Alterna
Horaires d'ouverture du service client Alterna
Lun
|
Mar
|
Mer
|
Jeu
|
Ven
|
Sam
|
Dim
|
|
---|---|---|---|---|---|---|---|
Informations générales et contacts Alterna
Joindre le service client de la compagnie énergétique
Un conseil, une question, une éventuelle souscription ? Veuillez lire ce qui va suivre, afin de retrouver tous les supports de communication, vous aidant à contacter l’enseigne au gré de vos nécessités. Ou alors, contactez leur service via un formulaire d’échange à retrouver au sein de la section relative au contact via le site officiel.
Description de la compagnie énergétique
C’est un fournisseur d’énergie issu du rassemblement de plusieurs entreprise locale de distribution telle qu’ELD. Fondé en 2005 par « Gaz Electricité de Grenoble » et la société « Sorégies », Alterna est l’un des derniers fournisseurs d’électricité à être apparu sur le marché. Il s’agit d’un regroupement d’une vingtaine d’entreprises locales de distribution d’électricité, mais depuis la création l’entité a su s’imposer. Le fournisseur dispose donc d’un réseau de fournisseurs bien implantés sur le plan local et il est directement en concurrence avec les offres aux tarifs réglementés d’EDF et les offres de marché des autres fournisseurs présents sur le marché. Actuellement, le groupe compte environ 320 000 abonnés, particuliers comme professionnels.
Les offres sont disponibles sur l’ensemble du territoire français, à l’exception des territoires de desserte de « Gaz Electricité de Grenoble », de « Sorégies » et des entreprises locales de distribution dans leur ensemble. Alterna propose trois offres pour les particuliers : une nouvelle offre de nommée « idéa gaz » (qui n’est proposée qu’à partir de 6000 kWh de consommation annuelle) et deux offres d’électricité dont une verte. Contrairement à certains de ses concurrents, la compagnie en question ne garantit pas de réduction par rapport aux tarifs réglementés fixés par l’Etat sur le prix de son électricité. Ce fournisseur énergétique construit sa grille tarifaire par addition de ses coûts et non de façon à afficher une remise précise. Selon le profil de consommation, le prix de l’électricité peut donc s’avérer plus ou moins cher que les tarifs réglementés.
Pour le gaz, les prix changent selon des zones tarifaires propres à la compagnie en question, sans garantie de pourcentage de remise par rapport aux tarifs réglementés d’Engie. L’enseigne a obtenu le label « Clair’Energie », qui récompense les fournisseurs d’énergie s’engageant sur le respect des consommateurs (bonnes pratiques commerciales, transparence des informations, variété des modes de paiement, présence d’une offre verte…). La société fait partie des 4 fournisseurs d’énergie notamment avec « Enercoop », « Lampiris » et « GEG Sources d’Énergies » à avoir reçu le label suivan « Clair’Energie » décerné par la Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies (FNCCR). Ce label récompense les bonnes pratiques commerciales, la qualité de l’information au consommateur, la commercialisation d’offres d’électricité d’origine renouvelable ou encore la diversité des modes de paiement proposés aux clients.
Comment contacter l’équipe de service client ?
Pour joindre le service à la clientèle, cette dernière met à votre disposition des moyens de contacts différents parmi les suivants : téléphone, email et adresse postale.
Contacter Alterna par téléphone
Composez le numéro suivant : 0 800 71 12 34 et appelez directement un conseiller de la société qui va vous accompagner et répondre à vos questions. Ce service par téléphone vous est accessible du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Contacter le service clientèle par e-mail ?
Il est possible de contacter le service client, en remplissant un formulaire en ligne à retrouver via la section virtuelle présente dans le contact. Sinon, il est toujours possible d’envoyer des emails directs à electricite@alterna-energie.fr, si vous êtes un client particulier. Au contraire, soumettez un e-mail à cette adresse pros@alterna-energie.fr, si vous êtes un professionnel. Enfin vous pouvez communiquer via ce courrier électronique, si vous êtes en représentation d’une entreprise : indus@alterna-energie.fr.
Comment contacter avec Alterna
Email: electricite@alterna-energie.fr
Autres contacts à connaitre…
Vous pouvez les contacter par voie postale à l’adresse suivante :
75 Boulevard Haussmann
75008 Paris
France
Pour plus d’informations, consultez le site à tout moment.
Services Alterna
Contacter le service clientèle et le support technique Alterna ?
Vous êtes client Alterna ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : . En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Comment établir la communication avec le service commercial Alterna ?
Pour toute demande en lien avec le support commercial de Alterna, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.
Communiquer avec Alterna et le support promotionnel
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Entrer en contact avec Alterna et son support informatif
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : .
Déposer une revendication auprès de la société Alterna
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise Alterna ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société Alterna et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle Alterna par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : 75 Boulevard Haussmann, Paris. Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site www.alterna-energie.fr, en précisant vos coordonnées.
Se rapprocher de la raison sociale de l’entité Alterna en France
La raison sociale de la société Alterna vous attend à cette adresse : 75 Boulevard Haussmann, Paris. Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.
Utiliser le support téléphonique pour appeler Alterna hors de France
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe Alterna ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
Alterna et son service client sont sur les réseaux !
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise Alterna. Allez vite jeter un œil !