75 Boulevard Haussmann, Paris, France
Code Postal: 75008
Lundi au vendredi de 09:00h à 17:00h
Jour | Horaires |
---|---|
Lundi | 9-17 |
Mardi | 9-17 |
Mercredi | 9-17 |
Jeudi | 9-17 |
Vendredi | 9-17 |
Samedi | Non disponible |
Dimanche | Non disponible |
Un conseil, une question, une éventuelle souscription ? Veuillez lire ce qui va suivre, afin de retrouver tous les supports de communication, vous aidant à contacter l’enseigne au gré de vos nécessités. Ou alors, contactez leur service via un formulaire d’échange à retrouver au sein de la section relative au contact via le site officiel.
C’est un fournisseur d'énergie issu du rassemblement de plusieurs entreprise locale de distribution telle qu’ELD. Fondé en 2005 par « Gaz Electricité de Grenoble » et la société « Sorégies », Alterna est l'un des derniers fournisseurs d'électricité à être apparu sur le marché. Il s’agit d’un regroupement d'une vingtaine d'entreprises locales de distribution d’électricité, mais depuis la création l’entité a su s’imposer. Le fournisseur dispose donc d’un réseau de fournisseurs bien implantés sur le plan local et il est directement en concurrence avec les offres aux tarifs réglementés d'EDF et les offres de marché des autres fournisseurs présents sur le marché. Actuellement, le groupe compte environ 320 000 abonnés, particuliers comme professionnels.
Les offres sont disponibles sur l'ensemble du territoire français, à l'exception des territoires de desserte de « Gaz Electricité de Grenoble », de « Sorégies » et des entreprises locales de distribution dans leur ensemble. Alterna propose trois offres pour les particuliers : une nouvelle offre de nommée « idéa gaz » (qui n'est proposée qu'à partir de 6000 kWh de consommation annuelle) et deux offres d'électricité dont une verte. Contrairement à certains de ses concurrents, la compagnie en question ne garantit pas de réduction par rapport aux tarifs réglementés fixés par l'Etat sur le prix de son électricité. Ce fournisseur énergétique construit sa grille tarifaire par addition de ses coûts et non de façon à afficher une remise précise. Selon le profil de consommation, le prix de l'électricité peut donc s'avérer plus ou moins cher que les tarifs réglementés.
Pour le gaz, les prix changent selon des zones tarifaires propres à la compagnie en question, sans garantie de pourcentage de remise par rapport aux tarifs réglementés d'Engie. L’enseigne a obtenu le label « Clair’Energie », qui récompense les fournisseurs d’énergie s’engageant sur le respect des consommateurs (bonnes pratiques commerciales, transparence des informations, variété des modes de paiement, présence d’une offre verte…). La société fait partie des 4 fournisseurs d’énergie notamment avec « Enercoop », « Lampiris » et « GEG Sources d’Énergies » à avoir reçu le label suivan « Clair’Energie » décerné par la Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies (FNCCR). Ce label récompense les bonnes pratiques commerciales, la qualité de l’information au consommateur, la commercialisation d’offres d’électricité d’origine renouvelable ou encore la diversité des modes de paiement proposés aux clients.
Pour joindre le service à la clientèle, cette dernière met à votre disposition des moyens de contacts différents parmi les suivants : téléphone, email et adresse postale.
Composez le numéro suivant : 0549605458 et appelez directement un conseiller de la société qui va vous accompagner et répondre à vos questions. Ce service par téléphone vous est accessible du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Il est possible de contacter le service client, en remplissant un formulaire en ligne à retrouver via la section virtuelle présente dans le contact. Sinon, il est toujours possible d’envoyer des emails directs à electricite@alterna-energie.fr, si vous êtes un client particulier. Au contraire, soumettez un e-mail à cette adresse pros@alterna-energie.fr, si vous êtes un professionnel. Enfin vous pouvez communiquer via ce courrier électronique, si vous êtes en représentation d’une entreprise : indus@alterna-energie.fr.
Vous pouvez les contacter par voie postale à l'adresse suivante :
75 Boulevard Haussmann
75008 Paris
France
Pour plus d’informations, consultez le site à tout moment.
Vous êtes client Alterna ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : Lundi au vendredi de 09:00h à 17:00h. En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de Alterna ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse Lundi au vendredi de 09:00h à 17:00h.
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise Alterna ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société Alterna et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle Alterna par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : 75 Boulevard Haussmann, Paris. Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site www.alterna-energie.fr, en précisant vos coordonnées.
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : 75 Boulevard Haussmann, Paris.
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe Alterna ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise Alterna également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.