C’est la promesse que font pas mal d’application mobiles de nos jours ce qui est très bien, pour autant on peut se demander si certains de ces dispositifs sont réellement efficaces ou non ? Nous avons décidé de mener l’enquête pour vous, et d’après nos recherches agrémentées des informations provenant du journal Le Parisien, voici comment appréhender certains dispositifs censés vous assurer un suivi jour après jour, afin de mieux vivre avec votre diabète.
Il suffit d’aller dans la section « Store » de son téléphone pour voir qu’effectivement il existe de nombreuses applications, visant à proposer un suivi pour les personnes diabétiques. Selon les cas, il est vrai que ce type d’outil virtuel, permet de rappeler le moment de son injection d’insuline par exemple ou bien, certaines applications assurent directement un suivi de glycémie. Mais il est tout à fait normal de se demander si celles-ci sont réellement efficaces ? Comment s’en assurer ? Voici la réponse.
Comme le souligne parfaitement François Thébaut (vice-président de la Fédération française des diabétiques), il est important de cibler les applications réellement fiables, de celles qui se veulent « opportunistes ». Pour ce faire, il est important de savoir que les applications les plus efficaces détiennent une qualification de « dispositif médical » et d’autres ont même une certification européenne, permettant de savoir que ce type de dispositif répond aux critères imposés par l’UE en matière de santé.
D’autres applications sont uniquement présentes pour proposer des conseils en nutrition ou bien, pour apporter des informations utiles mais sans aller vers le domaine médical concrètement. C’est pourquoi, si vous êtes diabétique et que vous êtes actuellement à la recherche d’une application en laquelle vous pouvez avoir confiance, sachez qu’il faudra donc privilégier les applications mobiles qui ont les mentions « dispositif médical » et la certification européenne, sinon le mieux est toujours de vous diriger vers le site officiel de la Fédération française des diabétiques : www. federationdesdiabetiques.org.
Sur le site que nous venons de vous dévoiler, chacun pourra retrouver des informations très utiles, pour bien vivre avec son diabète. Retrouvez tous les membres de la fédération, communiquez avec des associations et informez-vous encore plus sur le diabète, via de nombreux contacts utiles. Nous vous mentionnons que la fédération a d’ailleurs mis en place un programme nommé « Slow Diabète » visant à proposer des conseils, organise des ateliers et même des conférences en ligne.
Au besoin, la Fédération française des diabétiques est également joignable par téléphone, via une première ligne solidaire au 01 84 79 21 56. Disposez ainsi de ce service en semaine, soit du lundi au vendredi de 10h à 20h et obtenez une écoute, une aide et surtout un soutien. Au besoin, une seconde ligne téléphonique est à votre disposition, afin de vous proposer une aide psychologique au 01 84 78 28 13 (joignable 24h/24) et en partenariat avec PsyFrance.
La Fédération française des diabétiques vous propose ainsi de nombreux dispositifs complets avec des centaines de bénévoles et des milliers d’adhérents qui comme vous, ont besoin d’être compris et de se sentir écoutés, afin de mieux vivre avec sa pathologie. En espérant sincèrement que cette lecture pourra vous venir en aide et vous apporter tout le soutien et les infos utiles dont vous pourriez avoir besoin, nous vous invitons à retrouver l’article paru au sein du média Le Parisien depuis le lien suivant.
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de Diabète : suivre sa glycémie depuis une appli' ? ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse .
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : .
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet pour retrouver ses coordonnées complètes.
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : .
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe Diabète : suivre sa glycémie depuis une appli' ? ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise Diabète : suivre sa glycémie depuis une appli' ? également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.