Esther Duflo et son mari Abhijit Banerjee, semblent avoir trouvé la solution pour cela. Pour mieux comprendre, ce couple d’économistes a reçu l’année dernière le « Prix Nobel » dans la section Économie et ils viennent de divulguer leur point de vue, lors d’une entrevue pour Le Monde. Ces deux deniers ont ainsi expliqué que dans le contexte actuel de crise sanitaire, il serait peut-être judicieux de confiner les Français, afin de faciliter les fêtes de fin d’année entre autres. Plus amples explications à lire juste ci-dessous.
Nos propos sont alimentés par le journal La Tribune.
Comme nous le disions précédemment, ce couple de « Prix Nobel » aurait proposé leur solution, afin de permettre de « sauver » la Fête de Noël en pleine situation de covid-19. Et si on reconfinait les Français ? En effet, en confinant tout le monde pendant la période de l’Avent, soit du 1er au 20 décembre 2020, les Français limiteraient leurs déplacements, mais seraient en famille pour les fêtes. Évidemment le but est avant tout de protéger les populations, en adoptant une solution efficace et « uniforme ».
Pour aller plus loin dans cette idée, il serait ainsi plus adapté de procéder de cette façon, tout en permettant aux personnes âgées d’éviter tout risque de contamination, car ils sont effectivement les plus touchés par les effets néfastes du covid-19. Concernant les enfants à l’école, si les cours en ligne peuvent être maintenus, il s’agirait-là de la solution idéale et dans le cas contraire, ils perdraient cette période et pour 20 jours, la situation ne serait pas si catastrophique.
En effet, afin d’appuyer cette hypothèse, le couple qui était présent au sein de la rédaction du journal Le Monde, met en avant le fait de préférer « perdre » 20 jours d’école pour les enfants, que de reconfiner tout le monde juste après Noël, en ayant autorisé les mobilités pour les fêtes de fin d’année. De plus et toujours dans cette hypothèse, les achats de Noël pourraient être effectués pendant le mois de novembre 2020, permettant une meilleure préparation au confinement éventuel du 1er au 20 décembre 2020.
Avec le fiasco de cet été, il est certain que nous connaissons quelque part un retour du bâton, avec des chiffres de contamination qui ne cessent de grimper au fil des jours. En effet, il est évident que le fait d’autoriser les mobilités, en pleine crise pandémique n’est pas vraiment l’idéal. Le but est avant tout, de stopper cette situation et surtout la progression du virus, afin de ne pas laisser la situation perdurer des années ! C’est la raison pour laquelle le gouvernement Français évoque déjà la volonté d’interdire de nouveau les mobilités, pendant la période de Noël précisément.
Rappelons qu’à partir de ce mercredi, la France annonce de nouvelles mesures sanitaires à prendre en compte également. Parmi ces restrictions, la fermeture des bars à partir de 22 heures, des rassemblements de personnes, de nouveau limités à 1000 personnes au maximum et des zones de couleurs remises au goût du jour. Face au nouvel essor des contaminations que ce soit en France ou dans le monde, il est peut-être important de se préparer ne serait-ce que psychologiquement à une nouvelle situation de reconfinement.
Plus de 986.000 décès au covid-19 dans le monde, d’après un calcul de Reuters.
On peut également rajouter que l’OMS a annoncé sa vive inquiétude et redoute que l’on passe la barre des 2 millions de morts dans le monde, à cause du coronavirus. Face à une telle situation, on se dit que le projet mis en avant par Esther Duflo et son mari Abhijit Banerjee n’est finalement pas si mauvaise n’est-ce pas ? Voici pour cette information et afin de vous permettre d’en lire un peu plus, veuillez retrouver l’article paru dans le média La Tribune juste ici. En attendant, il est important de rappeler que les gestes barrière sont à appliquer chaque jour et surtout, protégez-vous.
Pour toute demande en lien avec le support commercial de Doit-on reconfiner pour Noël ?, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.
Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : .
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : .
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet pour retrouver ses coordonnées complètes.
La raison sociale de la société Doit-on reconfiner pour Noël ? vous attend à cette adresse : . Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe Doit-on reconfiner pour Noël ? ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise Doit-on reconfiner pour Noël ?. Allez vite jeter un œil !