le support commercial de AVIGNON, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.

Se rapprocher du service promotionnel AVIGNON

Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.

Solliciter le service informatif AVIGNON

Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse Horaires de la Mairie : du Lundi au Vendredi de 8h à 17h.

Soumettre une réclamation au service compétent AVIGNON

Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.

Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : Place de l´Horloge, 84 045 Avignon Cedex 9.

Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet www.avignon.fr pour retrouver ses coordonnées complètes.

Envoyer un courrier écrit au siège social AVIGNON

Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : Place de l´Horloge, 84 045 Avignon Cedex 9.

Téléphoner au service clientèle AVIGNON depuis l’étranger

Pour entrer en contact avec AVIGNON, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.

AVIGNON et son service client sont sur les réseaux !

Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise AVIGNON. Allez vite jeter un œil !



4.1 1523 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ce site Web n'est pas et ne représente pas la société. Notre intention est d'offrir des informations.