Informations générales et contacts Colissimo
Introduction au service de Colissimo
Colissimo est le spécialiste de la livraison rapide de colis à domicile. C´est le nº 1 en France avec plus d´un millions de colis transportés par jour dans plus de 200 pays du monde. Colissimo (ColiPoste) est l´opérateur interne de la Poste en livraison de paquets.
En 48 heures, votre colis peut-être livré grâce au spécialiste de la livraison rapide. Les services de l´entreprise sont adaptés autant pour les particuliers que pour les professionnels.
Pour plus de renseignements au sujet des offres et services, des tarifs, du suivi d´un colis ou encore contacter votre espace client, entrez dans le site
www.colissimo.fr.
Description de Colissimo

La Poste s'engage à mettre tout en œuvre pour livrer vos colis en 48h en France métropolitaine et c'est bien le facteur qui vous livre à domicile ou sur le lieu de vacances ou encore au bureau.
Elle livre des colis sur la France métropolitaine jusqu'à 30kg, En cas d'absence, une deuxième livraison est effectuée puis en cas de nouvelle absence le colis est laissé au bureau de poste le plus proche de votre domicile. Durant quelques jours.
Colissimo est le service de livraison de colis de la société La Poste, qui est un opérateur de service postaux, mais qui est aussi opérateur de téléphonie mobile, assurance et banque, crée en 1576.
C’est le moyen d'expédier proprement et partout en France, dans les DomTom comme à l'étranger des colis convoyés avec soins et avec toute la traçabilité requise.
Le service client colissimo est à votre écoute et ne cesse de s'améliorer, selon les endroits de France vous pouvez recevoir votre colis en 24h si vous commandez avant 13h.
La gamme de services propose des services d'emballages prêts à expédier d'affranchissement aux guichets et sur internet
Le service So Colissimo permet de retirer ses colis chez un commerçant de proximité du réseau partenaire, d'être livré à domicile, au bureau de poste de son choix ou encore dans les consignes.
Comment joindre le service client de Colissimo
Contactez le service client Colissimo pour toutes questions sur un suivi de colis, un tarif, le service de livraison, le service annulation, le service d'informations, ou le service client.
Vous pouvez
joindre le service client Colissimo par e-mail directement avec leur
formulaire.
L’agence de La Poste près de chez vous vous reçoit pour toutes les réclamations concernant un Colissimo. Auprès de cette agence, un bordereau de réclamation peut être retiré et envoyé au service réclamation du groupe.
Un numéro non surtaxé est également disponible. Cette ligne est réservée aux réclamations des clients. La Poste a également mis en place une rubrique de réclamation sur son site.
Pour accéder au
formulaire de réclamation, il faut cliquer sur « entrer en contact avec mon service client » et saisir le numéro d’identification du colis.
Appeler un conseiller
Vous avez un souci avec votre courrier ou votre colis ? Une réclamation ? Il n’est pas livré, il est perdu ou en retard ? Que faire ?
Retenez bien ce numero le
09 72 72 12 13 !
Le centre d’appels est ouvert de 8h30 à 19h00 du lundi au vendredi et de 8h30 à 13h00 le samedi. L’appel est gratuit depuis un poste fixe
Autres services
Vous pouvez également envoyer un courrier à l’adresse du siège
9 rue du Colonel Pierre Avia,
75015 PARIS
Services Colissimo
Comment établir la communication avec le service commercial Colissimo ?
Pour toute demande en lien avec le support commercial de Colissimo, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.
Se rapprocher du service promotionnel Colissimo
Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.
Solliciter le service informatif Colissimo
Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 13h..
Soumettre une réclamation au service compétent Colissimo
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : 9 rue du Colonel Pierre Avia, 75015 PARIS.
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet www.colissimo.fr pour retrouver ses coordonnées complètes.
Se rapprocher de la raison sociale de l’entité Colissimo en France
La raison sociale de la société Colissimo vous attend à cette adresse : 9 rue du Colonel Pierre Avia, 75015 PARIS. Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.
Téléphoner au service clientèle Colissimo depuis l’étranger
Pour entrer en contact avec Colissimo, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
Communiquer avec le support client via les médias sociaux
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise Colissimo également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.