69, quai d´Orsay, 75007 PARIS, France, France
Code Postal: 75007
Du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Jour | Horaires |
---|---|
Lundi | 9h-17h |
Mardi | 9h-17h |
Mercredi | 9h-17h |
Jeudi | 9h-17h |
Vendredi | 9h-17h |
Samedi | Non disponible |
Dimanche | Non disponible |
Les Centres Régionaux des Oeuvres Universitaires et Scolaires, ou plus communément appelés CROUS sont des établissements français publics. Ils se spécialisent dans l’administration des établissements scolaires et universitaires. C’est un organisme qui s’occupe principalement des bourses scolaires, des aides sociales pour les étudiants, des logements pour les étudiants, des restaurants universitaires, ou encore de l’aspect culturel dans la vie étudiante.
Les établissements du CROUS sont répartis en France par académies et chaque étudiant dépend du CROUS de sa région.
Si vous souhaitez prendre contact par téléphone avec les équipes de l’organisme, nous vous conseillons de vous rendre sur le site officiel. En fonction de votre position géographique, vous allez voir depuis la section « contactez-nous » le numéro de téléphone du CROUS de votre région. Il vous suffira de prendre contact par téléphone, en précisant le sujet de votre appel, votre interlocuteur vous indiquera alors le numéro de téléphone, qui vous permettra d’entrer en communication directe avec un conseiller qui saura répondre à toutes vos questions, et qui pourra vous aider dans vos démarches. Sinon l'antenne nationale est joignable au 0806 000 278.
Les conseillers sont disponibles par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h, afin de vous aider au mieux et de vous conseiller.
Si vous cherchez plutôt à prendre contact avec les conseillers, par le biais d’internet, vous avez la possibilité de les contacter depuis votre espace personnel, il vous suffira simplement de vous rendre sur le site internet de votre organisme et de vous connecter à votre compte. Une fois connecté, vous pourrez envoyer un message directement à votre conseiller qui vous répondra rapidement en vous donnant les réponses dont vous avez besoin, directement sur votre espace personnel virtuel.
Si vous n’avez pas encore de compte en ligne, vous pouvez vous rendre sur le site web dont vous dépendez, et vous pourrez les contacter à travers la page de contact disponible en ligne. Vous pouvez également contacter facilement à travers l’application mobile. Il vous suffira de télécharger l’application dont il est question, sur votre smartphone pour pouvoir faire vos démarches en ligne facilement.
Si vous ne savez pas encore à quel service, vous devez vous adresser, vous pouvez vous rendre sur le service en ligne pour identifier celui dont vous dépendez. Une fois votre établissement est identifié, vous pourrez leur écrire ou vous rendre sur place afin de poser vos questions directement aux experts.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les services proposés par l’établissement public, vous pouvez vous rendre directement sur son site Internet, vous aurez accès à toutes les informations relatives aux actions, puis vous pourrez trouver le centre dont vous dépendez pour effectuer vos démarches directement en ligne. Vous pourrez également avoir accès à votre compte personnel pour gérer vos démarches en ligne directement.
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de CROUS ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : Du lundi au vendredi de 9h à 17h..
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : 69, quai d´Orsay, 75007 PARIS, France.
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet www.etudiant.gouv.fr/pid33797/cnous-crous.html pour retrouver ses coordonnées complètes.
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : 69, quai d´Orsay, 75007 PARIS, France.
Pour entrer en contact avec CROUS, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise CROUS également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.